1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre

3 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre Empty
MessageSujet: appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre   appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 10:33

Bonjour !

Je cherche une appli pour Smartphone Android 10 permettant de commuter simplement entre le wifi de ma box et le wifi de ma DR5000.
Sur mon ancien smartphone j'avais l'appli "Wifi Network Switch Widget" ... mais elle ne fonctionne pas sous Android 10 Sad ...
Deux icônes permettaient de basculer d'un wifi à l'autre d'un clic, sans devoir aller chercher dans les paramètres ...
Sur le play store on trouve une quantité d'applis pour allumer/éteindre le wifi, mais très peu pour basculer d'un wifi à l'autre ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre   appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 19:25

Est-ce que tu captes le WiFi de ta box là où ta console DR5000 est installée ?

Dernière édition par AdminOfPlaygroup le Dim 14 Mar 2021 - 18:07, édité 1 fois
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre   appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 21:20

Merci de déterrer ce sujet !
La question est résolue : dans l'appli Z21 sur Android, l’icône en haut à droite a une coche qui est verte si l'appli est connectée à la DR5000, sinon > un clic dessus et ça ouvre le gestionnaire de connexion wifi, où je n'ai plus qu'à choisir DR5000 dans la liste.
L'appli "Wifi Network Switch Widget" était légèrement plus pratique, mais ça me convient comme ça ! Very Happy
Merci encore, et bon weekend !
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre   appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 23:00

Sinon tu relies ta DR5000 à ta box via un câble Ethernet (RJ45), ça peut être via un switch, ça n'a pas besoin d'être direct, et tu auras accès à ta DR5000 depuis ton Smartphone via le Wifi de ta box, donc sans avoir besoin de changer de réseau Wifi ...

Il suffit d'aller dans les paramètres de l'application Z21 et d'indiquer l'autre adresse IP de la DR5000, celle qui lui est attribuée par ta box.
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre   appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 23:08

Oui, d'autre N'istes m'ont déjà proposé cette solution, mais ma DR5000 est un peu éloignée de la prise ethernet ... et la box (fibre) est dans le placard des compteurs, dans l'entrée !
J'ai pris l'habitude de la manip', c'est bien comme ça !  Very Happy
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre   appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 23:39

Je comprends, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je n'ai pas compris pourquoi cette centrale n'est pas prévue pour se connecter au Wifi déjà existant de la maison ... Enfin bref content que la solution te convienne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre   appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre Icon_minitime

appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre
Page 1 sur 1