1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit souci de peinture sur des corail lima...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Petit souci de peinture sur des corail lima... Empty
MessageSujet: Petit souci de peinture sur des corail lima...   Petit souci de peinture sur des corail lima... Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:24

Bonjour tout le monde!

Ça fait un petit moment que je n’avais pas posté sur le forum, mon travail ne me le permettant pas.
J’ai heureusement enfin quelques jours de vacances bien méritées et en profite pour faire un peu de train, seulement voilà, en voulant bidouiller une bar corail de chez lima j’y ai apposé du tape tamiya, du scotch de masquage pour faire simple, et là malheur, en le décollant celui ci a entièrement retiré la peinture!!😱😱

Petit souci de peinture sur des corail lima... Image17

Ma question est donc la suivante, puis-je la repeindre avec une teinte blanche classique ou dois je plutôt trouver une teinte spécifique?

Deuxième question, j’ai peur qu’en plus de peindre le modèle, la pose de scotch de masquage n’enlève à son tour le cartouche bar corail et les cartouches de classe, les indications d’immatriculation en bas de caisse ont déjà disparu... j’ai cherché du côté des artisans que je connais mais n’ai pas trouvé ce type de décals, l’un d’entre vous connaît il quelqu’un qui en fabrique?

Comme vous le voyez je suis bien embêté avec cette voiture, je me console en me disant qu’au moins je pourrai l’améliorer à fond et peut être lui donner un vrai coup de jeune...

En espérant avoir des réponses positivé de votre part je vous souhaite à tous une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Petit souci de peinture sur des corail lima... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de peinture sur des corail lima...   Petit souci de peinture sur des corail lima... Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:00

Etonnant ta mésaventure... affraid
Il semblerait que la couleur en livrée d'origine soit du gris 806
Mais si tu veux repeindre, il faudra de toute façon masquer la bande gris foncé...
Je ne sais pas de dire pour les décalcs, je ne me souviens pas en avoir déjà vu. Mais ca doit pouvoir se refaire sans trop de souci;
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 08/11/2010

Petit souci de peinture sur des corail lima... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de peinture sur des corail lima...   Petit souci de peinture sur des corail lima... Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:24

Je connais un artisan espagnol qui fabrique toutes sortes de décalcomanies sur commande.
Il a fait de moi celles pour les voitures Gril Express que je transforme et toutes celles pour les voitures Grand Confort.
Si vous êtes intéressé, je vais vous donner le lien, il est bon marché mais l'expédition depuis l'Espagne peut être plus chère.
Cordialement.
(P.S. Je peux aussi lui parler si tu le souhaites) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Petit souci de peinture sur des corail lima... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de peinture sur des corail lima...   Petit souci de peinture sur des corail lima... Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:32

Salut joseroman!
Oui je crois avoir vu cet artisan sur ton fil sur ta magnifique gril express (que je rêve de me faire aussi...)
Eh bien si tu peux voir avec lui combien ça pourrait me coûter d’avoir une planche de decals de bar corail cela serait super, car je t’avoue je ne parle pas un mot d’espagnol...
Merci encore! Et vivement des nouvelles de cette gril express!

Michel, oui comme tu dis, drôle d’affaire...
Et l’opération se répète sur les autres modèles lima que je possède..
Je pense que je vais toutes les décaper et les repeindre en série, le truc c’est que si je fais ça il va me falloir toutes les teintes et pas seulement le gris 806 que tu préconise.
Au moins je pourrais y apposer le logo de mon choix, et étant un grand fan du nouille je me ferai sûrement plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 08/11/2010

Petit souci de peinture sur des corail lima... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de peinture sur des corail lima...   Petit souci de peinture sur des corail lima... Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:14

Je lui ai déjà demandé, dès qu'il répondra, je vous le dirai, mais ce ne sera certainement pas cher.
Il me reste peu de choses pour finir deux voitures Gril Express et je publierai des photos.
Je suis également avec un autre fil de discussion ouvert sur mon nouveau petit réseau et un autre fil de discussion ouvert sur le projet "Le Turenne", dont demain je pourrai également prendre des photos de la voiture Bar.
J'espère que tu les aimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Petit souci de peinture sur des corail lima... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de peinture sur des corail lima...   Petit souci de peinture sur des corail lima... Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:19

Les euraffaires sont top, les transformations ont l’air tellement simple, je ne suis pas encore à l’aise à ce point avec les transformations de matériels pour en arriver là mais je continue de bidouiller pour arriver à ce que je veux!

En tout cas merci beaucoup pour ton aide sans quoi cette voiture bar resterait une voiture fantôme pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/12/2010

Petit souci de peinture sur des corail lima... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de peinture sur des corail lima...   Petit souci de peinture sur des corail lima... Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:44

Thibf a écrit:

(...) j’ai peur qu’en plus de peindre le modèle, la pose de scotch de masquage n’enlève à son tour le cartouche bar corail et les cartouches de classe, les indications d’immatriculation en bas de caisse ont déjà disparu (...)
Et si tu appliquais une couche de vernis sur ce qui reste avant d'aller plus loin ? Lorsqu'il sera bien sec, il y a des chances que le vernis résiste mieux que la peinture d'origine au ruban de masquage.
De toutes façons, fichu pour fichu, tu ne risques rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Petit souci de peinture sur des corail lima... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de peinture sur des corail lima...   Petit souci de peinture sur des corail lima... Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:10

Salut Dmarrion merci pour l’astuce! Je vais attendre de c’voir ce que les decals proposés par joseroman peuvent donner mais si je peux améliorer la voiture en y posant de nouveaux decals plus promotes et plus précis (les limas sont quand même pas mal défraîchis...) alors autant se lancer!

Par contre pour les autres voitures que je possède l’idée est à creuser!
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 08/11/2010

Petit souci de peinture sur des corail lima... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de peinture sur des corail lima...   Petit souci de peinture sur des corail lima... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:10

Salut Thibf Very Happy !
La boutique de décalcomanies m'a répondu.
L'ensemble complet de décalcomanies pour la voiture coûte environ 6 à 7 €, plus les frais d'expédition de 8,50 € á France.
Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir Wink Sans probleme sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Petit souci de peinture sur des corail lima... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de peinture sur des corail lima...   Petit souci de peinture sur des corail lima... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:27

Salut joseroman! Ça c’est une super nouvelle! Et le prix est vraiment correct! On passe par MP si tu veux pour les détails!

Encore un grand merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci de peinture sur des corail lima... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de peinture sur des corail lima...   Petit souci de peinture sur des corail lima... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci de peinture sur des corail lima...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci sur un DZ125
» Petit souci avec loco FLeischmann
» Petit souci avec BB66000 Piko
» Projet : repeindre une voiture bar corail lima
» Corail bar lima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: