1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Conrad Motrice électrique

+4
bob l'éponge N iste
youb
jean-luc
Murphy
8 participants
AuteurMessage
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

Conrad Motrice électrique Empty
MessageSujet: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:59

Bonsoir,

Est-ce que vous connaissez la production de Conrad en motrices. je crois qu'il s'agit de la marque Hobbytrain. J'ai pu acquérir celle-ci ces jours-ci pour moins de 40€. Elle est neuve.

Je voudrais savoir si ce genre de loco peut rouler en france en train de Fret privé.

Conrad Motrice électrique Box

La mécanique

Conrad Motrice électrique Box2
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jean-luc
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:30

Bonsoir.

a ma connaisance cette machine roule uniquement en Allemagne et en Autriche .elle existe en de nombreuses versions,une plus coloree que l'autre.Conrad vend des series limitees deloc allemandes a des prix tres bas.tres bon rapport qualite-prix
youb
Membre
Membre
youb

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:33

par contre ca pourrait pas aller pour monter des caisses persos dessus?

tu pourrais nous donner l'empattement pour que les pros des kit nous disent si c'est faisable?
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:38

je confirme n'a jamais roulé en france. Par contre tu peux l'adapter facilement pour des caisses de loco française je crois.
http://railauvergne.blogspot.fr/
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:46

J'en ai digitalisé et modifié une à une époque pour adapter une caisse de BB67000 Lima. L'empattement des bogies est identique, j'ai vérifié. Par contre la longueur hors tampons est trop longue.

A part cela elle ne roulera jamais sur le réseau Cornimont mais c'est pour un ami qui pourrai la faire rouler sur son réseau en construction.
http://letrainpassion.fr
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:41

Les Eurosprinter ES64U n'ont effectivement jamais roulé en France... mais... sachant qu'il existe des versions bicourant 15kV/25kV AC (Eurosprinter type ES64 U2) et 15kV/25kV AC, 1.5kV/3kV DC (type ES64 U4)... rien n'est impossible... Mais dans le dernier cas il lui manque deux pantos...
https://le-forum-du-n.1fr1.net
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 4:37

Effectivement point de Siemens en France pour l'heure actuelle.
En terme de qualité, ça vaut quoi?
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:58

salut,

les ES64U2 de Siemens (car Taurus est un copyright des ÖBB) Smile n'ont pas encore à ce jour roulé en France et ne peuvent pas le faire, elle sont trop hautes... par contre les ES64F4 (189 allemandes) ou ES64U4 (Taurus III, 1216 autrichiennes) pourraient le faire, sous réserve de compatibilité des sistemès de surété...

les ES64U2 roulent tous les jours en Allemagne, en Autriche, en Hongrie et en Suisse (Hupac); des essais ont été faits en Roumanie, en Bulgarie, en Turquie et en Serbie...
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:16

Horia Radulescu a écrit:
sous réserve de compatibilité des sistemès de surété...

Le paradoxe de la concurrence, c'est que les grandes firmes nationales œuvrent sur un système commun de sureté : EMRTS (European Rail Traffic Management System)...
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:48

jObiwan a écrit:
Le paradoxe de la concurrence, c'est que les grandes firmes nationales œuvrent sur un système commun de sureté : EMRTS (European Rail Traffic Management System)...

L'ERTMS, c'est chacun veut pouvoir aller piquer des parts de marché sur le réseau de l'autre...

Alstom a fait très fort : l'AGV et la Prima II sortent à 4 mois d'intervalle avec un poste de conduite unifiée et quadri-courant et l'ERTMS... C'est très bien vu tout çà!

La Prima II d'Alstom:
http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?t=8949&highlight=prima

http://www.transport.alstom.com/home/news/press_archive/35818.FR.php?languageId=FR&dir=/home/news/press_archive/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:59

les Allemands on réussi mieux... le même poste de conduite sur des 101, 152, 145-46-85, 182, 189 en clair sur tout ce qui a circulé sur les voies de la DB depuis 1996... ils on réussi à mettre Bombardier (avec les TRAXX) et Siemens (ES) d'accord... Wink
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:24

Horia Radulescu a écrit:
les Allemands on réussi mieux... le même poste de conduite sur des 101, 152, 145-46-85, 182, 189 en clair sur tout ce qui a circulé sur les voies de la DB depuis 1996... ils on réussi à mettre Bombardier (avec les TRAXX) et Siemens (ES) d'accord... Wink

Je pense qu'ils n'ont trop eu le choix car la législation européenne oblige d'établir un cahier des charges puis lancement d'appel d'offres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:29

c'est vrai...

heureusement que la Roumanie n'est que depuis 2007 membre de l'UE... sur les 6 BB de la série 46 CFR reconstruite en Croatie et les 4 refaites en Roumanie, il y a 7 postes de conduite differents! Very Happy
youb
Membre
Membre
youb

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:15

je remonte le sujet pour savoir comment on peut payer sur conrad.de je voulais passer une commande dessus mais je n'arrive à rien.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:06

Bonsoir,
Tu passes ta commande, il t'envoient par Email un proforma pour te confirmer la disponibilité et tu payes.

Patrick
youb
Membre
Membre
youb

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:22

on peut payer par carte bleu?

j'ai rempli mon panier mais après j'avoue ne pas vraiment comprendre ce qu'il me demande Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 8:37

En ce qui me concerne je paye exclusivement pas virement donc je ne pourrais pas te répondre. Si tu as des problèmes de compréhension utilises le couper/coller dans un logiciel de traduction ou un plugin si tu utilises Firefox.

Patrick
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 6:46

lansing a écrit:
En ce qui me concerne je paye exclusivement pas virement donc je ne pourrais pas te répondre. Si tu as des problèmes de compréhension utilises le couper/coller dans un logiciel de traduction ou un plugin si tu utilises Firefox.

Patrick

Bonjour, Patrick,

En tant qu'utilisateur de Firefox (qui ne plante pas lui, pas comme Internet Exploratorium version 28765!) et n'étant pas connaisseur de la langue de Goethe, peux-tu m'indiquer où trouver ce plug-in et le(s)quel(s) STP?
Merci d'avance. cyclops flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conrad Motrice électrique   Conrad Motrice électrique Icon_minitime

Conrad Motrice électrique
Page 1 sur 1