1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Raccordement des modules Scenics

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 09/09/2014

Raccordement des modules Scenics Empty
MessageSujet: Raccordement des modules Scenics   Raccordement des modules Scenics Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 8:20

Bonjour,

J'ai une question technique car je souhaite réaliser un module Scénic. 5je ferai un reportage plus tard)

Je voulais utiliser les coupons de raccordement de HFR160 avec le détrompeur en bout de module système de centrage dispositif de centrage

Raccordement des modules Scenics Connec10


Pouvez vous m'indiquer si ce choix est judicieux et si cela ne risque pas d'interférer avec les autres modules éventuellement

Lorsque je regarde le dispositif et les préconisation du Scénic.
Il faut placer le dispositif mobile à droite du module en regardant le module de face (donc dans la zone de transition et en regard pour la voie de retour)
le dispositif fixe se place alors à gauche.
C'est en fait l'inverse de la photo de HFR160

Pouvez-vous me confirmer si mon raisonnement est correct.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

Raccordement des modules Scenics Empty
MessageSujet: Re: Raccordement des modules Scenics   Raccordement des modules Scenics Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 9:33

l'interférence est possible
dans le cas de raccordement à un module lambda, celui ci n'ayant pas forcément l'équipement HFR, il faut prévoir le raccord pour lui (partie mobile)
la partie fixe étant comme tu l'a constaté dans la zone de transition.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 09/09/2014

Raccordement des modules Scenics Empty
MessageSujet: Re: Raccordement des modules Scenics   Raccordement des modules Scenics Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 9:59

Merci, il faut peut être alors prévoir d'utiliser ou non le centreur en le rendant amovible et garder juste le coupon avec les éclisses.



Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

Raccordement des modules Scenics Empty
MessageSujet: Re: Raccordement des modules Scenics   Raccordement des modules Scenics Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:28

DAN57FRN a écrit:
Merci, il faut peut être alors prévoir d'utiliser ou non le centreur en le rendant amovible et garder juste le coupon avec les éclisses.

le centreur est sur les deux parties.
je le répète, en expo, partie fixe dans la zone de transition et prévoir la partie mobile pour le module voisin.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 09/09/2014

Raccordement des modules Scenics Empty
MessageSujet: Re: Raccordement des modules Scenics   Raccordement des modules Scenics Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:59

Donc c'est le contraire que ce que j'avais dit au départ a droite c'est fixe et a gauche du module c'est mobile.
Comme sur la photo de HFR160 mais sans centreur
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 11/11/2016

Raccordement des modules Scenics Empty
MessageSujet: Re: Raccordement des modules Scenics   Raccordement des modules Scenics Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:55

Daniel, tu ne pourras pas utiliser les centreurs car comme le dit Pascal: il faut que le module d'en face en ai aussi !
A moins que tu fasses deux modules indissociables (pas connectable à d'autres modules, mais coupure rendu nécessaire par la longueur trop importante ou un encombrement à respecter pour le transport).
Voici ce qui à mon sens est faisable: éclisses soudées sur un coupon, tu glisses ensuite le coupon pour te connecter au module d'en face.
Raccordement des modules Scenics 20200421
Raccordement des modules Scenics 20200423
Raccordement des modules Scenics 20200422

J'ai fais un "roman photo" du montage et du fonctionnement: https://photos.app.goo.gl/u1UPz1HMoaP2DtG48

Pour le sens (droite ou gauche fixe), les photos ci-dessus sont juste ici pour illustrer, en retournant les photos tu as l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

Raccordement des modules Scenics Empty
MessageSujet: Re: Raccordement des modules Scenics   Raccordement des modules Scenics Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 16:39

HFR160 a écrit:
Daniel, tu ne pourras pas utiliser les centreurs car comme le dit Pascal: il faut que le module d'en face en ai aussi !
A moins que tu fasses deux modules indissociables (pas connectable à d'autres modules, mais coupure rendu nécessaire par la longueur trop importante ou un encombrement à respecter pour le transport).
c'est vrai que pour les modules indissociables, c'est bien adapté.
Mais je l'ai dit, partie fixe sur ton module, la partie mobile peut être mis en place sur le module voisin, normalement les rails de ce module doivent le permettre.
la deuxième solution est viable aussi. Ne pas oublier la coulisse à l'arrière du module pour ces éclisses soudées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccordement des modules Scenics Empty
MessageSujet: Re: Raccordement des modules Scenics   Raccordement des modules Scenics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccordement des modules Scenics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccordement Modules
» KATO et Woodland Scenics associés pour des modules T-TRAK en kit
» Raccordement de deux modules
» Raccordement électrique des modules SceNic
» Rampe woodland scenics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules SceNic-
Sauter vers: