1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillf
Membre
Membre
Guillf

Masculin Age : 45

Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Empty
MessageSujet: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:48

Bonjour à tous,

En cablant mon dépôt et en programmant progressivement mes locos, je trouve confronté à une difficulté.
Autant sur un réseau "classique", il est rare d'avoir plus de 10 locos en service simultanément... sur un réseau, il en est autrement (3 locos avec feux allumés car en chauffe, 1 loco va se fournir en sable, 2 locos en charbon, 1 locotracteur amène des tombereaux...).

Donc j'ai 2 questions :
- Si j'ai mes 10 locos visibles sur la MS2 qui sont présentes sur le réseau, comment en ajouter une 11e dans la MS2 ?
- lorsque j'ai 15 locos programmées dans la MS2, dont 10 visibles... comment accéder à une 11e loco en attente sous la rotonde pour la faire partir par exemple ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:45

Bonsoir Guillaume

il faut utiliser les cartes à puces à insérer dans la fente derrière ça fonctionne très bien

dès que tu insère la carte tu prends le contrôle de la lok sur le 11ème emplacement

tu peux la laisser tourner et en mettre une autre dans la foulée etc
bien sûr si tu veux agir dessus faut insérer la bonne carte

moi je me suis faites une carte de base avec l'adresse3 par exemple et toutes les fonctions de disponible
je reviens tout à l'heure faut que je file au boulot

http://www.latelierduchef.eu/
Guillf
Membre
Membre
Guillf

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:27

Ben j'ai pas de cartes à puces !

Et je n'ai pas seulement 11 locos, mais une vingtaine...
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:38

oui je sais que tu n'as pas les cartes Guillaume
mon ami Claude en a faites plusieures, des cartes elles contiennent les infos des machines dessus il a coller les étiquettes avec nom et photo des machines y a juste à l'insérer et tu commande ta machine de suite en une fraction de seconde
tu peux aussi essayer d'en prendre une dans la base de données mais faudrait reprogrammer les tiennes selon cette base de données (elles sont en motorola) faut que j'essaye j'ai jamais fait
mais une fois que tu l'as sur le 11éme emplacement faut la supprimer et remettre une autre ça fait des manip
le plus rapide étant cette carte loco
j'en ai parlé je sais plus où ici faut que je retrouve le sujet

je reviens ....
Guillf
Membre
Membre
Guillf

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:49

Donc en fait, tu fais 1 carte par loco si je comprends bien.

Et les 10 dernières utilisées apparaissent en direct en bas de l'écran. Pour en utiliser d'autres, il suffit d'insérer les 2 ou 3 cartes correspondantes ? Et elles remplacent des locos en accès direct ?
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:59

oui c'est exactement ça Guillaume
ces cartes sont reprogrammables à souhait
tu as les cartes d'origines märklin qui valent autour des 24€ les 5
mais j'en ai trouvé des vierges en Allemagne chez nous c'est hors de prix
mais faut que j'en recommande
mon ami Claude en avit prise et m'en as laisser une, que j'utilise comme dit pour base avec adresse 3
elle se présente comme ça
Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Images?q=tbn:ANd9GcRItqOELU1Zzjz8pFWPsBInTltYJ25Eje_62uimsj8B4I72H7-Xcg
y ajuste à la personnaliser
Guillf
Membre
Membre
Guillf

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:23

Pour bien comprendre le principe dans le détail :

- j'ai les 10 emplacements "classiques" en accès direct qui sont occupés par leslocos que j'utilise le plus

- j'ai besoin d'accéder à 1 autre loco => je mets sa carte dans la MS2 => elle apparaît sur le 11e emplacement et je peux la piloter

- j'ai fini les actions avec cette 11e loco et j'ai besoin d'accéder à une 12e loco => je remplace la carte de la 11e loco par celle de la 12e loco => la 12e loco apparaît sur le 11e emplacement et je peux la piloter

Jusqu'ici c'est assez simple. Maintenant voyons le cas suivant :
- j'ai toujours besoin d'utiliser la 11e loco mais j'ai aussi besoin de la 12e loco => si je remplace la carte de la 11e loco par celle de la 12e, je ne pourrai plus piloter la 11e, si ?
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:45

tu as tout compris Guillaume
quand tu as lancé la 11ème
elle roule
tu mets la 12ème
la 11ème roule toujours comme tu l'as laissée
si tu veux agir dessus tu mets la carte et tu y a accès à la sec

tu me suis ?
j'ai qu'une seule carte ici sinon je te ferai une vidéo
mais en insérant la carte c'est instantané à la sec tu as accès à la lok
si tu as les 10 emplacements occupés la carte passe direct à la 11éme place
tu peux en lancer 50 (j'exagère ok la MS2 est pas assez puissante pour 50 loks ) des loks elles continuent à rouler comme tu les as mise
par contre si tu veux agir dessus tu glisse la carte dans la fente

cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:42

on vient de faire la vidéo pour expliquer la fonction des cartes loco je suis en train de mettre en ligne elle arrive
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:43

voilà c'est fait

Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:14

Bonsoir tous,

L'idéee de la carte à puce est bonne. Mais pourquoi la MS ne peut pas utiliser des SD Card comme beaucoup de matériel actuellement ? Cela aurai été plus simple.

Je m'explique. Par exemple en radiocommande plusieurs marques on adopté ce principe comme Graupner par exemple. Ainsi la radiocommande que j'ai actuellement a une mémoire pour 80 modèles. C'est déjà mieux que la MS2. Mais la SD Card externe permet d'en ajouter à l'infini suivant la capacité de la carte en 2, 4, 8 ou 16Go. En plus cette carte a un autre avantage c'est qu'elle permet de stocker les fichiers de synthèse vocale, les softs, les fichiers d'aide qu'on peut appeler mais aussi d'autres choses.

Mais je pense que Marklin préfère vendre ses cartes à puce hors de prix alors qu'une SD Card coute presque rien maintenant et qu'on les trouve partout.

L'autre problème c'est quand même à la base la mémoire limité des la MS2 alors que des centrales stockent jusqu'à 255 modèles en mémoire.
http://letrainpassion.fr
Guillf
Membre
Membre
Guillf

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:34

Oui Murphy, c'est vrai que cette mémoire limitée est un vrai problème pour la MS2... sauf en ayant un "petit" réseau classique (pas un dépôt par exemple). De toute façon, tous les modélistes ayant plus de 10 ou 11 locos vont se trouver bloqués.
En échange, c'est un outil relativement convivial et économique...
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:10

en fait la MS2 a une mémoire pleine de LOK dans sa base de données sauf que ce sont des machines märklin en Motorola d'où mon idée d'essayer de programmer des machines en Motorola
mais j'ai pas encore trouver comment
je dois pas avoir la centrale pour ou j'ai mal essayé avec la MS2
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:56

Deja sur la MS1 on peut remplacer le Marklin par d'autres machines de toutes les façons

Je vous trouve très veinard d'avoir le problème de gérer plus de 10 locos en meme temps
Vous devez avoir un sacré réseau pour faire rouler plus de 10 locos dessus

Personnellement je modifie les paramètres des locos avec un sprogII et j’appelle les locos par leur numéro et je gere meme avec un MS1 plus de 10 locos mais pas en meme temps
Sur mon ECOS je ne mets en mémoire que les lok-sound pour avoir les sons en mémoire sur les touches mais les paramètres de vitesse freinage ect sont dans le décodeur

cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 0:32

ça y est j'ai réussi à obtenir des cartes Loco à un prix abordable
elles sont disponibles sur mon site
j'y ai remis la vidéo de démonstration
bonne visite
cordialement
Denis
Guillf
Membre
Membre
Guillf

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:45

Pour RE460, comme indiqué en début de ce fil, j'ai le problème de gérer plus de 10 locos en même temps dans le cadre de l'exploitation d'un DEPOT... ça n'a donc vraiment rien d'extraordinaire à mon sens d'avoir plus de 10 locos sur un dépôt !

Pour Denis, effectivement, ce serait une bonne idée de pouvoir rentrer les locos dans la base de données... ça permettrait d'y faire appel sans jouer aux cartes !
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:59

mais je dois avouer qu'il est plus simple et plus rapide d'insérer une carte avec le visuel en la machine dessus comme on voit celle en la 72000 de Claude que de scroller dans la base de données pour en chercher une
. . .
Guillf
Membre
Membre
Guillf

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:08

Je viens d'aller voir sur ton site Denis ; il y a combien de cartes vierges dans le lot à 3€ stp ?
Tu vas bientôt en avoir en stock ?
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:05

hello Guillaume
3 € c'est le prix d'un seule carte vierge celles de Märklin coûtent 4,50€ P
j'en ai sous 1 semaine environ
je pense faire bientôt une commande chez ce fournisseur
merci
Denis
Guillf
Membre
Membre
Guillf

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:51

Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse... et une petite question en complément pour être sûr d'être ok : on peut bien enregistrer les paramètres d'une loco sur une carte avec la MS2 ? Il n'y a pas besoin de la CS pour le faire ?!
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:23

On arrête pas le progrès; c'est vrai que de passer de la MS1 à la MS2 pour être réduit à 10 locos c'est une belle avancée.....
L'idée des cartes c'est bien, mais c'est indéniablement pour faire encore du poignon en obligeant à en acheter.
Vraiment ça m'écoeure....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:09

Dans l'absolu, ça libère de la mémoire, car le modèle est sans doutes stocké dans la puce et non dans la centrale.
Mais une fois que tu connais le type de cartes compatibles, les chinois d'ebay devraient t'en proposer des packs pas possible à pas cher.

Ca doit être extrêmement pratique dans les clubs n'empêche, on attribue définitivement une adresse et une carte à une loco puis après, plus personne ne s'en préoccupe.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:02

Wapata a écrit:
Dans l'absolu, ça libère de la mémoire, car le modèle est sans doutes stocké dans la puce et non dans la centrale.
Mais une fois que tu connais le type de cartes compatibles, les chinois d'ebay devraient t'en proposer des packs pas possible à pas cher.

Ca doit être extrêmement pratique dans les clubs n'empêche, on attribue définitivement une adresse et une carte à une loco puis après, plus personne ne s'en préoccupe.

C'est vrai que ce dernier argument est intéressant, et pas seulement pour les clubs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:13

J'ai trouvé le type de carte qu'il faut:
http://www.selectronic.fr/carte-puce-m64-8kb-non-cryptee.html
(source LR pour le type)

Ce qui m'épate, c'est de ne pas la trouver ailleurs. Ça, et le fait que le prix ne baisse pas celons la quantité.
Guillf
Membre
Membre
Guillf

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 8:43

Et quelqu'un peut-il confirmer qu'on peut écrire sur les cartes avec la MS2 et qu'il n'y a pas besoin de la CS comme j'en ai peur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2   Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2 Icon_minitime

Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant