1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rampe woodland scenics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Rampe woodland scenics Empty
MessageSujet: Rampe woodland scenics   Rampe woodland scenics Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:33

Bonsoir,
Quelqu'un connait-il un revendeur en France qui fasse ce produit:
Rampe woodland scenics Inclin10

C'est normalement prévu pour du HO, mais s'adapte parfaitement pour du N?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampe woodland scenics Empty
MessageSujet: Re: Rampe woodland scenics   Rampe woodland scenics Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:06

Tu calcules la longueur et la pente de ta rampe, tu découpes ça dans du
Styrodur de l'épaisseur correspondant à la largeur et voilà.
Il te reste à tronçonner ça en bout de 5cm et tu as ta rampe comme sur cette photo, sur mesure.
Tu as l'explication ici http://www.modelrailroader.ca/whrc/benchwork/styrofoam-risers/.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Rampe woodland scenics Empty
MessageSujet: Re: Rampe woodland scenics   Rampe woodland scenics Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 3:01

Bonjour aux lecteurs de ce sujet
Very Happy
Lidee de faire une rampe dans le styro dur est parfait et je pense que cela doit etre moins chere que celle de la marque woodland scenics.
Very Happy
Je suis alle sur le site de model railroad, les explications sont claires mais voila je ne lis ni ne comprends la langue de shakespeare et je ne dois pas etre le seul.
Very Happy Very Happy Very Happy
Enfin merci quand meme pour le lien mais la reponse a la question est plus complete que sur le site
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pour ce qui est des rampes en n il faut eviter d aller au de é,( car les moteurs en n a part peut etre les kato et autres minitrix les autres auront du mal a grimper et il ne faut pas oublier que si nous les faisons monter il faut les faire redescendre ce qui est aussi dangereux pour nos rames;
lol! lol! lol! lol! lol!
Des rampes oui mais ........ douces comme trempees dans de la cajoline; DOUCE DOUCE DOUCE :::::

Cordialement T. ANDRE

Rampe woodland scenics 401968 Rampe woodland scenics 401968 Rampe woodland scenics 401968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampe woodland scenics Empty
MessageSujet: Re: Rampe woodland scenics   Rampe woodland scenics Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:53

Fgr a écrit:

...
C'est normalement prévu pour du HO, mais s'adapte parfaitement pour du N?
Si tu regardes attentivement la photo tu verras que la structure de cette rampe est en accordéon. Ca signifie que tu ne pourras pas diminuer la largeur sans détruire la structure du produit.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Rampe woodland scenics Empty
MessageSujet: Re: Rampe woodland scenics   Rampe woodland scenics Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:31

lansing a écrit:
Tu calcules la longueur et la pente de ta rampe, tu découpes ça dans du
Styrodur de l'épaisseur correspondant à la largeur et voilà.
Il te reste à tronçonner ça en bout de 5cm et tu as ta rampe comme sur cette photo, sur mesure.
Tu as l'explication ici http://www.modelrailroader.ca/whrc/benchwork/styrofoam-risers/.

Patrick

Merci pour le lien qui donne une méthode très pertinente!
Je l'ai notée dans un coin et je la mettrai en œuvre très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Rampe woodland scenics Empty
MessageSujet: Re: Rampe woodland scenics   Rampe woodland scenics Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:54

C'est comme cela que j'ai fait ma rame mais je l'ai fait en MDF (ce que j'avais en stock..)

Rampe woodland scenics Ramphe10
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Rampe woodland scenics Empty
MessageSujet: Re: Rampe woodland scenics   Rampe woodland scenics Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:47

Pour Thierry je me suis permis de faire une petite traduction rapide mais qui reprend les points principaux de ce tutorial ma fois tres interessant Smile

Etape1:
Transferer le plan du circuit sur le socle, et indiquer les points d'élévation.
Sur cet exemple le circuit se croise, et l'élévation permet de placer un pont
pour passer au dessus de la voix.

Etape2:
Tracer une ligne en suivant la courbe interieur de la voix avec un déport de 1" (2.5cm)
La difference d'un pouce sur la mousse (dans ce cas 2") permet a celle ci de suivre la petite circonference comme guide, une fois installer la montée en mousse pourras etre facillement cantonnée sur le plan. Avec ce guide utilisé une ficelle pour connaitre la longueure totale entre le point 0" et 2".

Etape3:
Transferer ensuite la longueur de la ficelle sur une nouvelle planche de mousse.
Marquer le point de hauteur max perpendicullairement et avec la longueur aller jusqu'au point 0.
Tracer une ligne entre les 2 points.

Etape4:
Couper la planche de mousse à l'aide d'un cutter le long de la ligne tracée, en fesant de petites coupes affin de s'assurer d'avoir un angle droit.

Etape5:
Couper la rampe en fesant des segments de 2" (5cm).

Etape6:
Utiliser de la colle pour mousse, et positionner la rampe en suivant la ligne interne, en s'assurant que chaque arrete se touches les unes avec les autres (pas comme sur l'image) sinon le resultat sera trop long.

Final:
Il ne reste plus qu'a fignoler les imperfections.

Voila j'espere que ça auras pu aider certain d'entre vous Smile

------------------------------------------------------------
Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Rampe woodland scenics Empty
MessageSujet: Re: Rampe woodland scenics   Rampe woodland scenics Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:04

Bonne initiative!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampe woodland scenics Empty
MessageSujet: Re: Rampe woodland scenics   Rampe woodland scenics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe woodland scenics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccordement des modules Scenics
» Produits Woodland Scenics
» Système Subterrain de Woodland Scenics
» Fabrication et dépôt de WOODLAND SCENICS détruit par feu
» Réseau Woodland Scenics "Scenic Ridge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: