1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 OCEM Dynam / Artrain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

OCEM Dynam / Artrain Empty
MessageSujet: OCEM Dynam / Artrain   OCEM Dynam / Artrain Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:01

Bonjour à tous,

Aimant l'époque 3, je suis en train de me pencher sur les voitures OCEM faite par Transmondia ; aucun autre fabricant ne s'y est collé d'ailleus ?!

Sinon, pour revenir aux voiture Artrain, j'ai vu qu'elles datent de 2000.

Ont-elles des attelages à élongation ?

Peut-on facilement mettre des attelages Profi ?

La finesse de leur gravure pourrait-elle détonner avec des voitures actuelles (ou au contraire, leur gravure est tellement fine qu'elle est encore supérieure à la gravure industrielle actuelle) ?

Ces voitures étaient plutôt dédiées au service express semble-t-il ; une rame d'une voiture 1ère classe + 3 voitures 2e classe peut-elle être cohérente.

Quel niveau de prix faut-il compter ? Est-il facile d'en trouver ?

Bon, c'est tout pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

OCEM Dynam / Artrain Empty
MessageSujet: Re: OCEM Dynam / Artrain   OCEM Dynam / Artrain Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:36

Transmondia en 2000 a repris les moules DYNAM qui sont bien plus vieux mais qui reste encore aujourd'hui d'une finesse de gravure tres bonne et n'a pas a rougir face a la concurrence (qui n'existe pas vraiment )
Pas d’élongation mais on peut mettre des profi puisque l'attelage est similaire au Fleischmann avec le trou et non pas en forme de T sur l'arriere....Je n'ai pas la ref en tête mais si je retrouve un catalogue je la mettrai bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

OCEM Dynam / Artrain Empty
MessageSujet: Re: OCEM Dynam / Artrain   OCEM Dynam / Artrain Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:47

A l'expo de Vierzon j'en ai acheté 3 neuves à 20 € pièce (à mon avis ce n'est pas cher par rapport au marché). Un commerçant en a déniché je ne sais où. Il en avait un petit stock (de mémoire je dirais une trentaine). Ca remonte à début mai et je n'ai aucun souvenir du nom de la boutique qui vendait çà. scratch
Si ceux qui étaient à Vierzon s'en souviennent ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

OCEM Dynam / Artrain Empty
MessageSujet: Re: OCEM Dynam / Artrain   OCEM Dynam / Artrain Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:36

Oui, 20€ pièce c'est tout à fait correct !
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

OCEM Dynam / Artrain Empty
MessageSujet: Re: OCEM Dynam / Artrain   OCEM Dynam / Artrain Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 1:15

.



Les premiers OCEM chez Dynam étaient une aubaine en 1978 quand ils ont été les premiers matériel roulant décent pour le français N.

(a voir les variantes sur http://www.referencement-n.com/Dynam.htm)

Depuis lors, j'ai eu un amour haine avec OCEMs Dynam. Ils ont été émis en deux livrées epoch III et une Epoque IV. A un moment j'ai vendu une partie ebay sur parce que j'ai perdu l'intérêt pour l'époque III, mais récemment, en raison des nouveaux éléments de l'époque III avec des choses telles que les citernes REE et ma construction d'un reseau basé sur la section d'essai 25kV Aix-les-Bains - Annemasse avec ses locomotives anciennes comme BB20006 j'ai acheté une fois de plus des OCEM Dynam à seulement £ 10 chacun à une exposition britannique.

Gordon

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Contenu sponsorisé





OCEM Dynam / Artrain Empty
MessageSujet: Re: OCEM Dynam / Artrain   OCEM Dynam / Artrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OCEM Dynam / Artrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur voitures voyageurs OCEM - ARTRAIN vs DYNAM
» Voitures OCEM Artrain
» Voitures Dynam ou Artrain
» tampon et attelage pour ocem dynam
» problèmes de dételages sauvages sur DYNAM Ocem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: