| Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? | |
|
+3GrandCharles sierramike manougeo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
manougeo Membre
Age : 48 Localisation : LE MANS Nombre de messages : 523 Date d'inscription : 07/07/2015
| Sujet: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Lun 16 Nov 2020 - 23:12 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment on retrouve, sur la page d'accueil paypal, la possibilité de faire un envoi d'argent "à un proche", ce que nous appelons régulièrement sur le forum le paiement pp "entre amis". Ils ne nous l'ont pas supprimé j'espère ?? |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| |
| |
manougeo Membre
Age : 48 Localisation : LE MANS Nombre de messages : 523 Date d'inscription : 07/07/2015
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Mar 17 Nov 2020 - 8:36 | |
| |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Mar 17 Nov 2020 - 16:12 | |
| Sujet déplacé dans une rubrique plus adaptée |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Mar 17 Nov 2020 - 18:18 | |
| Concernant PayPal, est-ce qu'en cas de "payement à un proche", on pert la garantie (ou l'assurance par PayPal) dans le cas où un colis ne nous est pas envoyé ?
Charles |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Mar 17 Nov 2020 - 19:26 | |
| - GrandCharles a écrit:
- Concernant PayPal, est-ce qu'en cas de "payement à un proche", on pert la garantie (ou l'assurance par PayPal) dans le cas où un colis ne nous est pas envoyé ?
Charles Hello Oui, bien sûr puisqu'officiellement ce n'est pas une transaction mais un simple transfert d'argent entre proches (comme un virement de banque à banque). Si tu veux une assurance via Paypal, il faut déclarer la transaction en achat ("payer un objet") mais alors le vendeur paye la commission (fixe + % du prix). Pas intéressant pour une transaction de faible coût mais peut prendre un sens sur une transaction à plusieurs centaines d'€ : ça se calcule vs le Colissimo recommandé... Salut ! |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Mar 17 Nov 2020 - 19:35 | |
| Ok, merci Charles |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Mer 18 Nov 2020 - 11:05 | |
| C'est tout bête : l'assurance sur les colis non reçus est financée par les frais de transaction !
Pas de frais = pas d'assurance !
Néanmoins, à approfondir un peu, l'autre jour je voulais ouvrir un litige concernant un paiement PayPal à une boutique de commerce électronique (pas eBay) et je n'ai pas trouvé où le faire. Heureusement ça a fini par se régler avec le commerçant, mais j'ai l'impression que cette bonne gestion des litiges n'existe vraiment que pour les transactions eBay ... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14022 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Jeu 19 Nov 2020 - 11:35 | |
| Je déteste les sociétés qui passent leur temps à piéger leurs clients. S'ils font cela, c'est qu'il existe des marketeux à courte vue qui utilisent ce qu'on appelle les "options positives" pour piéger leurs clients. Dans ce cas précis, il fallait choisir avant le mode de paiement. Maintenant, c'est noyé dans un écran secondaire, avec une option positive avec présélection pour le paiement de services. Et bien sûr que je me suis fait planté. Qu'ils changent leurs écrans, pourquoi pas. Mais pourquoi alors ne pas mettre l'option "envoi à un ami" en présélection ? Ils il ne faut pas rêver ! Qu'ils obligent un choix, un peu comme pour l'acceptation des conditions générales... Ce serait clair.
C'est comme pour les écrans de protections des données qui existent depuis un petit moment. Si vous sélectionnez que vous acceptez toutes les options, vous n'en entendrez plus jamais parler. Si vous les refusez, vous les verrez réapparaitre de plus en plus souvent, en espérant que vous craquiez. Quelle mentalité ! Certains sites ont une touche "tout accepter" mais pour refuser, il faut aller dans chacune des lignes pour cliquer refuser. Foutage de gueule qui mérite qu'on passe son chemin ! Heureusement, certains sites plus intelligents ont rajouté le bouton "tout refuser". Classe...
Autre situation dans le même esprit. Amazon a décidé de pousser Prime. Au départ, à chaque fois que tu achetais, tu savais le prix de la livraison. A la fin de la transaction, si tu sélectionnais Prime, alors la livraison devenait gratuite pour celles qui ne l'étaient pas. Normal et pro. Puis un jour, conseillé par un "génie" markéteux, Amazon a décidé de supprimer les frais de port sur tous ses prix. Bien évidemment, à l'achat, on sélectionnait sans le savoir l'abonnement Prime, à moins de cocher une petite case cachée dans un coin. Alors on découvrait seulement des frais de port. Pas terrible pour comparer les prix. Dans la famille, on s'est fait tous planté. Ceux qui avait mémorisé comme moi ma CB se sont vus débiter au bout d'un mois le forfait annuel Prime discrètement (je l'ai découvert sur mon relevé bancaire). Je ne vous raconte pas l’énergie et le temps pour se faire rembourser. Ceux qui n'avait pas mémorisé leur CB ont eu une demie douzaine de relances par mail pour le paiement de cet abonnement qu'ils ne pouvaient pas prélever. Même pas honte... Il est possible que nous soyons tous neuneus dans ma famille... Je pense plutôt qu'on pêche par trop de confiance sur le net... Mais, franchement, qui lit toutes les conditions générales de ventes qui font plus de 10 pages et qui changent trop souvent ? Quand cela change, pourquoi ils ne nous disent qqpart ce qui a juste changé ? Pas très transparent tout cela. Quand une entreprise traite mal sa relation clientèle, il faut vite leur faire comprendre qu'ils font fausse route. Pour toute la famille, nous avons décidé désormais de ne plus commander chez Amazon, même si c'est super pratique en ce moment. Tant mieux pour nos commerçants...
