1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/12/2010

problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Empty
MessageSujet: problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem    problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Icon_minitime14/5/2020, 15:24

Bonjour,

Je teste enfin le roulement de voitures ayant attendu dans leur boites, depuis longtemps...

Notamment les Ocem DYNAM que j'avais trouvé si belles, à l'époque !

Or en roulement, j'ai des problèmes de décrochages intempestifs (un temps pestifs !) lorsqu'elles sont attelées à d'autres productions... Mad
En mesurant la hauteur de leurs crochets d'attelage / plan de roulement, je trouve 3mm et des poussières, au lieu de 4mm selon la norme MOROP !
Je pense que c'est la cause de ces problèmes.

Si oui, que faire pour rehausser le niveau d'attelage?
L'attelage est solidaire des bogies ici.
Je suis prêt à changer leur bogies+attelages si besoin est, et si faisable, car de toute façon les roulements d'essieux ne sont pas terribles: frottements importants.
Par contre les boggies ne sont pas articulés à la caisse par visserie, mais par des pinoches plastiques forcées et fixes.

Quelqu'un à-t-il déjà remédié à ces problèmes?
Probable vu leur date de sortie...
Merci  de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem    problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Icon_minitime14/5/2020, 15:37

L'éternel problème des décrochages !
si les crochets sont un poil trop bas , ou ont tendance à tomber vers le bas , une façon simplissime de régler le problème est de coller un petit couvercle en papier (noir ) sur le dessus de l'attelage ; ainsi quand il est accouplé à un attelage à hauteur normal , il est surélevé à la bonne hauteur et ne se décroche plus !
(on peut faire l'inverse et coller le petit couvercle sur le dessous de l'attelage 'normal ' ou trop haut , empêchant l'attelage trop bas de s'abaisser ! )
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem    problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Icon_minitime14/5/2020, 23:50

Mêmes éléments: je bricole de minuscules languettes de papier que je colle au bon endroit (puis teints/peints en noir) sur le crochet d'attelage et/ou je mets une micro goutte de Cristal Clear (que je laisse sécher) et qui améliore la tenue des 2 crochets d'attelage lorsque en pression (évite le glissement des crochets).
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2009

problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem    problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Icon_minitime15/5/2020, 07:18

bonjour
sur ce fil, nounours27 a donné un sacré coup de jeune à ces voitures. L'attelage y a été repris
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/12/2010

problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem    problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Icon_minitime15/5/2020, 13:02

farinette a écrit:
bonjour
sur ce fil, nounours27 a donné un sacré coup de jeune à ces voitures. L'attelage y a été repris
...oui? mais quel fil? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem    problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Icon_minitime15/5/2020, 13:06

jipibi92 a écrit:
farinette a écrit:
bonjour
sur ce fil, nounours27 a donné un sacré coup de jeune à ces voitures. L'attelage y a été repris
...oui? mais quel fil? Wink

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t25950-voiture-ocem-ra-epoque-3
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/12/2010

problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem    problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Icon_minitime15/5/2020, 13:55

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem    problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ocem Dynam
» OCEM Dynam / Artrain
» tampon et attelage pour ocem dynam
» Questions sur voitures voyageurs OCEM - ARTRAIN vs DYNAM
» attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: