| Projet : repeindre une voiture bar corail lima | |
|
+4Florent mikeharvey23 piston93 Thibf 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Lun 25 Jan 2021 - 23:30 | |
| Bonjour à tous!
J’ouvre un nouveau sujet afin de vous montrer l’un de mes nouveaux projets: la remise en peinture complète d’une voiture bar corail lima!
Pourquoi repeindre me direz vous? La peinture n’est pas de premiere jeunesse mais fait encore l’affaire... je vous dirais bien oui, mais lorsque la peinture se décolle du plastique d’origine en restant accrochée à du scotch de masquage, cela complique forcément les choses..
Et en effet, il y a quelques temps, ayant mené des travaux de modification sur cette voiture j’y avais appliqué un scotch de masquage. Le résultat fut désastreux puisque le scotch, une fois décollé, a embarqué la peinture de la voiture avec lui!
Je me retrouve donc avec une caisse plus ou moins brute, car beaucoup de recoins restent peints.
Mon idée est donc:
- de décaper entièrement la caisse - de l’apprêter - de la repeindre - d’y poser des marquages
Plusieurs questions me viennent donc et j’aurai certainement besoin de vos conseils:
- Puis-je décaper la caisse à l’acétone ou cela va l’abîmer?
- Souhaitant utiliser les peintures railcolor de chez amf 87, je m’y perds dans toutes les références.. est ce que l’un ou l’une d’entre vous saurait m’aider à trouver les références de teintes? Car j’avoue n’y rien comprendre...
- Cette peinture étant une première, je compte la faire entièrement à l’aérographe, est ce la bonne technique?
Enfin je terminerai ce message par un très gros remerciement à notre camarade du forum joseroman et ses amis de l’entreprise teen militaria, sans qui je n’aurais jamais pu trouver de décalcomanies pour cette voiture! Merci à eux et j’espère mettre en valeur ces décalques par un beau travail de peinture.
Merci d’avance à tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter, j’espère pouvoir donner des nouvelles et montrer les travaux très prochainement! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Mar 26 Jan 2021 - 8:16 | |
| - Thibf a écrit:
Puis-je décaper la caisse à l’acétone ou cela va l’abîmer?
oui, la caisse risque fortement de trinquer AMF87, interfer vendent des décapants, tamiya propose le paint remover, AK interactive avec le AK186 - Citation :
- Souhaitant utiliser les peintures railcolor de chez amf 87, je m’y perds dans toutes les références.. est ce que l’un ou l’une d’entre vous saurait m’aider à trouver les références de teintes? Car j’avoue n’y rien comprendre... Poses la question directement par mail à Christophe Dufresnoy, il te donnera les bonne ref. - Citation :
- Cette peinture étant une première, je compte la faire entièrement à l’aérographe, est ce la bonne technique?
pour les AMF87 classiques, c'est non seulement la bonne mais je dirais la seule
Dernière édition par piston93 le Mar 26 Jan 2021 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Mar 26 Jan 2021 - 8:34 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions Pascal!
Je vais regarder directement chez amf 87 en commandant les peintures, je prendrai aussi le décapant!
J’espère commencer les travaux rapidement maintenant, je montrerai les avancées sur ce fil! |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Mar 26 Jan 2021 - 11:00 | |
| |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Mar 26 Jan 2021 - 11:57 | |
| Le fait est que j’ai commandé les marquages d’origine, donc je vais être bloqué pour la livrée... |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Mar 26 Jan 2021 - 19:27 | |
| Hello
Les voitures Corail LIMA étaient teintées dans la masse avec la couleur du gris foncé au niveau des baies, ce qui fait qu'en principe tu dois pouvoir ne peindre que la bande gris clair sous les baies et la petite bande en battant de pavillon.
Salut ! |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Mar 26 Jan 2021 - 20:55 | |
| Merci Florent pour cette précision! Bon les peintures ont été commandées, donc maintenant on va faire avec! |
|
| |
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Ven 29 Jan 2021 - 20:15 | |
| Quelle joie compagnon !!! J'aime beaucoup ce fil et je le suivrai avec beaucoup d'intérêt. Si vous avez besoin de quelque chose d'autre et que je peux vous aider, je suis là. Prenez courage avec la transformation !! |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Sam 30 Jan 2021 - 0:14 | |
| Merci joseroman!
