1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque

2 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

[résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque  Empty
MessageSujet: [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque    [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 10:20

Bonjour !

[résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque  Appli_11

J'ai l’appli Z21 sur mon smartphone et ma tablette, avec la bibliothèque de mon matériel roulant, les réglages et les fonctions sur chaque appareil
J'ai eu un bug sur le smartphone et j'ai du réinstaller l'appli Z21, et de ce fait, j'ai perdu la bibliothèque.
Comme je l'ai toujours dans la tablette, j'arrive bien à faire une sauvegarde, mais je n'arrive pas à la remettre sur le smartphone ...

Depuis la tablette je fais exporter > ça me crée un fichier "essaiZ21" que je m'envoie par mail.
Le mail indique "For Android: Please copy this file directly to "rocoZ21-layout"-folder on your SD-Card or select it with your File-Manager.
Dans le smartphone > importer > ça ne me propose que "de la carte SD" > storage/emulated/0/rocoZ21-layouts/data/user/0/vivid.planet.roco/app_rocoZ21-layouts .... et ça me dit "pas de données"
Donc il faudrait que je colle ce fichier de sauvegarde dans ce storage/etc. ... mais dans le répertoire de la carte SD, il n'y a pas de dossier "storage", et je ne sais où le mettre pour qu'il soit visible et "importable" depuis l'appli !!!

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip' ou saurait comment faire  ?

Merci !

[résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque  Tchou-31

Dernière édition par Rol73 le Mer 12 Mai 2021 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre

Masculin Age : 56

[résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque    [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 14:14

Bonjour,
Je ne sais pas mais… (je propose…)
déjà prendre dans les parametres puis appli Z21 et voir si elle enregistre sur le smartphone et/ou la SD si possibilité d'écrire sur la SD, faire ce réglage. Puis ouvrir Z21 et faire un réglage en enregistrement…
brancher le tel à l'ordi en USB et tester l'acces avec : Android File Transfer (ou un autre programme) qui permet de voir aussi les repertoires de la SD et les autres… faire une recherche sur le nom donné et le remplacé par l'ancien fichier renommé comme le nouveau.

en résumé :
- essayer avec un autre programme permettant de voir l'androide (hors SD)
- essayer de mettre le programme Z21 sur la SD (parametres)
PC ou mac ?
Je ne sais pas si c'est clair et que ça t'aidera… mais bon j'ai essayé…
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque    [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 14:24

Merci !
Oui, PC avec Windows 10 et smartphone Samsung 10e
Android File Transfer semble être fait pour Mac.
Sous Android, j'ai déjà utilisé AirMore qui doit être équivalent ...
Je vais essayer !
mistigris
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque    [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 14:31

Vérifiez déjà dans les paramétres de l'appli si vous avez possibilité de choisir votre carte SD…
- Petite roue en haut à droite de la page d'accueil (après mouvement de descente vers le bas)
- puis Applications (des fois encore Applications sous menu)
- puis sur l'appli Z21… stockage et ou Autorisations appli, selectionné SD…
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque    [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 15:12

Je n'ai pas trouvé de possibilité de choisir le stockage ...
Il faut que je me procure une appli autre que AirMore qui bugue (ça déconnecte au bout de 3 sec. !) affraid
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque    [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 16:14

cheers J'y suis arrivé !!!

- désinstallation/réinstallation de l'appli Z21 sur le smartphone
- branchement du smartphone au PC en USB
- dans la partie "phone" du  smartphone > copie du fichier de sauvegarde dans le dossier "rocoZ21-layout"  
- copié/collé de ce dossier sur la carte SD
- dans l'appli > "Importer" >  cheers le fichier est là  > ça me demande de nommer le réseau.
- dans "choisir le réseau" sur l'appli > choisir le nouveau nom du réseau > et la bibliothèque est bien importée ...
Oufff !

Merci !!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque    [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque  Icon_minitime

[résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque
Page 1 sur 1