| DIGITRAX DZ125 pour une UM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: DIGITRAX DZ125 pour une UM Jeu 5 Aoû - 15:24 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir s'il était possible de paramétrer des décodeurs Digitrax DZ125 pour faire un UM. J'ai fais le tout de la notice (en anglais) mais on ne sais jamais .... Merci d'avance.
Ben |
|
| |
Eurochamps Membre
Age : 79 Localisation : 78640 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM Jeu 5 Aoû - 15:54 | |
| - Ben a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais savoir s'il était possible de paramétrer des décodeurs Digitrax DZ125 pour faire un UM. J'ai fais le tout de la notice (en anglais) mais on ne sais jamais .... Merci d'avance.
Ben Salut, mes UM je les pilote à partir de ma centrale IB en déclarant jusqu'à 4 locos ayant les mêmes moteurs, des adresses différentes, des décodeurs avec des paramétrages identiques - acceleration freinage ...(sauf l'adresse bien sure). Ou autre solution, tu mets la même adresse à toute tes locos si elles ont aussi le même moteur Denis |
|
| |
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM Jeu 5 Aoû - 17:27 | |
| Bonjour Denis, Tu veux dire qu'avec ta centrale tu arrives à piloter des locos en UM mêmes ci celles-ci sont équipées de décodeurs non adaptés au UM ? Quelle est ta centrale ? IB ? Je ne connais pas ! Moi j'ai la Trix de base .... et bientôt le module SPROG2; peut être sera t'il capable de faire pareil ? .... Ben |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM Jeu 5 Aoû - 17:39 | |
| Sans en etre sur il suffit de mettre dans le cv19 de la loco2 (suiveuse) l'adresse que l'on a dans le cv1 de la loco1 Ensuite il faut je pense dire a ta cenbtrale que l'adresse cv1 de loco1 est en multitraction..
A VERIFIER ET A ESSAYER Pour annuler remettre le cv19 =0 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM Jeu 5 Aoû - 18:12 | |
| Bonsoir Voici ce qui a été écrit par Mer Thomas qui m’avait paru intéressant d’être retenu
Tout dépend si on fait une UM temporaire ou définitive. Par exemple une UM temporaire peut être faite pour placer une loco en tête ou en queue d'un train très long que l'on veut faire gravir une rampe. Puis la loco sera décrochée une fois arrivé en haut de la rampe où en gare supérieure. Dans ce cas on utilisera le mode POM offert par les centrales actuelles comme la Multimaus, l'ECOS ou l'Intellibox. C'est à dire que dans ce cas on amène la loco 2 en tête de rame, on modifie le CV19 en mettant l'adresse de la loco 1 et le CV29 en ajoutant 32 à la valeur contenu. A partir de là les 2 locos réagissent ensemble jusuq'à ce qu'on remettent le CV29 à sa valeur initiale. Inutile de modifier le CV19.
Pour une UM définitive (cas des trains de loco US avec 2, 4 ou plus de locos) on a meilleurs temps de mettre la même adresse à toutes les locos car on ne les sépare que très rarement. Dans ce cas on les programme sur une voie de programmation car on modifie le CV1 impossible à faire en mode POM. Puis on assemble manuellement l'ensemble des locos et c'est parti pour la vie. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM Jeu 5 Aoû - 18:18 | |
| - Ben a écrit:
- Bonjour Denis,
Tu veux dire qu'avec ta centrale tu arrives à piloter des locos en UM mêmes ci celles-ci sont équipées de décodeurs non adaptés au UM ? Quelle est ta centrale ? IB ? Je ne connais pas ! Moi j'ai la Trix de base .... et bientôt le module SPROG2; peut être sera t'il capable de faire pareil ? ....
Ben Il me semble qu'il n'y a pas de décodeurs pour UM ou pas ..... C'est la central qui gère les UM ..... De mémoire la MS peut gérer une UM |
|
| |
Eurochamps Membre
Age : 79 Localisation : 78640 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM Jeu 5 Aoû - 18:42 | |
| - RE 460 a écrit:
- Ben a écrit:
- Bonjour Denis,
Tu veux dire qu'avec ta centrale tu arrives à piloter des locos en UM mêmes ci celles-ci sont équipées de décodeurs non adaptés au UM ? Quelle est ta centrale ? IB ? Je ne connais pas ! Moi j'ai la Trix de base .... et bientôt le module SPROG2; peut être sera t'il capable de faire pareil ? ....
Ben
Il me semble qu'il n'y a pas de décodeurs pour UM ou pas ..... C'est la central qui gère les UM ..... De mémoire la MS peut gérer une UM
Tout à fait, pour Ben : IB = Intellibox de Uhlenbrock L'important c'est d'avoir des locos qui réagissent de la même maniere, donc même moteur et parametrage des décodeurs quasi identique. Sinon surchauffe assuré de l'une d'entre elles!! Denis |
|
| |
Ben Membre
| Sujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM Jeu 5 Aoû - 23:02 | |
| Merci je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM | |
| |
|
| |
| DIGITRAX DZ125 pour une UM | |
|