1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 DIGITRAX DZ125 pour une UM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 43
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

DIGITRAX DZ125 pour une UM Empty
MessageSujet: DIGITRAX DZ125 pour une UM   DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:24

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de paramétrer des décodeurs Digitrax DZ125 pour faire un UM. J'ai fais le tout de la notice (en anglais) mais on ne sais jamais ....
Merci d'avance.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

DIGITRAX DZ125 pour une UM Empty
MessageSujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM   DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:54

Ben a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de paramétrer des décodeurs Digitrax DZ125 pour faire un UM. J'ai fais le tout de la notice (en anglais) mais on ne sais jamais ....
Merci d'avance.

Ben

Salut, mes UM je les pilote à partir de ma centrale IB en déclarant jusqu'à 4 locos ayant les mêmes moteurs, des adresses différentes, des décodeurs avec des paramétrages identiques - acceleration freinage ...(sauf l'adresse bien sure).

Ou autre solution, tu mets la même adresse à toute tes locos si elles ont aussi le même moteur

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 43
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

DIGITRAX DZ125 pour une UM Empty
MessageSujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM   DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:27

Bonjour Denis,

Tu veux dire qu'avec ta centrale tu arrives à piloter des locos en UM mêmes ci celles-ci sont équipées de décodeurs non adaptés au UM ?
Quelle est ta centrale ? IB ? Je ne connais pas !
Moi j'ai la Trix de base .... et bientôt le module SPROG2; peut être sera t'il capable de faire pareil ? .... DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_rolleyes

Ben
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 78
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

DIGITRAX DZ125 pour une UM Empty
MessageSujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM   DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:39

Sans en etre sur il suffit de mettre dans le cv19 de la loco2 (suiveuse) l'adresse que l'on a dans le cv1 de la loco1
Ensuite il faut je pense dire a ta cenbtrale que l'adresse cv1 de loco1 est en multitraction..

A VERIFIER ET A ESSAYER

Pour annuler remettre le cv19 =0
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

DIGITRAX DZ125 pour une UM Empty
MessageSujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM   DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:12

Bonsoir
Voici ce qui a été écrit par Mer Thomas qui m’avait paru intéressant d’être retenu

Tout dépend si on fait une UM temporaire ou définitive.
Par exemple une UM temporaire peut être faite pour placer une loco en tête ou en queue d'un train très long que l'on veut faire gravir une rampe. Puis la loco sera décrochée une fois arrivé en haut de la rampe où en gare supérieure.
Dans ce cas on utilisera le mode POM offert par les centrales actuelles comme la Multimaus, l'ECOS ou l'Intellibox. C'est à dire que dans ce cas on amène la loco 2 en tête de rame, on modifie le CV19 en mettant l'adresse de la loco 1 et le CV29 en ajoutant 32 à la valeur contenu. A partir de là les 2 locos réagissent ensemble jusuq'à ce qu'on remettent le CV29 à sa valeur initiale. Inutile de modifier le CV19.

Pour une UM définitive (cas des trains de loco US avec 2, 4 ou plus de locos) on a meilleurs temps de mettre la même adresse à toutes les locos car on ne les sépare que très rarement.
Dans ce cas on les programme sur une voie de programmation car on modifie le CV1 impossible à faire en mode POM. Puis on assemble manuellement l'ensemble des locos et c'est parti pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

DIGITRAX DZ125 pour une UM Empty
MessageSujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM   DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:18

Ben a écrit:
Bonjour Denis,

Tu veux dire qu'avec ta centrale tu arrives à piloter des locos en UM mêmes ci celles-ci sont équipées de décodeurs non adaptés au UM ?
Quelle est ta centrale ? IB ? Je ne connais pas !
Moi j'ai la Trix de base .... et bientôt le module SPROG2; peut être sera t'il capable de faire pareil ? .... DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_rolleyes

Ben




Il me semble qu'il n'y a pas de décodeurs pour UM ou pas .....
C'est la central qui gère les UM .....
De mémoire la MS peut gérer une UM

DIGITRAX DZ125 pour une UM 87776
Revenir en haut Aller en bas
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

DIGITRAX DZ125 pour une UM Empty
MessageSujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM   DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:42

RE 460 a écrit:
Ben a écrit:
Bonjour Denis,

Tu veux dire qu'avec ta centrale tu arrives à piloter des locos en UM mêmes ci celles-ci sont équipées de décodeurs non adaptés au UM ?
Quelle est ta centrale ? IB ? Je ne connais pas !
Moi j'ai la Trix de base .... et bientôt le module SPROG2; peut être sera t'il capable de faire pareil ? .... DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_rolleyes

Ben




Il me semble qu'il n'y a pas de décodeurs pour UM ou pas .....
C'est la central qui gère les UM .....
De mémoire la MS peut gérer une UM

DIGITRAX DZ125 pour une UM 87776

Tout à fait, pour Ben : IB = Intellibox de Uhlenbrock

L'important c'est d'avoir des locos qui réagissent de la même maniere, donc même moteur et parametrage des décodeurs quasi identique. Sinon surchauffe assuré de l'une d'entre elles!!DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_redface
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 43
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

DIGITRAX DZ125 pour une UM Empty
MessageSujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM   DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:02

Merci je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Contenu sponsorisé





DIGITRAX DZ125 pour une UM Empty
MessageSujet: Re: DIGITRAX DZ125 pour une UM   DIGITRAX DZ125 pour une UM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIGITRAX DZ125 pour une UM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax
» [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125
» Doc Fr DZ125
» Petit souci sur un DZ125
» Composant DZ125 grillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: