| Motrice en UM. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gouel Jeremy Membre
Age : 37 Localisation : Baulne Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Motrice en UM. Lun 21 Sep 2020 - 7:36 | |
| Salut a tous. Petite question bête. Je compte me faire une UM de BB 27000 et je voulais savoir si vous avez une méthode pour le rodage? Si des le début quand elle sont neuve je les fait roulées systématiquement en UM vont elles " s' habituées " lune a l'autre pour éviter que lune tire ou pousse l'autre et patine. Car sur mes TGV quand je fait une UM il y a toujours une motrice plus vive que l'autre mais d'un côté ils on un an d'écart et pas rodés en même temps. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Motrice en UM. Lun 21 Sep 2020 - 8:11 | |
| En analogique c'est compliqué et ca risque d'user les moteurs prématurément, Soit il faut être en digital et calibrer les deux locos à la même vitesse ou alors il faut demotoriser une motrice pour simuler une UM |
|
| |
Gouel Jeremy Membre
Age : 37 Localisation : Baulne Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Motrice en UM. Lun 21 Sep 2020 - 12:33 | |
| Merci de ta réponse. Je suis en analogique donc effectivement ça va abîmer les moteurs.....et demotoriser une loco......chère chère pour faire une UM donc une qui ne fonctionne pas..... pas grave se ferait une US et une rame moins longue.....je voulais une rame de 25/30 wagon et une loc seule patine ou ralentit fortement |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Motrice en UM. Mar 22 Sep 2020 - 7:53 | |
| j'utilise de très nombreuses UM sur mon réseau de montagne , sans aucun souci ; (systéme analogique ) il faut juste veiller à assembler des locos aux caractéristiques à peu prés identiques ;(j'ai bien dit à peu prés , car effectivement 2 locos ne sont jamais parfaitement identiques ) ; il est également recommandé d'enlever les bandages , ce qui assure un fonctionnement plus doux et souple de l'UM ; l'idéal , et c'est ce que je fait , est d'assurer une liaison electrique entre les 2 locos : fonctionnement et prise de courant au top ! et les rames de 10 voitures grimpent allégrement les rampes de 3/1000 ! |
|
| |
Gouel Jeremy Membre
| Sujet: Motrice en UM. Mar 22 Sep 2020 - 8:52 | |
| Merci du conseil. Mais sans bandage elle ne patine pas avec des rames lourdes dans les courbes et les rampes ? La liaison électrique entre elles cest pour éviter les micro coupures et les à coups cest ça ? |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Motrice en UM. Mar 22 Sep 2020 - 13:54 | |
| Aucun patinage perceptible dans les rampes ! il faut dire que 2 BB par exemple , soit 8 essieux moteurs , ça arrache , même sans bandage !!
pour les liaisons électriques , oui c'est tout à fait ça ; et sans bandage , ça fait 8 essieux (16 roues ) captrices : plus trop de soucis de captage du courant !
A mon sens , tant qu'à faire des UM , il est dommage de démotoriser une des locos ; comme dans la réalité , une double traction c'est fait pour augmenter les capacités de traction ! |
|
| |
Gouel Jeremy Membre
| Sujet: Re: Motrice en UM. Mar 22 Sep 2020 - 22:20 | |
| Merci du conseil. Je vais y réfléchir. Cest vrai que une UM sans bandage doit bien tracter un train. Deja que certaines motrice seule ont une capacité hallucinante......comme ma cc 72000 Arnold.....pour la faire patinée il lui faut plus de 15 wagon cest déjà bien..... même la sybic piko ne fait pas mieux......comme dans la réalité avant sa reforme la cc72000 ça arrache bien |
|
| |
Joh76 Membre
Age : 30 Localisation : Sotteville les Rouen Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Motrice en UM. Sam 26 Sep 2020 - 9:30 | |
| Bonjour à tous, ne t'inquiète pas, il existe les liens suivants pour la mise en UM de 2 TGV Reseau Kato. Voici les liens: LIEN 1LIEN 2 |
|
| |
Gouel Jeremy Membre
| Sujet: Re: Motrice en UM. Sam 26 Sep 2020 - 11:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motrice en UM. | |
| |
|
| |
| Motrice en UM. | |
|