1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Paiement PayPal "entre amis" en attente

4 participants
AuteurMessage
Esteban
Membre
Membre
Esteban

Masculin Age : 52

Paiement PayPal "entre amis" en attente Empty
MessageSujet: Paiement PayPal "entre amis" en attente   Paiement PayPal "entre amis" en attente Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:30

Bonjour à tous,

Pas sûr que ce soit la bonne rubrique pour poster ce sujet, mais vu que c'est en lien direct avec les petites annonces, je tente quand même.

Dernièrement, j'ai pal mal utilisé l'option paiement PayPal "entre amis", aussi bien pour mes achats que mes ventes sur ce forum. Jusqu' à vendredi, pas de problème (même s'il me semble que Paypal a tendance à changer ses pages en permanence pour rendre cette option la moins visible possible).

Vendredi, j'ai reçu une notification de Paypal indiquant que "Le paiement PayPal de ... est en attente" avec les précisions ( si on peut appeler ça des précisons) ci dessous :

"Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous étudions certains paiements de plus près afin de nous assurer que notre plateforme est correctement utilisée et de minimiser les risques éventuels pour nous ou nos clients. Ce paiement est en cours de vérification. Nous nous efforçons de résoudre cette situation aussi rapidement que possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

Aaaah, quand on invoque la sécurité, il n'y a plus de discussion à avoir et bien évidemment, pas plus d'infos sur le site Paypal...

Paypal doit avoir des algorithmes qui regardent la proportion de transferts d'argent entre amis par rapport à l'activité globale du compte. Un compte qui ne fait que des paiements entre amis ne leur rapporte rien, alors ils ne doivent pas voir ça d'un très bon oeil.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'untre vous ? Si oui, comment cela s'est-il terminé ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon Dimanche à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Paiement PayPal "entre amis" en attente   Paiement PayPal "entre amis" en attente Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 11:03

Je suis d'accord avec toi, Esteban, cela devient de plus en plus difficile de payer "entre amis". Lors d'un achat, je n'ai plus vu le mode entre amis, les frais ont été prélevés à mon vendeur et j'ai du lui payer les frais pour compenser. A l'avenir, je vais privilégier le virement bancaire pur et simple.......

Bernard

Paiement PayPal "entre amis" en attente 87776
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Paiement PayPal "entre amis" en attente   Paiement PayPal "entre amis" en attente Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 13:13

Ca n'a rien à voir avec le fait d'effectuer des paiements sans frais. Les frais sont une assurance permettant de garantir les transactions, pour que l'acheteur puisse demander un remboursement en cas de problème.

L'argent qui est chez eux est disponible pour leur fonctionnement, comme pour une banque, ça les intéresse. Qu'il soit sur le compte d'un client ou d'un autre leur importe peu, et le transfert d'un client à un autre n'est rien d'autre qu'une ligne dans une base de données, ça ne leur coûte virtuellement rien.

Nous sommes tous susceptibles d'utiliser cet argent pour régler un achat sur un site d'e-commerce, ce qui pour le coup leur rapporterait des frais.

En général ce genre de blocage vient d'un algorithme pour détecter les activités suspectes, plutôt pour éviter le piratage d'un compte que les transferts "entre amis". Et c'est généralement levé assez rapidement. Il me semble que ça m'est arrivé une seule fois il y a quelques années et ça s'est réglé très vite.

Pour ma part je n'ai pas à me plaindre de PayPal, au contraire même, c'est mon mode de paiement préféré pour toutes mes transactions "d'occasion", que ce soit pour vendre ou pour acheter.

Quant-à l'option de paiement entre amis, j'ai des captures d'écran sur un autre post traitant de PayPal, je trouve que ça reste très clair.

[mode modo on]
Je transfère ce sujet dans une rubrique plus généraliste puisque ce n'est pas une annonce en tant que telle.
[mode modo off]
Esteban
Membre
Membre
Esteban

MessageSujet: Re: Paiement PayPal "entre amis" en attente   Paiement PayPal "entre amis" en attente Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 20:17

Merci d'avoir déplacé ce post dans la bonne rubrique !

OK, les frais sont une assurance permettant de garantir les transactions, mais comme tous les assureurs, le prix à payer pour cette assurance est exhorbitant par rapport à son coût réel pour Paypal et la-dessus, il ne fait absolument aucun doute que Paypal se goinfre..

En ce qui qui concerne l'argent qui est chez eux et qui est disponible pour leur fonctionnement, effectivement, c'est intéressant pour eux mais avec la chute des taux d'intérêt de ces dernières années, ça l'est beaucoup moins qu'avant.

Leur plus grand intérêt n'est donc plus d'accueillir un maximum de liquidités de leurs clients (des liquidités qui actuellement ne rapportent plus tant que ça), mais que ces liquidités circulent le plus vite possible entre leurs clients, car plus l'argent circule vite, plus le nombre de transactions avec commission sera important. Si tous leurs clients commençaient à n'utiliser que l'option "paiement entre amis", ils auraient vite fait de supprimer cette possibilité.

Pour ce qui est de façon d'accéder à l'option "Paiement Paypal entre amis" , pour l'avoir utilisé 3 ou 4 fois en un mois pour des achats sur le forum, j'ai vraiment eu l'impression que l'interface de Paypal n'était jamais la même (mais bon, c'est qu'une impression). Tout comme j'avais l'impression qu'il était difficile de savoir exactement à quelle étape le paiement serait vraiment validé (sans possibilité d'annuler), un bon moyen aussi de faire en sorte que le client puisse choisir l'option payante et de ne lui faire savoir qu'une fois le paiement validé, mais ça aussi ce n'est peut-être qu'une impression mais apparemment, je ne suis pas le seul car jmarc69 a très bien expliqué le procédé dans cet autre post :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34120-le-paiement-entre-amis-paypal-existe-t-il-toujours?highlight=paypal

J'attends de voir ce qui se passe avec ce paiement en attente et je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous !
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Paiement PayPal "entre amis" en attente   Paiement PayPal "entre amis" en attente Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 22:44

Totalement d'accord avec toi sur le fait que les frais PayPal soient élevés, c'est une des raisons pour lesquelles je n'accepte plus PayPal "avec frais". L'autre étant que je me suis fait arnaquer il y a quelques années par 2 acheteurs qui ont cassé l'objet et se sont retournés contre moi via PayPal pour obtenir remboursement.

Cela dit, je ne partage pas ton analyse, pour moi PayPal préfère largement que l'argent circule entre ses membres via des transferts gratuits, en évitant que les gens ne transfèrent leur argent sur leur propre compte en banque pour effectuer des virements gratuits ensuite, ils ont bien plus intérêt à ce que l'argent reste sur un compte PayPal, peu importe son propriétaire. Si les banques proposent maintenant des virements gratuits, du PayLib pour payer via un simple numéro de mobile, et gratuitement, PayPal serait commercialement bien mal placé de le refuser à ses clients.

D'ailleurs, cela fait bien longtemps que je n'ai plus reçu aucun paiement "avec frais", et que j'effectue de nombreux paiements "entre amis", sans avoir de blocages. Je pense donc plutôt qu'il y a eu une activité suspecte d'après leurs algorithmes, qui les pousse à effectuer une vérification, mais que ça n'a rien à voir avec le fait de percevoir (et d'émettre) des règlements sans frais.
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Paiement PayPal "entre amis" en attente   Paiement PayPal "entre amis" en attente Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 9:36

en même temps le paiement entre amis doit rester exceptionnel car c'est sur si toutes les semaines vous faites et recevez des paiements entre amis par paypal, cela ressemble plutôt à une activité commerciale; c'est comme sur ebay, au delà d'un certain nombre de vente par an vous serez assimilé à un vendeur professionnel même si vous vous débarrassez de votre grosse collection amassée sur 30ans.
à noter qu'il y a des frais (de change) même entre amis en cas de paiement en devise étrangère (notamment la suisse).
Esteban
Membre
Membre
Esteban

MessageSujet: Re: Paiement PayPal "entre amis" en attente   Paiement PayPal "entre amis" en attente Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:33

Bon ben voilà, finalement après avoir demandé des infos supplémentaires à l'émetteur du paiement, Paypal a finalement accepté le paiement *entre amis", sans me donner plus d'explications.

Quoi qu'il en soit, quand j'utilise la fonction "Paypal entre amis" (peu importe la raison du paiement), jamais je ne fais référence à un objet. Simplement un truc bidon du genre "Merci encore !".

Pas sûr que ça change quoi que ce soit mais, inutile de tendre le bâton pour se faire battre !
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Paiement PayPal "entre amis" en attente   Paiement PayPal "entre amis" en attente Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:44

moi c'est anniversaire du fiston ou un truc comme ça Embarassed
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Paiement PayPal "entre amis" en attente   Paiement PayPal "entre amis" en attente Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 0:41

Faut pas être parano ! Y'a aucune interdiction ni limitation sur la raison des versements ! La seule différence, c'est qu'un paiement "entre proches" n'offre aucune garantie !

Si je demande à un proche de m'acheter une locomotive quand il va en ville, et qu'ensuite je lui rembourse via PayPal, j'aurai bien payé une "locomotive", sans pour autant qu'il s'agisse d'une vente !

Restriction de compte. Y a-t-il une limite pour les transferts PayPal entre proches ?

Quel montant maximum suis-je autorisé à envoyer avec mon compte PayPal ?
Esteban
Membre
Membre
Esteban

MessageSujet: Re: Paiement PayPal "entre amis" en attente   Paiement PayPal "entre amis" en attente Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 21:28

Merci pour ces liens très instructifs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paiement PayPal "entre amis" en attente   Paiement PayPal "entre amis" en attente Icon_minitime

Paiement PayPal "entre amis" en attente
Page 1 sur 1