1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Problème d'installation de la Z21

+2
TazféduN
Dersou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
euromanu
Membre
Membre

Masculin Age : 66

Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation de la Z21   Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 9:31

ok ok je me suis mal exprime: pas moyen d'obtenir le logo "Z21" dans la liste des reseaux disponibles comme montre dans la video Youtube, apres avoir passe les premieres etapes sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Problème d'installation de la Z21   Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:07

Bonjour, je n'ai pas non plus de logo Z21 dans la liste des réseaux disponibles. Le réseau wifi est celui de la TP LINK XXX que j'ai activé en y mettant le MdP de ce routeur. Puis sur l'appli Z21, il faut renseigner l'IP donné par Roco et cela fonctionne...
A+
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: Problème d'installation de la Z21   Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 11:12

la réponse de DM-Toys:

"Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons pas réparer l'article ici et l'envoyer au fabricant.

Je vous remercie donc pour votre patience et votre compréhension."

Je sens que ça va être long...
euromanu
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Problème d'installation de la Z21   Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 17:37

Ca y est, ca baigne! Il y avait bien un probleme sur le coffret recu en premier! DM Toys super rapide pour l'échange, ne reste plus qu'a rentrer toutes les machines en verifiant certains CV qui bizarrement ne correspondent plus toujours a ce que j'avais entre a l'aide de la multimaus il y a qq mois ou annees; le CV29 normalement regle a 6 par defaut sur mes machines se retrouve parfois a 38 en lisant la valeur avec la Z21...; existe-il une liste des valeurs que peut prendre ce CV "sensible", avec les cas de figure correspondants, adresse longue/adresse courte ou marche normale/invesrion du send de marche, et autres; j'imagine que les valeurs des differents bits ne forment pas une liste continue de 0 a 255 ou je ne sais combien?
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: Problème d'installation de la Z21   Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:06

Tu as de la chance,moi j’attends toujours...
Mais ça me redonne un peu d'espoir.
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Problème d'installation de la Z21   Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 11:11

Aïe, à l'époque je n'avais pas encore eu mes start-sets, entre temps j'ai acquis la connaissance et j'aurais pu te répondre. Avais-tu expliqué le problème en détails à DM Toys ?

C'est tout simplement un problème d'activation de la fonction réseau sur la Z21.

Je t'explique, en décembre j'ai reçu mes start-sets avec la Z21 déjà débloquée dans la boite, c'est ainsi que ça doit être.

En janvier j'ai reçu mon dernier start-set et j'ai eu le même problème que toi. Un petit mail à Fleischmann via la rubrique support de leur site, et j'ai reçu le code de déblocage dans la journée par email avec leurs plus plates excuses. Il semblerait qu'il y ait eu une erreur à l'emballage des start-sets.

Il y a la Z21 "Start" qui n'est pas débloquée, et la Z21 qui est débloquée d'origine. Comme la mention "Start" ne figure pas sur la boite de la centrale, les manutentionnaires ont dû se tromper en préparant les Start-set. C'est sûrement la raison pour laquelle il me semble avoir lu que les prochaines Z21 Start en porteront la mention sur la boite.

La seule différence étant l'activation, autrement dit, une Z21 "Start" débloquée devient une Z21 normale. (Pour le coup, je ne les félicite pas, ils auraient mieux fait de clairement nommer les centrales différemment, déjà qu'entre la blanche et la noire c'est compliqué de s'exprimer ...)

Bref, tout ça pour dire qu'avec un mail à Fleischmann et dans ton cas un ami avec un "PC" portable, ton problème aurait pu être résolu très très vite. (Peut-être que l'émulation Windows sous Mac aurait pu faire l'affaire ? Mais je ne m'y connais pas en Mac pour en être sûr).

J'ai posté cette réponse ici au cas où d'autres ayant le même problème tombent sur ce fil.
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: Problème d'installation de la Z21   Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 12:49

Rétrospectivement je pense que j'aurais du me méfier:
voilà la notice qui était avec le coffret
Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Img_7410
Sur la centrale c'est bien z21(sans Start)
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: Problème d'installation de la Z21   Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 13:45

Finalement je peux enfin profiter de l'application sur tablette et j’apprécie bien de pouvoir organiser mes locomotives numériques
 Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Img_0010
et commander les locos avec la cabine de conduite
Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Img_0011
A ce propos est-ce qu'on peut avoir d'autres cabines et des "modes d'emploi" des commandes autrement qu'en allemand ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'installation de la Z21   Problème d'installation de la Z21 - Page 2 Icon_minitime

Problème d'installation de la Z21
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2