| magnorail ou amination du décors!!!! | |
|
+5matsuura mikeharvey23 patniste jef34 jld 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 17 Jan - 8:18 | |
| non la mise en oeuvre n'est pas délicate. juste un eu de minutie et de patience comme possède tout modéliste comme j'e l'expliquais pour obtenir "plus de force" une gorge avec des picots remplacent le magnétisme c'est une choix personnel! La gorge est une fente dans une feuille de plasticard. Pour dessiner la gorge, un patron en papier est posé dessus et au crayon on marque l’emplacement. en cas d'erreur ou de mauvaise évaluation le papier coûte moins cher que le plasticard la chaine tourne et un picot montre les zones où ça frotte au scalpel je rectifie. un peu de patience et on y arrive sans problème amicalement jld |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 24 Jan - 10:50 | |
| voila ce que ça donne une fois la chaussée peinte. on aperçois les petits picots qui dépassent devant de le même couleur les petits socles du carnaval un montage d'essaie pour valider le concept. les figurines sont soit peintes d'une boite Preiser soit re-habillées soit carrément sculpter. je mettrais les autre la prochaine fois a vous de reconnaître les personnage!! amicalement jld |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 31 Jan - 10:20 | |
| voila une des raisons qui m'ont poussé à passer des aimants au petit picot!!!. le char de la reine en métal blanc , les Guards devant et la musique derrière!!! ça frotte!! pour le fun amicalement jld |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 7 Fév - 10:30 | |
| kit Preiser à peindre on s’éclate les soirées d'hiver!! amicalement jld |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 7 Fév - 10:33 | |
| Tu n'as pas une vidéo de ton carnaval en marche ? Tes personnages sont superbes |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 7 Fév - 10:43 | |
| je le dis plus haut je ne sais pas faire!!!! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 7 Fév - 10:54 | |
| |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 14 Fév - 16:42 | |
| qq figurines inedites en Ho en encart les dessins de mon inspiration. Pour ce montage c'est fini mais j’attaque une autre méthode pour installer le magnorail à la semaine prochaine jld |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Dim 16 Fév - 13:47 | |
| Pour éviter un frottement trop fort il faudrait que tu frotte du talc sous les plateaux de tes personnages |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Dim 16 Fév - 16:37 | |
| c'est une possibilité j'ai même essayé des micro-billes dans de ptt logements mais c'est long en réalisation!!! |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Lun 24 Fév - 17:00 | |
| devant le succes j'ai commandé une 2- boite pour animer un module Ho au club mais au lieu de réhausser le sol on a pris le parti-pri d'enfouir le guide du magnoraildans la plaque dd mousse on trace le dessin du cheminement puis les coté de la glissiere on va creuser sit au scalpel soit au fer à souder la tranchée. |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Lun 24 Fév - 20:33 | |
| Je suis tes investigations avec grand intérêt |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Mar 25 Fév - 9:20 | |
| |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Mar 25 Fév - 10:37 | |
| le montage va s’avérer plus long car comme décors je me suis lancé dans un travail de romain. j'ai prévu un village breton avec des colombages style Quimper . un travail au scalpel fou il faudra vous armer de patience sinon pour le magnorail c'est simple!! amicalement jld |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Mar 25 Fév - 11:28 | |
| Je ne suis pas pressé C'est le magnetorail qui m’intéresse , actuellement je suis en car-système mais il ne me donne pas satisfaction. |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Mar 25 Fév - 12:36 | |
| au club on va "monter" les 2. perso je préfère le système magnorail même avec un entrainement magnétique. il n'est pas lié à une recharge de batteries, on peut y mettre ce que l'on veux (ou presque) j'ai choisi (c'est perso!) de mettre des picots même si c'est moins esthétique pour une plus grandes diversité le système "faller car" que l'on monte au club peut (du moins en théorie) passer d'un module (de démontage) à l'autre et passer surplus long. on pose act le fils de guidage dans la rainure de la route. on tâtonne!!!. que reprochez vous au "car faller"? amicalement jld |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Mar 25 Fév - 14:09 | |
| Le problème du car -faller , c'est que aléatoirement les véhicules finissent dans le décor , ne suivant plus le fil ! Je vous conseille de "doubler " le fil , si vous pouvez encore le faire. Ce que j'ai du faire à certains endroits , cela améliore un peu les choses , mais ce n'est pas encore au top |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Mar 25 Fév - 14:28 | |
| qu'est que vous appeler "doubler" le fil : 2 fils cote à cote ou 2 fils l'un au dessus de l'autre? |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Mar 25 Fév - 14:43 | |
| |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Lun 2 Mar - 10:26 | |
| pour fixer la glissière on peux soit couper les appuies de vissages et enfoncer les support ht dans la mousse. j'ai utilisé un fer à souder pour faire la tranchée : c'et plus rapide même si l'odeur n'est pas folichone et commeje bousille un fer tous les 6 mois ( je ne sais pas pourquoi mes copains se moquent assez de mes talents de soudeur!!) |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 20 Mar - 11:09 | |
| je laisse un moment le magnorail . au club on attaque le decors du futur réseau. (enfin moi car les copains sont sur l'électricité) Dans la bocle du magnorail un village médiaval breton prendra place avec ses collombages. pour accentuer les reliefs les poutres serront découpées et cela est un travail de romain!!! à bientot jld |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 3 Avr - 9:26 | |
| Dans le cas présent c'est du Ho mais la technique est utilisable en N . c'est avec des contrecollages que la gare de Nice (cf un autre post) a pris tout son relief del a découpe au scalpel de la patience j'avoue j'ai triché!!! j'ai pjotocopié les planches afin d'avoir plus d'épaisseur. 3 voire 4 pour les portes. séparation des étages en respectant les poutres. pour la 1- façade j'ai un peu galéré car je ne voyais pas la finalité même si cette technique ( empillage) m'est habituelle découpe des collombages des fenètres.... peinture des flans de découpes ... et on recommence sur la façade suivante... à bientot jld |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 10 Avr - 17:11 | |
| voila pour le principe . je dois avouer que j'ai un peu galéré pour la 1- façade avant de trouver le bon mode opératoire et on recommence pour les autre façades.... amicalement jld |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 17 Avr - 8:24 | |
| Réalisation des vitrages : une feuille de rhodoïds gravé au stylet. Astuce : le rhodoïds est fixé avec des gouttes de colle cellulosique , cela s'accroche sur le carton et emprisonne le vitrage |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! Ven 24 Avr - 8:02 | |
| un peu de peinture pour les rideau mais tout autre technique convient deux renforts en carton plume ( j'en avais sous la main) rigidifie la façade et permettront l’encorbellement à bientot jld |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: magnorail ou amination du décors!!!! | |
| |
|
| |
| magnorail ou amination du décors!!!! | |
|