| Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paulo72220 Membre
Age : 79 Localisation : KM 319.3 ligne Tours Le Mans Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 03/07/2023
| Sujet: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) Mer 2 Aoû 2023 - 19:04 | |
| Je fais appel aux pros de l'informatique !! Comment créer une vidéo et la diffuser .
Merci d'avance
Paulo |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) Mer 2 Aoû 2023 - 19:40 | |
| moi aussi j'aimerai savoir!!! amicalement jld |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) Mer 2 Aoû 2023 - 21:41 | |
| Ma méthode (sur smartphone Android): on fait sa vidéo > depuis la galerie, on l'envoie sur YouTube (partager) en profil public (peut-être faut-il s'enregistrer). Ensuite l'ouvrir dans YouTube > partager > on peut créer et copier un lien .... qu'on envoie, enregistre, ou copie dans un message du forum ! Ça parait compliqué, mais quand on l'a fait quelques fois, ça va tout seul ! Voili-voilou ! |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) Jeu 3 Aoû 2023 - 8:40 | |
| Bonjour,
Comme l'a dit Roland, il faut d'abord se créer un compte sur YouTube
Ensuite il faut faire le ou les films avec une caméra ou un smartphone Après il faut assembler les morceaux (faire le montage) avec toutes les prises de vue (rushs) Sauf à ne publier qu'un film avec une seule prise de vue c'est l'étape la plus compliquée (et la plus intéressante) Il existe plusieurs logiciels de création de vidéos (gratuits et payants : Vegas Pro, Adobe Première Pro, Camtasia, DaVinci Resolve, HitFilm Express, VideoPad, Shotcut, Lightworks, etc.) pour faire les films à publier Windows en avait un gratuit installé par défaut sur le PC (Movie Maker) mais il ne se fait plus sur les nouvelles versions
En dernier on publie Créer | Mettre en ligne une vidéo et sélectionner le film à publier Renseigner le formulaire YouTube du film Et valider la mise en ligne |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) Jeu 3 Aoû 2023 - 8:58 | |
| merci à tous amicalement jld |
|
| |
Paulo72220 Membre
Age : 79 Localisation : KM 319.3 ligne Tours Le Mans Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 03/07/2023
| Sujet: Re: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) Jeu 3 Aoû 2023 - 9:43 | |
| Je dirais même plus !!. Ya plus qu'à !!
Paulo |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| |
| |
Paulo72220 Membre
| |
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) Lun 7 Aoû 2023 - 13:29 | |
| |
|
| |
dany56 Membre
| Sujet: Re: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) Ven 18 Aoû 2023 - 16:03 | |
| Bonjour, Le logiciel de montage vidéo gratuit de Microsoft pour Windows 11 est ClipChamp Pas essayé mais ça semble assez complet et intuitif Tout ce qu'on risque c'est d'y arriver Une petite démo ici : https://youtu.be/8gUXe9E_dnY |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) Ven 18 Aoû 2023 - 18:29 | |
| |
|
| |
BenM37 Membre
Age : 49 Localisation : FRANCE Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) Ven 18 Aoû 2023 - 18:42 | |
| - dany56 a écrit:
- Bonjour,
Comme l'a dit Roland, il faut d'abord se créer un compte sur YouTube
Ensuite il faut faire le ou les films avec une caméra ou un smartphone Après il faut assembler les morceaux (faire le montage) avec toutes les prises de vue (rushs) Sauf à ne publier qu'un film avec une seule prise de vue c'est l'étape la plus compliquée (et la plus intéressante) Il existe plusieurs logiciels de création de vidéos (gratuits et payants : Vegas Pro, Adobe Première Pro, Camtasia, DaVinci Resolve, HitFilm Express, VideoPad, Shotcut, Lightworks, etc.) pour faire les films à publier Windows en avait un gratuit installé par défaut sur le PC (Movie Maker) mais il ne se fait plus sur les nouvelles versions
En dernier on publie Créer | Mettre en ligne une vidéo et sélectionner le film à publier Renseigner le formulaire YouTube du film Et valider la mise en ligne Réponse complète Personnellement, j'utilise ProShow Producer, mais l'éditeur a fermé et le logiciel n'aime pas trop les dernières versions de Windows (ou l'inverse ). Je pense bientôt passer à DaVinci qui est gratuit et me semble complet. J'exporte ensuite en mp4 avant de transférer sur Youtube. Enfin je ne veux pas faire peur : je compte environ 1h de montage pour 1mn de résultat, mais je ne suis pas la meilleure référence (trop pointilleux). Le temps englobe le choix de la musique Creative Common (je suis assez difficile sur ce point). Bonnes réalisations ! |
|
| |
dany56 Membre
| Sujet: Re: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) Ven 18 Aoû 2023 - 20:57 | |
| Avec l'habitude, je mets une heure pour un film de 6 à 7mn Mais le plus long, pour moi, c'est de trouver la musique qui va bien - et à priori je ne suis pas le seul |
|
| |
gillou1961 Membre
Age : 63 Localisation : Pyrénées Haut-Garonnaise Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) Dim 20 Aoû 2023 - 14:41 | |
| Avez vous trouver une caméra HD suffisamment petite pour la mettre sur un wagon ? Gilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) | |
| |
|
| |
| Créer des vidéos (de mon réseau entre autre) | |
|