1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Raccordement électrique des modules SceNic

4 participants
AuteurMessage
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

Raccordement électrique des modules SceNic Empty
MessageSujet: Raccordement électrique des modules SceNic   Raccordement électrique des modules SceNic Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 12:21

Bonjour à tous

Je cite la norme V8.3: "La continuité électrique du bus d'alimentation des voies d'un module à l'autre est assurée par des prises de type radio (DIN 41529 haut-parleur) à deux conducteurs."

Et c'est bien mon problème, quatre boutiques (Leroy...  Casto...) faites ce matin pour trouver ces fameuses prises haut-parleur...A certains vendeurs j'ai dû même leur montrer sur mon téléphone à quoi elles ressemblaient...
A ce demander si Bordeaux est le trou du cul du monde? Razz

Suis je le seul à avoir ce problème de ravitaillement?
La norme ne pourrait elle pas évoluer et proposer en lieu et place des connecteurs type RCA beaucoup plus faciles à trouver?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Raccordement électrique des modules SceNic   Raccordement électrique des modules SceNic Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 14:04

Bonjour,

Dans une norme il faut faire un choix à un moment donné "en espérant" que le produit retenu durera longtemps...
Le DIN 41529 (haut-parleur), le RCA, etc. sont de ceux là, mais il semble que l'approvisionnement des DIN mâles manquent un peu partout en ce moment
L'avantage du DIN c'est qu'il y a un détrompeur sur la prise (au départ, nous étions en analogique)
Ce produit n'est pas arrêté mais en rupture de stock actuellement, c'est qui est spécifié sur le site de Conrad par exemple
https://www.conrad.fr/p/fiche-haut-parleur-male-droit-bkl-electronic-0205003k-nombre-de-poles-num-2-noir-1-pcs-735488
On en trouve quand même un peu partout en cherchant un peu (mais sur internet on a les fameux frais de port...)
Par contre, il y a bien du stock pour les embases femelles
https://www.conrad.fr/p/fiche-haut-parleur-embase-femelle-contacts-droits-bkl-electronic-0205012-nombre-de-poles-num-2-noir-1-pcs-738433

On peut toujours mettre une autre connectique que celle qui est recommandée par la norme, mais le jour ou on se connecte avec les autres il faut dans ce cas avoir des adaptateurs en poche (RCA/DIN par exemple) pour pouvoir se relier électriquement aux autres
Je dirai que le plus simple est de mettre provisoirement des dominos en attendant le retour des DIN sur les étagères des revendeurs
Ça évite d'investir dans de la connectique non adaptée à la norme...
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Yves07
Membre
Membre
Yves07

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Raccordement électrique des modules SceNic   Raccordement électrique des modules SceNic Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 14:37

http://dissident-audio.com
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Raccordement électrique des modules SceNic   Raccordement électrique des modules SceNic Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 5:12

J'en ai. Si tu veux que je te dépanne...

Jmarc69
N'iste qui en a un peu en stock
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Raccordement électrique des modules SceNic   Raccordement électrique des modules SceNic Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 12:00

Merci à vous tous pour vos avis, vos liens et proposition de dépannage.
J'ai trouvé finalement une solution temporaire pour la fourniture de ces fameux connecteurs.
Les SceNics de notre club respecteront la norme et c'est le plus important. Par la suite je me constituerai un petit stock au cas ou... study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raccordement électrique des modules SceNic   Raccordement électrique des modules SceNic Icon_minitime

Raccordement électrique des modules SceNic
Page 1 sur 1