Jmarc69 N'iste qui n'aime pas les pièges à cons |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Ven 20 Nov 2020 - 13:08 | |
| Je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'Amazon se soit mis à proposer le "prime" par défaut. Pour ma part je suis passé Prime depuis quelques années et je m'en sers énormément, c'est finalement très peu cher pour ce que ça apporte (livraison gratuite, Prime Vidéo, Musique, archivage illimité de mes photos sur le cloud, et maintenant même Prime Reading pour lire des livres). Cela dit, je ne peux pas te laisser dire que c'est une galère à annuler, c'est arrivé à mon père et un ami, qui ont souscrit à Prime sans s'en rendre compte, et se sont fait prélever les 49e après un mois. Il a suffit de cliquer sur un lien d'annulation sur le site, sans aucun coup de fil ni même message écrit, et les 49e ont été remboursés sans discuter. Bien sûr, pour ça, il ne faut pas en avoir profité après le mois gratuit. Concernant PayPal, personnellement, lorsque je choisis d'envoyer de l'argent, c'est toujours l'envoi à un proche qui est sélectionné par défaut. Et ce n'est pas si caché que ça, je le trouve bien lisible sur la capture d'écran que j'ai faite. Je suppose qu'il conserve le dernier choix effectué. De toute façon, si on se trompe, le vendeur peut annuler la transaction pour qu'on recommence. Donc ce n'est pas si grave. Je n'ai pas d'actions ni chez l'un ni chez l'autre je précise |
|
| |
mauf Membre
Age : 40 Localisation : PACA Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Ven 20 Nov 2020 - 23:51 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Je déteste les sociétés qui passent leur temps à piéger leurs clients. S'ils font cela, c'est qu'il existe des marketeux à courte vue qui utilisent ce qu'on appelle les "options positives" pour piéger leurs clients.
Dans ce cas précis, il fallait choisir avant le mode de paiement. Maintenant, c'est noyé dans un écran secondaire, avec une option positive avec présélection pour le paiement de services. Et bien sûr que je me suis fait planté. Qu'ils changent leurs écrans, pourquoi pas. Mais pourquoi alors ne pas mettre l'option "envoi à un ami" en présélection ? Ils il ne faut pas rêver ! Qu'ils obligent un choix, un peu comme pour l'acceptation des conditions générales... Ce serait clair.
Je suis tout à fait d'accord, et en plus ce n'est que la première étape, j'ai bien peur qu'un jour ils passent à la deuxième étape, celle où on s'attend à voir l'écran où on est demandé de choisir, on fasse suivant - suivant - suivant, et alors le payement soit déjà fait en mode "achat" parce que l'option "virement d'ami" n'existe plus vraiment mais on croyait toujours qu'elle allait être proposée plus tard. Combien ils toucheraient en frais d'assurances non souhaitées? |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Sam 21 Nov 2020 - 20:05 | |
| Ca m'étonnerait qu'ils en arrivent là, la concurrence avec PayLib est trop forte ! |
|
| |
manougeo Membre
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Dim 22 Nov 2020 - 12:09 | |
| - sierramike a écrit:
Concernant PayPal, personnellement, lorsque je choisis d'envoyer de l'argent, c'est toujours l'envoi à un proche qui est sélectionné par défaut. Et ce n'est pas si caché que ça, je le trouve bien lisible sur la capture d'écran que j'ai faite. Je suppose qu'il conserve le dernier choix effectué. De toute façon, si on se trompe, le vendeur peut annuler la transaction pour qu'on recommence. Donc ce n'est pas si grave.
Malheureusement, ce n'est plus tout à fait vrai, car, même si on peut toujours "annuler" une transaction et rembourser l'acheteur, il faut savoir que désormais Paypal conserve dans tous les cas la commission qu'il a prélevée (2,90% +0.35), et même si c'est l'acheteur par exemple, qui s'est trompé ! C'est du vol, mais j'ai déjà eu l'occasion de le vérifier (et de le contester la 1ere fois, mais c'est maintenant dans leurs CG) |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Dim 22 Nov 2020 - 16:19 | |
| Ah merci pour cette info, je n'avais pas vu passer ça, je savais que c'était le cas pour les frais eBay en cas d'annulation d'une vente, mais je ne savais pas que c'était pareil chez PayPal. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6263 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Dim 22 Nov 2020 - 16:39 | |
| Merci pour cette info que je ne connaissais pas |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? Mer 2 Déc 2020 - 14:40 | |
| Pour compléter, je confirme que PayPal se rappelle par défaut du dernier choix effectué la dernière fois qu'on a utilisé le navigateur, car je viens d'effectuer un paiement à l'instant, pour la première fois sur un nouveau PC, et après la saisie de la somme, le choix du type de paiement a très clairement été proposé : C'est sans équivoque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? | |
| |
|
| |
| Le paiement entre amis paypal existe-t-il toujours ? | |
|