1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax Empty
MessageSujet: Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax   Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:48

J'ai équipé plusieurs locos de DZ125 Digitrax et je remarque qu'elles sont devenues plutôt bruyantes. Pas trop gênant pour les diesel, mais pour les électriques je trouve que ça gratonne trop.

- certains d'entre nous ont-ils fait la même constatation ?

- avez-vous des pistes pour améliorer la situation ? (modifs de programmation du décodeur etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax Empty
MessageSujet: Re: Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax   Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:21

Approximativement quelle fréquence le bruit ? Ca ressemble à un ronflement 50 Hz comme on peut en entendre dans les HP lorsqu'un ampli est mal filtré ?
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax Empty
MessageSujet: Re: Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax   Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:14

Epoctrois a écrit:
Approximativement quelle fréquence le bruit ? Ca ressemble à un ronflement 50 Hz comme on peut en entendre dans les HP lorsqu'un ampli est mal filtré ?

Je dirais que c'est un peu comme le bruit d'une Peugeot 406 diesel Smile Désolé j'ai du mal à être plus précis. Tu penses à un problème de fréquence n'est-ce pas ? Je ne sais pas sur quels cv agir pour faire des modifs...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax Empty
MessageSujet: Re: Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax   Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:41

Bonjour,
Une piste peut-être ici
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax Empty
MessageSujet: Re: Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax   Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:33

babord a écrit:
Epoctrois a écrit:
Approximativement quelle fréquence le bruit ? Ca ressemble à un ronflement 50 Hz comme on peut en entendre dans les HP lorsqu'un ampli est mal filtré ?

Je dirais que c'est un peu comme le bruit d'une Peugeot 406 diesel Smile Désolé j'ai du mal à être plus précis. Tu penses à un problème de fréquence n'est-ce pas ? Je ne sais pas sur quels cv agir pour faire des modifs...
Oui, je pense à un problème de Fq de découpage audible à travers le moteur. Je ne sais pas si c'est réglable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax Empty
MessageSujet: Re: Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax   Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIGITRAX DZ125 pour une UM
» [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125
» Moteur Mabushi avec décodeur Digitrax
» Numérisation de locos anciennes avec les platines Gvax69
» Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: