1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reseau Segunda Aguada (et...)

Aller en bas 
+32
pat103
dany56
Thibf
gk
PhiPhi
Fredles
CleoN
FP68
droopy
Bellec
jeanjean
christ71
benassen
Fantasio
vincenc
jef34
comoav8
cisalpin
manougeo
Davinci
Yves07
JeanMi 279
Paul
sierramike
SavignyExpress
rail30
Paulo
GrandCharles
Manu
FABRE PHILIP
liebaut
segunda_aguada
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
segunda_aguada
Membre
segunda_aguada


Masculin Age : 61
Localisation : Valencia, Espagne
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2008

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 18:22

Bonsoir

Comme citation de deux messages du fil de discussion sur le 40100 Gillkit ...:

Manu a écrit:
Petit hors sujet : @segunda_aguada, pourras-tu nous présenter ton réseau qui a l'air superbe ?
J'ai visionné tes vidéos Youtube, la vidéo ne permet pas de l'admirer comme il se doit.
Merci d'avance.

sierramike a écrit:
En effet ce réseau a l'air magnifique, on se croyait dans l'aridité des régions du sud, vraiment très beau !
J'aime bien également la future montagne en restes d'emballage Ikea Laughing  

Il y a plus de dix ans (comme le temps passe ... Crying or Very sad ) j'ai terminé le module Segunda Aguada, basé sur RENFE Ep.III, puis l'extension que j'ai faite à base de planches connectées amovibles dont une photo que j'ai mise ici.
Ce module mesure 60 cm de large sur 2,60 mètres de long et je l'ai conçu pour pouvoir assister à des réunions modulables puisque les interfaces aux extrémités sont compatibles avec toutes les normes actuelles. Evidemment, avec cette taille je n'ai participé qu'à deux ... Embarassed  Embarassed  Embarassed
Essentiellement, Segunda Aguada est une fourche avec un petit revêtement de marchandise. À tout moment, j'ai utilisé Micro Engineering c.55 flexible via, la plupart des aiguillages sont artisanaux fabriqués à la main.
Reseau Segunda Aguada (et...) 50739904743_3d1133081b_c

Reseau Segunda Aguada (et...) 32370257237_d4f28f9b53_c
Aspect primitif du lieu avec le module côté est et les modules fermant l'ovale. Les voies dans l'extension étaient Peco c.55. Ceux du module sont Micro Engineering c.55, comme ceux que nous utilisons dans les modules du Central de Aragón-Sierra Menera.

J'ai toujours voulu monter un grand modèle; J'ai récemment repris une pièce (5x5 aprox.) dans la vieille ville et, après l'avoir remise à neuf, j'ai réorganisé le module en démontant les planches et en proposant un circuit qui donnerait des possibilités de jeu et me fournirait de longues périodes de divertissement dans la décoration, qui suivra la ligne du module Segunda Aguada .
Reseau Segunda Aguada (et...) 33436405238_2c87ffa8f5_c

Présentation des hélices. L'idée est que la pose des hélices est cachée par des collines, chose courante dans la région que je vais modéliser: l'Utiel-Baeza à la hauteur d'Alcaraz:
Reseau Segunda Aguada (et...) 32370256867_c467113838_c

Une bonne base solide mais légère est indispensable: lisses et lattes métalliques de section 35-40 mm, fixations au mur et - éventuellement - au sol.
Reseau Segunda Aguada (et...) 32370257537_4cf65b855c_c

Connexion à l'extrémité ouest de Segunda Aguada: la route la plus à gauche quitte le module, atteint la grande courbe de la photo précédente, effectue un virage caché et revient à l'hélice visible à côté du module, prend de la hauteur (+ 1) et vous reviendrez par un viaduc à la courbe susmentionnée.
Reseau Segunda Aguada (et...) 33436404968_6588959df4_c

Zone Est: de la fin du module, nous atteindrons une autre hélice cachée par une longue courbe qui passe au-dessus du retour (visible à droite), délimitée par les deux lattes de bois. Je vais profiter de certains morceaux d'un module à l'autre. Cette zone est à double voie.
Reseau Segunda Aguada (et...) 32370257687_e65b42857d_c

J'explique: le niveau du module Segunda Aguada que j'appelle "0"; à partir de la gauche, je monterai au niveau "+1"; par l'hélice de gauche nous descendrons à "-1" en passant par "0" (qui mènera à la péninsule que nous verrons plus tard) et la zone de droite aura le niveau "0" (la sortie du module) et "-1" ce qui mènera à quelques pistes de tri juste en face du module où je monterai des compositions.
(Vous pouvez voir que je ne suis pas très doué pour expliquer les choses ..., mais je me comprends) Wink

L'hélice principale: la mère de toutes les batailles: elle passe au niveau +1, passe à 0 et descend à -1. Au niveau "0", il sortira vers la péninsule. Seulement surélevé, sans mesurer de fines hauteurs.
Reseau Segunda Aguada (et...) 32370257357_7a4bb045ca_c

La péninsule dont je parle: elle tourne au niveau "0" et aura une boucle de retour et une connexion à l'hélice. Cela me donne beaucoup de travail, mais c'est très divertissant.
Reseau Segunda Aguada (et...) 50740581216_f54efd8bee_c

Début 2020, toute la ligne était déjà en place et alignée, en l'absence de finition du poste de tri-manoeuvre, juste devant et en dessous du module.
Les tests de continuité en soudant une paire de câbles au rail et en l'alimentant avec du DCC et j'ai été agréablement surpris de constater que ce n'est qu'avec les eclises que la conductivité des rails Micro Engineering est exceptionnelle.
Reseau Segunda Aguada (et...) 49200897087_5bc7892706_c

de l'autre côté
Reseau Segunda Aguada (et...) 50566611157_4db214213e_c

Comme j'étais impatient de rouler avec le petit matériau Nm que j'ai fabriqué, j'ai fini par ajouter une branche à voie étroite plus ou moins parallèle à la voie normale. Celui-ci part du poste de tri que j'ai placé au niveau -1 (il commence en haut d'un bâtiment de gare), monte sur une rampe douce et sort vers le stockage du vin sur le côté opposé, continue le long de la 2ème hélice (cachée) et apparaît à la station de module Segunda Aguada.
Cela semble mieux dans la vidéo que je ne peux l'expliquer.

Pour l'instant je vais en rester là même si je veux trouver un sens à l'exploitation.

Reseau Segunda Aguada (et...) 50739863363_760edf2ac0_c

J'ai utilisé des restes très mignons de la piste MicroTrains de Z que j'avais mais qui fonctionne terriblement: vous voyez les saccades (très mauvaise conductivité) et la piste Peco Z (qui n'échoue pas). Avant même de mettre des alimentations, uniquement sur des assiettes à poisson, la conductivité était déjà parfaite. J'ai tout remplacé.

À l'heure actuelle, je peux conclure les tests de bon fonctionnement en DCC sur la voie principale et sur le Nm, ainsi que tous les dispositifs électroniques de contrôle des boucles de retour; donc quand les restrictions de mobilité qui m'empêchent d'aller sur le ferme seront levées, je commencerai par la décoration (oui, les cartons de Ikea sont magnifiques: solide et légers  Laughing  Laughing  Laughing )
Reseau Segunda Aguada (et...) 50566610967_75d1a1aca2_c

Meilleures salutations et j'espère que je n'ai pas été trop ennuyeux!

A.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 18:24

Sacré travail ! c'est très beau I love you les rampes hélicoïdales sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 18:28

Bonjour

Magnifique travail , bravo.
Cela promet d'être un très beau réseau.
Les grandes courbes sont très gracieuses et le décor très réaliste.
Merci pour le partage et on attend impatiemment la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 18:33

Ennuyeux ?!! Tu rigoles ?
C'est superbe et impressionnant.
Merci pour nous avoir montrer ton réseau !
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/12/2016

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 20:29

Je m’installe, je vais suivre tout ça ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 15/11/2009

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:54

Impressionnant ! Que de travail en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 23:18

sacré réseau....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 10:48

Superbe réseau très prometteur. Je m'installe aussi pour voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 11:39

Quel beau réseau ! Je suis impressionné par les aiguilles fabriquées à la main Shocked

Reseau Segunda Aguada (et...) 901388
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 11:46

Ce réseau est top.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi 279
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 28200 CHATEAUDUN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/08/2017

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 17:44

Super réseau qui est déjà impressionnant.
J'attends de voir la suite avec les décors qui, je pense, seront à la hauteur de ta réalisation.
Amicalement.
Jean Mi
Revenir en haut Aller en bas
Yves07
Membre
Membre
Yves07


Masculin Age : 77
Localisation : Ardeche
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 18/04/2020

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 18:11

sierramike a écrit:
Quel beau réseau ! Je suis impressionné par les aiguilles fabriquées à la main Shocked

Reseau Segunda Aguada (et...) 901388

Moi aussi !
Un tuto peut être ? Merci.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://dissident-audio.com
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6156
Date d'inscription : 17/09/2008

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 18:49

Beau et impressionnant travail Reseau Segunda Aguada (et...) 901388
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:33

En revoyant ce post, je me dis que l'image suivante est bluffante, on dirait une vue aérienne sur Google Earth Shocked :

Reseau Segunda Aguada (et...) 50739863363_760edf2ac0_c
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 9:16

C'est superbe ! Le module initial (décoré) comporte-t-il 2 niveaux (j'ai l'impression, à cause des ouvertures qu'on distingue, mais je ne suis pas sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 13/03/2008

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 9:32

Réseau trés ambitieux qui promet !
j'aime beaucoup la cohabitation d'une ligne métrique avec le réseau principal ;
et la décoration du premier module , avec une belle patine et , déjà , une atmosphére bien présente , laisse deviner la suite ...
super réalisation , vivement la suite ;
Revenir en haut Aller en bas
comoav8
Membre
Membre
comoav8


Masculin Age : 60
Localisation : 77560 Villiers St Georges
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2018

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:20

Bravo pour le travail effectué.
J'adore ton petit train Nm, c'est un excellent complément d'un N classique.
Tu as du pain sur la planche !!!
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
segunda_aguada
Membre
segunda_aguada


Masculin Age : 61
Localisation : Valencia, Espagne
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2008

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 22:43

Bonsoir,
Je m'excuse de ne pas avoir répondu à certaines questions...:

J'ai réalisé des aiguillages artisanaux il y a de nombreuses années avec les rails de Micro Engineering et les divers tutoriels FastTracks (https://www.handlaidtrack.com/track-templates), c'est laborieux mais amusant. Il y a des membres de ce forum qui ont fabriqué des aiguillages d'une qualité infiniment supérieure!!!

manougeo : le module original n'a que le niveau supérieur ; l'intérieur de la boîte n'a que la structure et le câblage.

Quelques progrès, peu nombreux, mais en Espagne, ils n'étaient pas autorisés à voyager jusqu'à récemment.

Structure légère en bois, carton, moustiquaire et bandage en plâtre. Lorsque cela est possible, affinez avec du sculptamold (ou du papier mâché), peignez et décorez.



On peut voir l’(avant-dernière) idée a été d'ajouter un couple d'aiguillages dans l'hélice "3" pour donner la sortie à une branche qui permet de joindre des modules sous la norme Euro-N sans plus que la connexion à l'interface habituelle.
Les coupons de raccordement de HFR160 ont été très utiles pour un alignement parfait.
La hauteur de sortie est exactement de 1 mt, il n'y a -donc- pas de rampes forcées et la transition est douce; peut-être quelques courbes un peu plus serrées que le reste, mais toujours sous mon diamètre standard de 900mm, qui permet des circulations réalistes et de pouvoir répandre le jeu dans le jardin !

Reseau Segunda Aguada (et...) 4bcf3c10

Meilleurs vœux et bonne santé !

A.
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 11:09

Beaucoup de place pour un beau réseau et du matériel Nm que j'envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 17:20

Ca va etre sympa quand sa sera fini et les trains pourront bronzé c'est sympa. C'est qui le fabricant du talgo2?
Revenir en haut Aller en bas
segunda_aguada
Membre
segunda_aguada


Masculin Age : 61
Localisation : Valencia, Espagne
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2008

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:31

vincenc a écrit:
Ca va etre sympa quand sa sera fini et les trains pourront bronzé c'est sympa. C'est qui le fabricant du talgo2?

Bonjour Vincenç, le Talgo II est un kit en résine de l'équipe Arrigorriaga; la loco a una motorisation Bachmann S4. Je l'ai obtenu par l'intermédiaire d'un collègue modéliste .....
Meilleures salutations !
A.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 8:46

Merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
segunda_aguada
Membre
segunda_aguada


Masculin Age : 61
Localisation : Valencia, Espagne
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2008

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 8:27

Bonjour à tous

une progression un peu trop lente.
Salutations et bonne santé !
A.

Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 9:29

Le résultat est superbe.
Quelle la référence du premier produit présenté sur la vidéo?

Bonne continuation à toi et à ton réseau
Revenir en haut Aller en bas
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 12:11

segunda_aguada a écrit:
Bonjour à tous

une progression un peu trop lente.
Salutations et bonne santé !
A.

Tout simplement magnifique.
Moi qui suit en train de préparer ma retraite en Catalogne (climat sec et chaud), je suis particulièrement intéressé de pouvoir faire sortir une partie du réseau en extérieur (à couvert) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau Segunda Aguada (et...) Empty
MessageSujet: Re: Reseau Segunda Aguada (et...)   Reseau Segunda Aguada (et...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau Segunda Aguada (et...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reseau offshoreperfomance
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Réseau de St-Maur (Sawadi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: