1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MS2 "remise à zéro"

Aller en bas 
AuteurMessage
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

MS2 "remise à zéro" Empty
MessageSujet: MS2 "remise à zéro"   MS2 "remise à zéro" Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 9:13

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu la mauvaise surprise de découvrir sa MS2 "remise à zéro", c'est-à-dire revenue en langue allemande mais surtout sans aucune locomotive enregistrée?
C'est ce qui m'est arrivé ce week-end, sans aucune manipulation de ma part. Assez frustrant si je dois refaire l'encodage de toutes les machines.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

MS2 "remise à zéro" Empty
MessageSujet: Ça ne s'arrange pas   MS2 "remise à zéro" Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 11:55

Bonjour à tous,

Suite à l'auto réinitialisation de ma centrale MS2, j'ai donc décidé de ré-encoder toutes mes machines.
Et je constate des phénomènes étranges:
Tout d'abord, il arrive que la loco en position 1 disparaisse sans raison. J'arrive à la remettre mais c'est plutôt bizarre.
Ensuite, j'ai réussi à encoder 10 machines mais il n'y en a que 9 dans la liste. Et j'arrive à faire fonctionner celle qui n'est pas dans la liste.
Et enfin, je n'arrive plus à encoder une machine (Fleischmann Réf 738973). J'active la détection automatique, je vois la machine légèrement réagir quand la centrale fait la recherche en mode DCC mais au bout du compte, elle n'est pas détectée. J'ai fait plusieurs essais infructueux.
Si quelqu'un a l'une ou l'autre idée pour m'aider sur ces 3 problèmes.
La centrale aurait-elle un problème?
Merci d'avance.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

MS2 "remise à zéro" Empty
MessageSujet: MS2 mise à jour   MS2 "remise à zéro" Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 12:44

Bonjour tout le monde,

En réponse à mes propres questions, j'ai fait la mise à jour de ma centrale MS2, ce qui permet de résoudre 2 des 3 problèmes, à savoir la disparition de certaines machines et l'absence de certaines fonctions.
Par contre, ma machine Fleischmann Réf 738973 ne répond plus du tout. J'ai donc contacté le site du vendeur pour avoir de l'aide.

Bon week-end de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MS2 "remise à zéro" Empty
MessageSujet: Re: MS2 "remise à zéro"   MS2 "remise à zéro" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MS2 "remise à zéro"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
» remise à locomotive
» Animation d'une remise
» Remise en service
» Remise béton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: