| attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! | |
|
+17Laumat78 GRC NestIII saint-lazare94 michel.b01 André GAUTHIER mikeharvey23 gerbault titietdidier.2009 RE 460 méléagant talgo01 Geo69 jean-yves page cisalpin cheftrainminiature jappy 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jappy Membre
Age : 66 Localisation : Ecoteaux VD Suisse Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Mer 4 Mai 2011 - 7:56 | |
| Bonjour, à tous, j'ai équipé ma rame de wagon à 2 étages CFF de chez Hobbytrain avec des attelages fleischmann profi et j'ai encore des soucis de dételages intempestifs et ceux-ci sont complètements aléatoires et toujours surprenants Quelqu'un a-t'il plus d'expérience en la matière? Merci bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jappy Membre
Age : 66 Localisation : Ecoteaux VD Suisse Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 14:03 | |
| Ben oui c'est bien ça, j'ai beau chercher de partout, je ne vois rien d'anormal, moi qui pensais avoir résolu définitivement un problème, surtout lorsque cela arrive dans une gare souterraine. |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 14:17 | |
| salut effectivement c'est bizarre vérifie les ressort des timons et la voie si tu as pas par hasard une point de soudure qui gène ou de la poussière |
|
| |
jappy Membre
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Mer 27 Fév 2013 - 7:22 | |
| Bonjour à tous après une longue période d'inactivité pour cause de trop de boulot je reviens au N avec des problèmes sur les voitures ROCO que je viens d'équiper d'attelage profi! et c'est pas très concluant!!! Merci de vos retour d'expérience Bonne journée Jappy |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Mer 27 Fév 2013 - 13:35 | |
| En ce qui me concerne , aprés avoir essayé les attelages profi , j'ai constaté que les dételages restent fréquents et plus ou moins aléatoires ; seul avantage du profi : un rapprochement des wagons , plus esthétique ; j'ai résolu des décrochements fréquents entre wagons grace au profi , mais paradoxalement , certains wagons qui ne se décrochaient pas avec les atelages classiques se décrochent avec le profi ! sans doute des microvariations de hauteur , de dynamique ....entre wagons , difficiles à analyser , des microdéfauts de la pose de la voie ....et qui sont plus ou moins défavorables à tel ou tel type d'atelage .... adepte des compositions fixes , et excédé par ces décrochements intempestifs , j'ai de plus en plus recours au collage des attelages ou , mieux encore , à l'utilisation de barres d'attelages (tillig echelle TT ) qui conviennent parfaitement au N (à condition que les wagons aient le boitier d'atelage normalisé actuel ) et ressèrent encore davantage l'espace entre les wagons ; |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Mer 27 Fév 2013 - 14:54 | |
| Bonjour Voilà ce que je peux dire compte tenu de mon"expérience" premier point l'homogénéité d'une rame (même marque) évite bien des décrochages entre les véhicules. deuxième point entre la loco et la rame il faut trouver la bonne compo. troisième point Solutions Pour palier les décrochages faciles, je mets un peu de glue. Les membres de notre association ( train touraine 160) préconisent des attelages standard Fleishmann. ce que je vai tester entre la loco et le premier véhicule à la prochaine expo ce week-end à Villers-sur-Mer. J Y P |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Mer 27 Fév 2013 - 17:36 | |
| - cisalpin a écrit:
- ... j'ai de plus en plus recours au collage des attelages ou , mieux encore , à l'utilisation de barres d'attelages (tillig echelle TT ) qui conviennent parfaitement au N (à condition que les wagons aient le boitier d'atelage normalisé actuel ) et ressèrent encore davantage l'espace entre les wagons ;
Bonsoir, Tu peux nous en dire un peu plus ... Je suis allé voir sur le site de Tillig. Est-ce la référence 8827 que tu utilises ? La barre d'attelage me paraît longue. Quelle dimension fait-elle ? Tu l'utilises sans modification avec les boîtiers NEM 651 ? (Je cherche une solution pour mon UM de 73500 Arnold ...) Nota : Tout mon parc est en Profi 9545 et cela a résolu mes problèmes de dételages intempestifs notamment avec les corail PIKO ... A+ Georges |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Jeu 28 Fév 2013 - 7:31 | |
| oui, tout à fait , il s'agit de cette reférence : , http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Tillig/4-3-0-23776-001005004-0-0-0-0-2-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html la longueur est parfaite , les wagons sont encore plus rapprochés qu'avec les profi ; aucune modification à faire : ça se clipse comme les autres attelages normalisés ; prix : environ 10 euros pour 20 barres soit 20 wagons ! fiabilité et esthetisme : 100 % ! merci à GRC qui m'avait informé de ce tuyau ! pour une UM de 73500 , je ne peux pas te dire car je n'en posséde pas , mais à priori ça doit être pareil ; vu le prix , rien à perdre d'essayer ! |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Jeu 28 Fév 2013 - 8:23 | |
| Bonjour et ... merci pour ces précisions ... A+ Georges |
|
| |
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Jeu 28 Fév 2013 - 9:55 | |
| |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Jeu 28 Fév 2013 - 10:28 | |
| Oui, les barres Tillig sont full compatible avec la norme NEM 357 et c'est le bon plan pour équiper nos véhicules à prix raisonnable et à condition que les dits véhicules respectent également la norme. Pour ceux qui voudraient absolument une alternative d'un fabriquant N, Fleischmann en propose aussi dans son programme de pièces détachées, mais là on se trouve dans une toute autre catégorie avec un prix se situant à environ 2 euros la pièces. Après c'est à vous de voir...
Quand au lien sur shapeways.com, les deux types de barres proposées sont certes compatibles, toutefois dans la description le constructeur mentionne qu'il ne les a pas imprimé mais que cela devrait fonctionner (sic!). Cela reste donc à vérifier... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Jeu 28 Fév 2013 - 10:42 | |
| Ces barres sont plutôt intéressante en effet mais les deux liens donner par Cisalpin d'un coté (20 barres pour 8,33 euros ) et celui de talgo 01 (60 barres pour 11,80 euros ) sont apparemment les meme Tillig ref 8827 ???????? Quand je pense au prix de ce genre de barres en Fleischmann ou Trix De plus que veut dire nem-1-160 .........Nem 357 ou pas ?????? |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Jeu 28 Fév 2013 - 10:50 | |
| Peut etre les faire soit même aiguilles, colles, plasticard, je pense que c'est faisable, a voir ? |
|
| |
cisalpin Membre
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Jeu 28 Fév 2013 - 14:45 | |
| - titietdidier.2009 a écrit:
- Peut etre les faire soit même
aiguilles, colles, plasticard, je pense que c'est faisable, a voir ? vu le faible prix , et vu le nombre de barres nécessaires pour équiper plusieurs convois , ça ne me semble pas valoir le coup ! autant consacrer son energie et sa créativité à des taches plus valorisantes ? sur le lien shapeway que je ne connaissais pas , le prix est imbattable ! pour Re460 , je suppose qu'elles sont identiques à celles que j'utilise (commandées sur le lien que j'indique : modelbahnnshop ) : même référence , mais néanmoins aspect un peu différent (?) pour répondre à talgo01 , bien que destinées semble t'il au départ à l'echelle TT , ces barres conviennent parfaitement au N et paraissent avoir été crées pour cette échelle ; |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Jeu 28 Fév 2013 - 14:59 | |
| Je vais attendre (courageusement ) ton expérience avant d'essayer les shapeway Il y a autant de FDP que de produit mais cela reste raisonnable en prix (0,30 euros la pièce franco) |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Jeu 28 Fév 2013 - 15:38 | |
| Tout comme les attelages " peho " , qui sont fait pour le TT , mais qui vont parfaitement pour le N et qui plus est , permettent de dételer les véhicules ,. . . mais je me répète |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Jeu 28 Fév 2013 - 15:44 | |
| - cisalpin a écrit:
- sur le lien shapeway que je ne connaissais pas , le prix est imbattable !
pour Re460 , je suppose qu'elles sont identiques à celles que j'utilise (commandées sur le lien que j'indique : modelbahnnshop ) : même référence , mais néanmoins aspect un peu différent (?) Elles sont identique dans leurs dimensions, par contre celles de Tillig sont en ABS injecté alors que celles imprimées par shapeways sont proposées à choix en plusieurs matériaux. Tant la méthode de fabrication que le matériel utilisé ont leur importance pour garantir une certaine rigidité mécanique, ce qui est nécessaire dans le cas d'une pièce soumise à la traction et à la torsion. La version comprennant la barre de liaison rectangulaire sera du point de vue construction plus rigide que la version à barre de liaison ronde et donc à préférer. Reste la question du matériel à utiliser, perso je n'ai que des éléments décoratifs (cabines téléphoniques, poubelles, hydrantes...) en Frosted Ultra Detail et la rigidité mécanique n'est pas son point fort. Je doute également que la rigidité soit suffisante avec le Black Strong & Flexible. Mais le plus ennuyeux avec ces constructions 3D reste qu'elles n'ont pas été imprimées et que jusqu'à présent personne sur un forum européen n'en a fait une critique. Y en a un qui veut se lancer ? |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Ven 1 Mar 2013 - 10:31 | |
| Pour ma part je n'ai pas de problème avec les Profis, mais la rame britannique "Blue Pullman" de chez Bachmann Graham Farish vient avec six barres d'attelage pour les six véhicules. seulement cinq sont necessaires pour la rame. Donc comme essai j'ai monté une barre entre deux wagons Arnold. Les wagons roulent bien en tête d'une rame de 20 wagons en rampe de 2% et en R2. Seul inconvénient pour la "Blue Pullman" est de mettre en voie la rame couplée de 6 véhicules. Comme lutter contre un serpent! J'ai suggèré déjà à Graham Farish de fournir les barres comme pièces détachées. L'ATTELAGE BACHMANN DEUX WAGONS AVEC ATTELAGE EN BARRE DEUX WAGONS AVEC ATTELAGES CLASSIQUES Mike
Dernière édition par mikeharvey23 le Ven 1 Mar 2013 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Ven 1 Mar 2013 - 11:46 | |
| C'est le meme problème sur la rame Hollando-Suisse de minitrix Pas facile a mettre sur la voie et il n'y a que 4 caisses |
|
| |
jappy Membre
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Ven 1 Mar 2013 - 14:19 | |
| Merci pour tous ces conseils je vais faire différents essais Bon week-end à tous Meilleures salutations jappy. |
|
| |
André GAUTHIER Membre
Age : 61 Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs Nombre de messages : 537 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Sam 2 Mar 2013 - 20:49 | |
| Bonsoir à tous, si Jappy fait des essais il pourrait peut-être nous faire un petit retour. Nous sommes en effet nombreux à avoir des soucis de déttelage inexpliqué .... |
|
| |
jappy Membre
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Mar 5 Mar 2013 - 16:43 | |
| Bonsoir à tous Eh bien , ça ne va pas comme je le voudrai je pense que la meilleures solution c'est les barres "Tilly" comme je l'ai déjà fait pour ma rame de voitures à 2 étages de chez Hobbytrain. |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Mar 5 Mar 2013 - 17:08 | |
| - jappy a écrit:
- Bonsoir à tous
Eh bien , ça ne va pas comme je le voudrai je pense que la meilleures solution c'est les barres "Tilly" comme je l'ai déjà fait pour ma rame de voitures à 2 étages de chez Hobbytrain.
Pourrais tu juste préciser quels essais tu as fait avec quels attelages? (Ou alors c'est moi qui n'ai pas bien suivi? ) Merci d'avance |
|
| |
jappy Membre
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! Mer 6 Mar 2013 - 16:24 | |
| Les attelages conventionnels d'origine, mais parfois les voitures ou wagons d'une rame sont de différentes marques, et je pense que cela crée un premier point négatif. Pour les "Profi" de Fleischmann à Frs 18.-- la boîte de 10 pcs ça fait cher pour un résultat pas satisfaisant à mon goût. Les autres marques citées je ne les ai pas essayée faute de savoir où les acheter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! | |
| |
|
| |
| attelages Fleischmann profi, dételages intempestifs!!!! | |
|