C’est en partie grâce à ton aide que je vais pouvoir commencer ce travail, alors je suis honoré que tu le suive avec intérêt! |
|
| |
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Dim 31 Jan 2021 - 19:50 | |
| Salut Thibf, Comment ça va avec la voiture BAR? |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Lun 1 Fév 2021 - 7:59 | |
| Pour l’instant j’attends d’avoir l’ensemble du matériel, une commande est passée chez amf87, il ne reste plus qu’à attaquer dès que tout est prêt! |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Lun 15 Fév 2021 - 9:34 | |
| Bonjour à tous! L’ensemble du matos nécessaire à la remise en peinture est arrivé! Il n’y a plus qu’à faire des essais de peinture pour verifier les dilutions, puis passer au décapage de la caisse! J’espère bien vous montrer ça prochainement! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Lun 15 Fév 2021 - 9:52 | |
| les nitrocellulosiques d'amf87 se diluent bien. tu peux aller jusqu'à 70%. Passe les en plusieurs couches fines et tu ne devrais pas avoir de soucis. et attention à ne pas confondre décapant et diluant |
|
| |
Thibf Membre
| |
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Lun 15 Fév 2021 - 11:39 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Lun 15 Fév 2021 - 18:08 | |
| |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Lun 15 Fév 2021 - 18:33 | |
| On est jamais trop prudent!
Il ne faudrait pas en faire du vécu justement! |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Lun 15 Fév 2021 - 21:49 | |
| Le décapage est terminé! J’ai gardé l’aménagement intérieur peint, j’estime ne pas avoir à le repeindre. Maintenant il va falloir attaquer la mise en peinture à proprement parler, et je compte attendre de profiter de la lumière du jour pour démarrer l’a(p)éro, première étape, peindre la caisse en gris corail. Donc si tout va bien, rendez vous demain pour la suite des aventures! |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Mar 16 Fév 2021 - 0:04 | |
| |
|
| |
joseroman Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Mar 16 Fév 2021 - 11:54 | |
| J'ai hâte de voir ces progrès |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Mar 16 Fév 2021 - 13:10 | |
| Bonjour a tous! Voilà la suite, j’ai passé le gris corail sur la caisse et le toit, puis séchage. Ensuite, passage du gris ardoise sur le châssis et les bogies, puis séchage. Enfin, passage du gris argent sur les flancs de caisses après pose du masquage. Et on en est là pour l’instant: Les travaux avancent plutôt rapidement, je compte m’attaquer aux portes, la peinture orange servira également pour le bandeau de toiture du côté bar Les travaux étant actuellement en cours je vous enverrai les avancées courant de la journée. |
|
| |
joseroman Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Mar 16 Fév 2021 - 13:58 | |
| |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Mar 16 Fév 2021 - 17:19 | |
| On avance! Bon malheureusement la peinture gris argent à plus de mal à tenir que les autres, j’aurai sûrement du attendre plus longtemps afin d’optimiser le séchage, mais étant donné que mon utilisation de l’aero est limitée, j’ai du forcer le pas. Il faudra donc que je reprenne la ligne blanche en toiture, mais ce sera pour une autre fois. Finalement il ne me reste que les decals à poser, mais je compte attendre un peu et ne pas précipiter les choses. Il faut que j’observe précisément leur emplacement. Voilà pour ce soir, cette voiture est déjà bien plus reconnaissable ainsi, je ne dirai pas qu’elle est belle, il reste encore du travail, mais on y rend tout doucement! |
|
| |
joseroman Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Mar 16 Fév 2021 - 17:22 | |
| Très bon ami de travail:D ; soyez très patient et laissez tout se reposer |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima Ven 19 Fév 2021 - 13:12 | |
| Bonjour à tous! Voilà j’arrive au bout de l’aventure, non sans quelques problèmes rencontrés au passage mais je suis heureux d’en voir la fin. La voiture s’est vue poser les decals, puis un voile de verni semi brillant, et j’ai terminé les travaux par la pose d’attelages Peho. Voilà ce que cela donne une fois fini! Comme vous pouvez le constater, la macro est impardonnable... J’ai malheureusement foiré un ou deux decals, notamment un cartouche de classe, et je m’en veux, mais n’ayant pas de modèle en rabe, ca restera comme ça. La toiture côté logo bar corail sera refaite dans un prochain temps. Voilà qui termine ce projet, ce fut haletant, complexe et nouveau, mais j’y ai pris malgré tout beaucoup de plaisir et je trouve qu’au final, cette voiture le méritait, elle ne dépareillera pas au milieu de ses consœurs de chez Piko! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet : repeindre une voiture bar corail lima | |
| |
|
| |
| Projet : repeindre une voiture bar corail lima | |
|