J'ai eu le même souci lors d'une expo, après 5h de bons et loyaux services.
Quand la loco force (ce n'est pas un souci de rayon de courbure), alors l'un des cardans se barre et bloque la loco. On avait le souci aussi avec les 61000 Minitrix, ce qui pétait le pignon en plastique.
Si on a la chance de retrouver le cardan, il est assez facile de le remettre en démontant la loco. Mais le mal est fait. Le cardan est plus sensible et ressaute si on force encore. Il faudrait remettre un autre cardan "neuf" ou plus solide.
L'idée de J-Yves de remplacer le cardan par un exemplaire en métal est une bonne idée. 1mm de plus me parait peut-être un peu grand, non ? Avec le temps, n'y a t il pas un risque d'usure de la pièce qui fait le lien avec le cardan ? Je ne pense pas que la résine de l'impression 3D soit suffisamment dure pour cette pièce mécanique (ressenti personnel. Qui peut confirmer ou infirmer ?)
En tout cas, et compte tenu de la disparition de la loco de la gamme Piko, il serait bien que qq'un se charge de trouver la solution et de réaliser des nouveaux cardans plus solides pour nous permettre de pérenniser nos petites bêtes sybiciennes.
Qui s'y colle ?
Jmarc69
N'iste qui en prendrait bien 6.