| TGV Atlantique KATO | |
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+9patniste cdlc vincenc untrainnet Tony Clifton yoda69 Nfever Lio-N Admin-Forum 13 participants |
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Auteur | Message |
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Admin-Forum Admin
Age : 16 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4402 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: TGV Atlantique KATO Mar 9 Oct - 13:06 | |
| C'est pour quand? quelqu'un le sait-il? |
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Lio-N Membre
Age : 62 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7251 Date d'inscription : 02/07/2007
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Nfever Membre
Age : 49 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Mar 9 Oct - 22:10 | |
| Il est annocé pour fin d'annee comme l'etait le pos l'annee derniere.
Donc il sera dispo dans 8 mois |
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Admin-Forum Admin
Age : 16 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4402 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Mar 9 Oct - 22:15 | |
| - Nfever a écrit:
- Il est annocé pour fin d'annee comme l'etait le pos l'annee derniere.
Donc il sera dispo dans 8 mois A quelque part ca ne me dérangerait pas : après mon déménagement et compte tenu des nouveautés déjà réservées, je vais avoir besoin de souffler un peu! |
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yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Lun 15 Oct - 22:15 | |
| Ils l'avaient déjà annoncé il y a plusieurs années, donc finalement, ca finit par aboutir ? Une idée du prix du coffret ou trop tot pour le moment ?
Cordialement, |
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Tony Clifton Membre
Age : 46 Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Jeu 22 Nov - 12:56 | |
| Ben j'suis pas pressé ! Car l'addition 2007 commence à être salée Tony: cotes salées aux lentilles du Puy! |
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untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Mer 12 Déc - 18:44 | |
| Bonjour Moi si j'étais l'importateur de KATO en France je demanderai à ce qu'il sorte le TGV Sud Est en livrée grise et bleu. ça devrait pas couter chère et en plus je suis certain que ça ferait beaucoup d'heureux. De meme pour l'EUROSTAR en version "SNCF" http://untrainnet.skyrock.com/ |
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Nfever Membre
Age : 49 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Mer 12 Déc - 18:52 | |
| - untrainnet a écrit:
- Bonjour
Moi si j'étais l'importateur de KATO en France je demanderai à ce qu'il sorte le TGV Sud Est en livrée grise et bleu. ça devrait pas couter chère et en plus je suis certain que ça ferait beaucoup d'heureux. De meme pour l'EUROSTAR en version "SNCF"
http://untrainnet.skyrock.com/ Le PSE de chez Kato commence a dater un peu. Pour le vendre en PSE rénové, il devront refaire les motrices pour les remettre aux standards de leurs productions actuelles (chassis moteur, et attelage motrice-voiture pilote). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Jeu 5 Sep - 0:23 | |
| bonjour. Quelqu'un connait il les raisons pour lesquelles le TGV Atlantique annoncé n'est jamais sorti ? C'est bien dommage et assez incompréhensible vu les déclinaisons possible de ce type de matériel. Je trouve a titre personnel qu'il s'agissait du plus beau des TGV, même si les réseaux sont très similaires, hormis le nombre de voitures. |
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vincenc Membre
Age : 35 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3020 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Jeu 5 Sep - 17:38 | |
| Salut Les réseaux sont esthétiquement identique aux Atlantique ya juste le Bar et le nombre de voiture de seconde classe qui change. Les autres modif cest technique. |
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cdlc Membre
Age : 47 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 8:53 | |
| Bonjour à tous,
Si quelqu'un est bien placé pour parler des sorties future de rames TGV Kato, c'est bien moi.
Sans dévoiler pour autant les stratégies, je vous invite à considérer les points suivants, et le résultat tombera de lui même:
1- Une production est rentable à partir d'un certain nombre d'exemplaire : le marché français ne suffit pas à lui seul. Pour preuve, Märklin fait beaucoup plus de ventes avec un TGV en 3 rails (marché Allemand) que Jouef avec un TGV en 2 rails...
