Pour Thierry je me suis permis de faire une petite traduction rapide mais qui reprend les points principaux de ce tutorial ma fois tres interessant
Etape1:
Transferer le plan du circuit sur le socle, et indiquer les points d'élévation.
Sur cet exemple le circuit se croise, et l'élévation permet de placer un pont
pour passer au dessus de la voix.
Etape2:
Tracer une ligne en suivant la courbe interieur de la voix avec un déport de 1" (2.5cm)
La difference d'un pouce sur la mousse (dans ce cas 2") permet a celle ci de suivre la petite circonference comme guide, une fois installer la montée en mousse pourras etre facillement cantonnée sur le plan. Avec ce guide utilisé une ficelle pour connaitre la longueure totale entre le point 0" et 2".
Etape3:
Transferer ensuite la longueur de la ficelle sur une nouvelle planche de mousse.
Marquer le point de hauteur max perpendicullairement et avec la longueur aller jusqu'au point 0.
Tracer une ligne entre les 2 points.
Etape4:
Couper la planche de mousse à l'aide d'un cutter le long de la ligne tracée, en fesant de petites coupes affin de s'assurer d'avoir un angle droit.
Etape5:
Couper la rampe en fesant des segments de 2" (5cm).
Etape6:
Utiliser de la colle pour mousse, et positionner la rampe en suivant la ligne interne, en s'assurant que chaque arrete se touches les unes avec les autres (pas comme sur l'image) sinon le resultat sera trop long.
Final:
Il ne reste plus qu'a fignoler les imperfections.
Voila j'espere que ça auras pu aider certain d'entre vous
------------------------------------------------------------
Corent1