Bonjour j ai un cardan qui est sortie du bogie je voulais savoir si vous saviez comment faire pour le remettre Si il y a une astuce pour sortir le bogie complet ou si il faut tout démonter
Merci
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Bonjour j ai un cardan qui est sortie du bogie je voulais savoir si vous saviez comment faire pour le remettre Si il y a une astuce pour sortir le bogie complet ou si il faut tout démonter
J ai lu le sujet marche pas de mon côté je vais être bon pour refaire un cardan plus long
Merci
ce qu'a fait Jean Yves, dans le fil en question «Bonjour. J'ai eu ce pb aussi avec une BB26000 fret ( depuis decembre 2013). malgré une réparation chez P et D. et plusieurs remises en place par BIBI, rien n'y fait. J'ai fini par me faire un cardan en laiton un peu plus long de 1 mm. la loco a tourné comme une brave à montélirail... J Y P »
Fred94 Membre
Age : 44 Localisation : Thiais Nombre de messages : 269 Date d'inscription : 27/01/2019
Oui mais alors la refaire en laiton c est pas gagné déjà j ai pas de laiton de ce diamètre la par contre j ai une petite idée que je vais tenter je vous dirais ça
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
Il y a aussi les noix où viennent se loger les cardan coté moteur qui sont coulissantes sur leur axe et ce qui fait que parfois on crois que c'est le cardan qui est trop cour,alors que c'est la noix qui a bougée.
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Il y a aussi les noix où viennent se loger les cardan coté moteur qui sont coulissantes sur leur axe et ce qui fait que parfois on crois que c'est le cardan qui est trop cour,alors que c'est la noix qui a bougée.
certains les ont bloquées avec une pointe de cyano
Fred94 Membre
Age : 44 Localisation : Thiais Nombre de messages : 269 Date d'inscription : 27/01/2019