2- Conséquence du 1 : un TGV qui roule à l'internationnal ciblera plusieurs pays, à l'inverse du TGV Atlantique. Remarquez par exemple qu'à l'exception du TGV orange dans sa toute première version (non numérotée), toutes ont été des rames internationales : TGV orange no 113 (tricourant), TGV ligne de coeur (tricourant), Eurostar, Thalys PBKA (2 livrées). Le POS. Le Duplex, sans que cela soit écrit, va à Vintimille en Italie, Genève en Suisse et maintenant, avec les DASYE STI à Figueras.
3- L'Atlantique a 12 éléments, donc serait plus long, et plus cher qu'un Réseau. Cela diminerait d'autant le potentiel de vente.
4- Si on considère les moules actuellement réalisés : Le TGV Sud-Est doit être reconçu (attelages à élongation pour les remorques, et nouvelles motrices pour utiliser les nouveaux châssis + prise NEM). Les rames PBA, Réseau et Réseau Duplex impliquent la conception des motrices Réseau. etc.
Donc c'est pas simple... |
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patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12704 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 9:23 | |
| Le problème c'est la longueur des rames dans les coffrets, tout le monde n'a pas la place pour une dizaine de voitures Ne serait-il pas plus sage de proposer une rame de six éléments et la possibilité de la compléter après ? Ce qui arrangerait bien des CB |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 9:48 | |
| Le coffret de base à 6 éléments avec complément de voitures comme cela était pratiqué au lancement du TGV Kato, est un problème uniquement pour le fabriquant. C'est la même rengaine avec les coffrets de 2, 3, 5 ou dix voitures/wagons, cela permet aux fabricants de tout vendre sans devoir se soucier des invendus et ce même s'ils doivent vendre moins. L'important pour les fabriquant de nos jours c'est de n'avoir si possible plus de stock après fabrication, et s'il devait y avoir un stock résiduel, celui-ci doit pouvoir faire l'objet d'une liquidation simple et rapide.
Au final, l'avis et le désir du modéliste n'est qu'accessoire... |
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gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8409 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 10:12 | |
| Mais pourquoi vous voulez un Atlantique , un Réseau serait mieux approprié ,non |
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Hervé-TGV Membre
Age : 47 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 11:25 | |
| Veuillez m'excuser, mais quel est ce TGV "Réseau" ? Celui de Paris Gare de Lyon <--> Mediterrannée à un niveau ? |
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untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 12:38 | |
| Hello Les TGV réseaux ressemble à des TGV atlantique mais avec seulement 8 voitures au lieu de 10. Tu les trouves principalement sur Paris Est et Paris Nord Réseau parce qu'ils peuvent aller partout. Ils font principalement les relations intersecteurs comme Strasbourg - bordeaux. Les TGV PBA thalys sont des réseau en version tricourant. Les TGV atlantique sont numéroté de 301 à 405 Les TGV Réseau sont numéroté de 501 à... Les réseau tricourant dont numéroté de 4501 à |
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Hervé-TGV Membre
Age : 47 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 12:40 | |
| Ce sont aussi des POS, Paris-Est <--> Alsace ? |
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untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 12:50 | |
| hello Non les POS est une série a part. Il y a 19 rames POS qui sont issues de 19 rames réseaux auquel on à retirer les motrices pour les remplacer par des motrices type duplex quadricourant. Les 19 paires de motrices réseau qui restait ont reçues 19 tronçons duplex neuf ce qui donne la série des RD (Réseau-Duplex) numéroté 601 à 619. |
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Hervé-TGV Membre
Age : 47 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 12:53 | |
| Ah OK !! Ils sont tout près de chez moi (mon avatar), et j'ai appelé ça "nouvelles voitures avec vieilles locos" |
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untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 13:02 | |
| Hello Elles ne sont pas si vieille que ça ces motrices. De plus je trouve que les Duplex sont beaucoup plus jolis avec ce type de motrice. http://untrainnet.skyrock.com/ |
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Hervé-TGV Membre
Age : 47 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 13:08 | |
| En fait c'est parce que la carrosserie de ces motrices est la même que les plus anciens TGV. Rien à voir avec les autres des Duplex avec le grand pare brise carré.
C'est pour ça que je disais, à tort, "vieille loco". |
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Florent Membre
Age : 59 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2405 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 13:19 | |
| - cdlc a écrit:
- Bonjour à tous,
Si quelqu'un est bien placé pour parler des sorties future de rames TGV Kato, c'est bien moi.
Sans dévoiler pour autant les stratégies, je vous invite à considérer les points suivants, et le résultat tombera de lui même:
1- Une production est rentable à partir d'un certain nombre d'exemplaire : le marché français ne suffit pas à lui seul. Pour preuve, Märklin fait beaucoup plus de ventes avec un TGV en 3 rails (marché Allemand) que Jouef avec un TGV en 2 rails...
2- Conséquence du 1 : un TGV qui roule à l'internationnal ciblera plusieurs pays, à l'inverse du TGV Atlantique. Remarquez par exemple qu'à l'exception du TGV orange dans sa toute première version (non numérotée), toutes ont été des rames internationales : TGV orange no 113 (tricourant), TGV ligne de coeur (tricourant), Eurostar, Thalys PBKA (2 livrées). Le POS. Le Duplex, sans que cela soit écrit, va à Vintimille en Italie, Genève en Suisse et maintenant, avec les DASYE STI à Figueras.
3- L'Atlantique a 12 éléments, donc serait plus long, et plus cher qu'un Réseau. Cela diminerait d'autant le potentiel de vente.
4- Si on considère les moules actuellement réalisés : Le TGV Sud-Est doit être reconçu (attelages à élongation pour les remorques, et nouvelles motrices pour utiliser les nouveaux châssis + prise NEM). Les rames PBA, Réseau et Réseau Duplex impliquent la conception des motrices Réseau. etc.
Donc c'est pas simple... Certes... certes... Mais, si l'on considère le Réseau : 1- Le tronçon existe déjà : PBKA et POS, donc rien à refaire 2- Un moule de motrice pourrait être amorti (en plus de la France) via une version en déco Thalys (PBA) commercialisable au moins en France et Benelux, la version déco standard pouvant l'être en plus sur du la Belgique et l'Italie (les R tri standards vont à Bruxelles et Milan) Après, sous réserve de produire des remorques de seconde classe supplémentaires, il est aisé de réaliser une rame TGV-AT (à quelques détails près que l'on peut concéder à la réalité). La seule contrainte est que, pour raisons d'uniformité, seule la version rénovée Lacroix pourra être réalisée (R4 et R8 différentes entre R et AT d'origine). Côté immatriculation, il suffirait de ne pas apposer de numéro de rame sur les motrices en déco standard et de fournir un planche de décals avec des numéros dans la tranche 300 (AT), 500 (R bi) et 4500 (R tri). En plus, ça fait 1 seule référence pour plusieurs versions possible, donc incitation à acquérir plusieurs coffrets. Enfin, la motrice peut ultérieurement se décliner en déco spécifique pour, associée à un tronçon Duplex, obtenir une RD... Donc possibilité d'un coffret supplémentaire. Par conséquent, un seul moule permettrait de multiples variantes, donc un amortissement très probable si c'est intelligemment conçu (et éventuellement sous réserve d'accpeter quelques entorses à la stricte réalité). Tu citais le Duplex... Mais la rame proposée par KATO est une première série, autorisée France uniquement (je ne sais même pas si elles vont effectivement à Vintimille...). Par conséquent, l'argument de circulation à l'étranger pour amortir la production par des ventes complémentaires hors Hexagone n'est pas nécessairement décisif pour le fabricant... Salut ! Florent Qui attend un TGV AT ou R depuis longtemps et ne désespère pas de Monsieur KATO... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 19:44 | |
| - gerbault a écrit:
- Mais pourquoi vous voulez un Atlantique , un Réseau serait mieux approprié ,non
Simplement parce qu'il serait plus facile d'enlever 2 voitures d'un atlantique pour le convertir en réseau que de courir après 2 voitures qui ne verront jamais le jour pour convertir un réseau en atlantique . (et qu'on ne parle pas des détails, à cette un échelle, personne n'a le nez coller à un train roulant pour les voir ) |
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gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8409 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 19:53 | |
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Hervé-TGV Membre
Age : 47 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO Ven 6 Sep - 20:01 | |
| - gerbault a écrit:
Ou alors Kato nous sort des motrice seules
Ainsi que la première et dernière voiture. |
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| Sujet: Re: TGV Atlantique KATO | |
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