1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Magnorail: problème de frottement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Magnorail: problème de frottement Empty
MessageSujet: Magnorail: problème de frottement   Magnorail: problème de frottement Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 8:30

Bonjour à tous,

Depuis peu, le système Magnorail qui anime le bus sur mon réseau hivernal présente des frottements sur un tronçon d'une vingtaine de cm. Partout ailleurs, le fonctionnement est bon.

Je suspecte qu'une portion du carton léger de la route est déformé et cela bloque sous la route. Les tests suivants ont été effectués:
  • Changer le sens de circulation et inverser la position du bus. Le fonctionnement est meilleur.
  • Remplacer le bus par des aimants Magnorail. Le fonctionnement est nettement moins bon. Mais cela prouve que ce n'est pas le bus mais bien en-dessous qu'il y a un problème. Les aimants seuls doivent attirer la chaîne différemment que le bus, ce qui amplifie le problème.


Quelqu'un aurait des idées ?

Il me semble probable qu'il faille remplacer le tronçon de route. Ce ne sera pas une mince affaire dans un décor terminé...
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 26/08/2011

Magnorail: problème de frottement Empty
MessageSujet: Re: Magnorail: problème de frottement   Magnorail: problème de frottement Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 16:26

Bon courage pour remplacer ton tronçon de route !
Moi je suis en car-systeme, ce n'est pas non plus vraiment fiable 🤢
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Magnorail: problème de frottement Empty
MessageSujet: Re: Magnorail: problème de frottement   Magnorail: problème de frottement Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 17:06

Un problème peut être que le dessous du carton est devenu rugueux. J’utilise la carte plastique pour que le dessous soit lisse et que les aimants glissent librement.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Magnorail: problème de frottement Empty
MessageSujet: Re: Magnorail: problème de frottement   Magnorail: problème de frottement Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 9:03

mikeharvey23 a écrit:
Un problème peut être que le dessous du carton est devenu rugueux. J’utilise la carte plastique pour que le dessous soit lisse et que les aimants glissent librement.

Merci beaucoup pour cette suggestion.

C'est ce que j'aurais dû faire initialement, mais ce serait un trop gros travail que de remplacer toute la route par de la carte plastique maintenant que le réseau est terminé. Le bus circule bien sur tout le reste de la route, excepté ce tronçon d'une vingtaine de cm, je vais donc me concentrer sur cette partie.

Très belle journée et meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Bubule02
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Château-Thierry
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2021

Magnorail: problème de frottement Empty
MessageSujet: Re: Magnorail: problème de frottement   Magnorail: problème de frottement Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 9:59

Bonjour,

N'as-tu pas peur que le reste du circuit dérive de la même manière sous peu de temps ?
Tant qu'à intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Magnorail: problème de frottement Empty
MessageSujet: Re: Magnorail: problème de frottement   Magnorail: problème de frottement Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 14:06

Bubule02 a écrit:
...N'as-tu pas peur que le reste du circuit dérive de la même manière sous peu de temps ?
Tant qu'à intervenir...

Bonjour Bubule,

C'est vrai qu'il vaut la peine de se poser la question. Je l'intègre dans ma réflexion.

Meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Magnorail: problème de frottement Empty
MessageSujet: Re: Magnorail: problème de frottement   Magnorail: problème de frottement Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 14:11

j'en suis à mon 4- magnorail et j'utilise de la carte plastic de 0.3. j'ai qq soubresaut dû à la peinture qui n'est ps réguliere sur es route. les municipaux ont héla mis des rajout de goudron!!!
sinon la CP de 0.3 ne gene en rien le fctnement.
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnorail: problème de frottement Empty
MessageSujet: Re: Magnorail: problème de frottement   Magnorail: problème de frottement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnorail: problème de frottement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: