1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TGV Atlantique KATO

Aller en bas 
+9
patniste
cdlc
vincenc
untrainnet
Tony Clifton
yoda69
Nfever
Lio-N
Admin-Forum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

TGV Atlantique KATO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:02

Les reseaux et atlantique sont identique. C'est les sud est qui sont different. Pour les reseaux et atlantique ya juste le bar et une voiture de seconde classe qui sont pas dans le meme sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TGV Atlantique KATO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:11

gerbault a écrit:

On ne peut pas convertir un Atlantique en Réseau , parce-que les remorques d'extrémités sont différentes .
Ou alors Kato nous sort des motrice seules Razz
Je crois qu'on est prêt à fermer les yeux sur ce genre de détail justement. On commence à être habitué en modélisme aux compromis
Le TGV POS de Kato est également faux, parce que issu précisément d'une reconversion d'un train qui existait déjà chez eux en ne changeant que la peinture, cela ne l'a pas empêcher d'être élu modèle de l'année et de se vendre comme des petits pains.Very Happy (J'en cherche un d'ailleurs Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TGV Atlantique KATO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:17

cdlc a écrit:
Bonjour à tous,

Si quelqu'un est bien placé pour parler des sorties future de rames TGV Kato, c'est bien moi.

Sans dévoiler pour autant les stratégies, je vous invite à considérer les points suivants, et le résultat tombera de lui même:

1- Une production est rentable à partir d'un certain nombre d'exemplaire : le marché français ne suffit pas à lui seul. Pour preuve, Märklin fait beaucoup plus de ventes avec un TGV en 3 rails (marché Allemand) que Jouef avec un TGV en 2 rails...

2- Conséquence du 1 : un TGV qui roule à l'internationnal ciblera plusieurs pays, à l'inverse du TGV Atlantique. Remarquez par exemple qu'à l'exception du TGV orange dans sa toute première version (non numérotée), toutes ont été des rames internationales : TGV orange no 113 (tricourant), TGV ligne de coeur (tricourant), Eurostar, Thalys PBKA (2 livrées). Le POS. Le Duplex, sans que cela soit écrit, va à Vintimille en Italie, Genève en Suisse et maintenant, avec les DASYE STI à Figueras.

3- L'Atlantique a 12 éléments, donc serait plus long, et plus cher qu'un Réseau. Cela diminerait d'autant le potentiel de vente.

4- Si on considère les moules actuellement réalisés : Le TGV Sud-Est doit être reconçu (attelages à élongation pour les remorques, et nouvelles motrices pour utiliser les nouveaux châssis + prise NEM). Les rames PBA, Réseau et Réseau Duplex impliquent la conception des motrices Réseau. etc.

Donc c'est pas simple...
Je comprends les arguments, mais dans ce cas, pourquoi lima se risque à sortir l'Italo qui ne roule qu'en Italie (il me semble je me trompe peut être) ? Le marché du train en Italie est encore plus fermé que le marché français. (D'ailleurs, l'Italo en N, je prends de suite Very Happy ). Dapol a également sorti le HST 125 qui ne roule qu'en GB (peut être que le marché là bas est plus important qu'ici).

Enfin bref à défaut de TGVA, je crois que le TGV réseau entre dans la catégorie des arguments plaidant en sa faveur pour une reproduction en N vu que le matériel existe déjà, seules les motrices seraient à concevoir, c'est toujours plus intéressant qu'un train entier. Vivement sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

TGV Atlantique KATO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:31

cigogne67 a écrit:
gerbault a écrit:

On ne peut pas convertir un Atlantique en Réseau , parce-que les remorques d'extrémités sont différentes .
Ou alors Kato nous sort des motrice seules Razz
Je crois qu'on est prêt à fermer les yeux sur ce genre de détail justement. On commence à être habitué en modélisme aux compromis
Le TGV POS de Kato est également faux, parce que issu précisément d'une reconversion d'un train qui existait déjà chez eux en ne changeant que la peinture, cela ne l'a pas empêcher d'être élu modèle de l'année et de se vendre comme des petits pains.Very Happy (J'en cherche un d'ailleurs Crying or Very sad )
Faux , le POS est exact hormis la première fenètre de la remorque de 1ère
qui est trop grande ; pour le reste de la rame , tu as raison Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TGV Atlantique KATO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TGV Atlantique KATO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] TGV Atlantique sur base TGV Reseau Kato
» TGV Atlantique
» TGV Atlantique
» LGV Sud Europe Atlantique
» TGV Atlantique Arnold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: