1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TGV Atlantique KATO

Aller en bas 
+9
patniste
cdlc
vincenc
untrainnet
Tony Clifton
yoda69
Nfever
Lio-N
Admin-Forum
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:06

C'est pour quand? quelqu'un le sait-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:33

Thomas, on dit bonjour quand on ouvre un nouveau sujet... lol!

Ah ces jeunes, il faut tout leurs dire... clown


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:10

Il est annocé pour fin d'annee comme l'etait le pos l'annee derniere.

Donc il sera dispo dans 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:15

Nfever a écrit:
Il est annocé pour fin d'annee comme l'etait le pos l'annee derniere.

Donc il sera dispo dans 8 mois

A quelque part ca ne me dérangerait pas : après mon déménagement et compte tenu des nouveautés déjà réservées, je vais avoir besoin de souffler un peu!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:15

Ils l'avaient déjà annoncé il y a plusieurs années, donc finalement, ca finit par aboutir ?
Une idée du prix du coffret ou trop tot pour le moment ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tony Clifton
Membre
Tony Clifton


Masculin Age : 46
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2007

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:56

Ben j'suis pas pressé !

Car l'addition 2007 commence à être salée No

Tony: cotes salées aux lentilles du Puy!
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:44

Bonjour
Moi si j'étais l'importateur de KATO en France je demanderai à ce qu'il sorte le TGV Sud Est en livrée grise et bleu. ça devrait pas couter chère et en plus je suis certain que ça ferait beaucoup d'heureux. De meme pour l'EUROSTAR en version "SNCF"

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:52

untrainnet a écrit:
Bonjour
Moi si j'étais l'importateur de KATO en France je demanderai à ce qu'il sorte le TGV Sud Est en livrée grise et bleu. ça devrait pas couter chère et en plus je suis certain que ça ferait beaucoup d'heureux. De meme pour l'EUROSTAR en version "SNCF"

http://untrainnet.skyrock.com/

Le PSE de chez Kato commence a dater un peu. Pour le vendre en PSE rénové, il devront refaire les motrices pour les remettre aux standards de leurs productions actuelles (chassis moteur, et attelage motrice-voiture pilote).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Invité
Invité




TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:23

bonjour.
Quelqu'un connait il les raisons pour lesquelles le TGV Atlantique annoncé n'est jamais sorti ? C'est bien dommage et assez incompréhensible vu les déclinaisons possible de ce type de matériel.
Je trouve a titre personnel qu'il s'agissait du plus beau des TGV, même si les réseaux sont très similaires, hormis le nombre de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:38

Salut
Les réseaux sont esthétiquement identique aux Atlantique ya juste le Bar et le nombre de voiture de seconde classe qui change. Les autres modif cest technique.
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 8:53

Bonjour à tous,

Si quelqu'un est bien placé pour parler des sorties future de rames TGV Kato, c'est bien moi.

Sans dévoiler pour autant les stratégies, je vous invite à considérer les points suivants, et le résultat tombera de lui même:

1- Une production est rentable à partir d'un certain nombre d'exemplaire : le marché français ne suffit pas à lui seul. Pour preuve, Märklin fait beaucoup plus de ventes avec un TGV en 3 rails (marché Allemand) que Jouef avec un TGV en 2 rails...

2- Conséquence du 1 : un TGV qui roule à l'internationnal ciblera plusieurs pays, à l'inverse du TGV Atlantique. Remarquez par exemple qu'à l'exception du TGV orange dans sa toute première version (non numérotée), toutes ont été des rames internationales : TGV orange no 113 (tricourant), TGV ligne de coeur (tricourant), Eurostar, Thalys PBKA (2 livrées). Le POS. Le Duplex, sans que cela soit écrit, va à Vintimille en Italie, Genève en Suisse et maintenant, avec les DASYE STI à Figueras.

3- L'Atlantique a 12 éléments, donc serait plus long, et plus cher qu'un Réseau. Cela diminerait d'autant le potentiel de vente.

4- Si on considère les moules actuellement réalisés : Le TGV Sud-Est doit être reconçu (attelages à élongation pour les remorques, et nouvelles motrices pour utiliser les nouveaux châssis + prise NEM). Les rames PBA, Réseau et Réseau Duplex impliquent la conception des motrices Réseau. etc.

Donc c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:23

Le problème c'est la longueur des rames dans les coffrets, tout le monde n'a pas la place pour une dizaine de voitures
Ne serait-il pas plus sage de proposer une rame de six éléments et la possibilité de la compléter après ?
Ce qui arrangerait bien des CB
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:48

Le coffret de base à 6 éléments avec complément de voitures comme cela était pratiqué au lancement du TGV Kato, est un problème uniquement pour le fabriquant. C'est la même rengaine avec les coffrets de 2, 3, 5 ou dix voitures/wagons, cela permet aux fabricants de tout vendre sans devoir se soucier des invendus et ce même s'ils doivent vendre moins. L'important pour les fabriquant de nos jours c'est de n'avoir si possible plus de stock après fabrication, et s'il devait y avoir un stock résiduel, celui-ci doit pouvoir faire l'objet d'une liquidation simple et rapide.

Au final, l'avis et le désir du modéliste n'est qu'accessoire...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:12

Mais pourquoi vous voulez un Atlantique , un Réseau serait mieux approprié ,non Question 
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:25

Veuillez m'excuser, mais quel est ce TGV "Réseau" ? Celui de Paris Gare de Lyon <--> Mediterrannée à un niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:38

Hello

Les TGV réseaux ressemble à des TGV atlantique mais avec seulement 8 voitures au lieu de 10.
Tu les trouves principalement sur Paris Est et Paris Nord
Réseau parce qu'ils peuvent aller partout. Ils font principalement les relations intersecteurs comme Strasbourg - bordeaux.
Les TGV PBA thalys sont des réseau en version tricourant.

Les TGV atlantique sont numéroté de 301 à 405
TGV Atlantique KATO 3163784084_2_2_OfQMTqsZ

Les TGV Réseau sont numéroté de 501 à...
TGV Atlantique KATO 3080330401_2_3_dYf570Fn

Les réseau tricourant dont numéroté de 4501 à
TGV Atlantique KATO 3103024879_2_3_HaygoefG
TGV Atlantique KATO 2262788589_1
TGV Atlantique KATO 1075455654

Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:40

Ce sont aussi des POS, Paris-Est <--> Alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:50

hello

Non les POS est une série a part.
Il y a 19 rames POS qui sont issues de 19 rames réseaux auquel on à retirer les motrices pour les remplacer par des motrices type duplex quadricourant.

Les 19 paires de motrices réseau qui restait ont reçues 19 tronçons duplex neuf ce qui donne la série des RD (Réseau-Duplex) numéroté 601 à 619.
TGV Atlantique KATO 2958246789_2_3_1KH90bMG
TGV Atlantique KATO 1148534188
TGV Atlantique KATO 2519730847_1
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:53

Ah OK !!
Ils sont tout près de chez moi (mon avatar), et j'ai appelé ça "nouvelles voitures avec vieilles locos" lol!
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:02

Hello
Elles ne sont pas si vieille que ça ces motrices. De plus je trouve que les Duplex sont beaucoup plus jolis avec ce type de motrice.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:08

En fait c'est parce que la carrosserie de ces motrices est la même que les plus anciens TGV.
Rien à voir avec les autres des Duplex avec le grand pare brise carré.

C'est pour ça que je disais, à tort, "vieille loco".
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2405
Date d'inscription : 30/03/2009

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:19

cdlc a écrit:
Bonjour à tous,

Si quelqu'un est bien placé pour parler des sorties future de rames TGV Kato, c'est bien moi.

Sans dévoiler pour autant les stratégies, je vous invite à considérer les points suivants, et le résultat tombera de lui même:

1- Une production est rentable à partir d'un certain nombre d'exemplaire : le marché français ne suffit pas à lui seul. Pour preuve, Märklin fait beaucoup plus de ventes avec un TGV en 3 rails (marché Allemand) que Jouef avec un TGV en 2 rails...

2- Conséquence du 1 : un TGV qui roule à l'internationnal ciblera plusieurs pays, à l'inverse du TGV Atlantique. Remarquez par exemple qu'à l'exception du TGV orange dans sa toute première version (non numérotée), toutes ont été des rames internationales : TGV orange no 113 (tricourant), TGV ligne de coeur (tricourant), Eurostar, Thalys PBKA (2 livrées). Le POS. Le Duplex, sans que cela soit écrit, va à Vintimille en Italie, Genève en Suisse et maintenant, avec les DASYE STI à Figueras.

3- L'Atlantique a 12 éléments, donc serait plus long, et plus cher qu'un Réseau. Cela diminerait d'autant le potentiel de vente.

4- Si on considère les moules actuellement réalisés : Le TGV Sud-Est doit être reconçu (attelages à élongation pour les remorques, et nouvelles motrices pour utiliser les nouveaux châssis + prise NEM). Les rames PBA, Réseau et Réseau Duplex impliquent la conception des motrices Réseau. etc.

Donc c'est pas simple...
Certes... certes... Mais, si l'on considère le Réseau :

1- Le tronçon existe déjà : PBKA et POS, donc rien à refaire

2- Un moule de motrice pourrait être amorti (en plus de la France) via une version en déco Thalys (PBA) commercialisable au moins en France et Benelux, la version déco standard pouvant l'être en plus sur du la Belgique et l'Italie (les R tri standards vont à Bruxelles et Milan)

Après, sous réserve de produire des remorques de seconde classe supplémentaires, il est aisé de réaliser une rame TGV-AT (à quelques détails près que l'on peut concéder à la réalité). La seule contrainte est que, pour raisons d'uniformité, seule la version rénovée Lacroix pourra être réalisée (R4 et R8 différentes entre R et AT d'origine).

Côté immatriculation, il suffirait de ne pas apposer de numéro de rame sur les motrices en déco standard et de fournir un planche de décals avec des numéros dans la tranche 300 (AT), 500 (R bi) et 4500 (R tri). En plus, ça fait 1 seule référence pour plusieurs versions possible, donc incitation à acquérir plusieurs coffrets.

Enfin, la motrice peut ultérieurement se décliner en déco spécifique pour, associée à un tronçon Duplex, obtenir une RD... Donc possibilité d'un coffret supplémentaire.

Par conséquent, un seul moule permettrait de multiples variantes, donc un amortissement très probable si c'est intelligemment conçu (et éventuellement sous réserve d'accpeter quelques entorses à la stricte réalité).

Tu citais le Duplex... Mais la rame proposée par KATO est une première série, autorisée France uniquement (je ne sais même pas si elles vont effectivement à Vintimille...). Par conséquent, l'argument de circulation à l'étranger pour amortir la production par des ventes complémentaires hors Hexagone n'est pas nécessairement décisif pour le fabricant...

Salut !

Florent
Qui attend un TGV AT ou R depuis longtemps et ne désespère pas de Monsieur KATO... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:44

gerbault a écrit:
Mais pourquoi vous voulez un Atlantique , un Réseau serait mieux approprié ,non Question 
Simplement parce qu'il serait plus facile d'enlever 2 voitures d'un atlantique pour le convertir en réseau que de courir après 2 voitures qui ne verront jamais le jour pour convertir un réseau en atlantique Smile .
(et qu'on ne parle pas des détails, à cette un échelle, personne n'a le nez coller à un train roulant pour les voir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:53

cigogne67 a écrit:
gerbault a écrit:
Mais pourquoi vous voulez un Atlantique , un Réseau serait mieux approprié ,non Question 
Simplement parce qu'il serait plus facile d'enlever 2 voitures d'un atlantique pour le convertir en réseau que de courir après 2 voitures qui ne verront jamais le jour pour convertir un réseau en atlantique Smile .
(et qu'on ne parle pas des détails, à cette un échelle, personne n'a le nez coller à un train roulant pour les voir Wink )
On ne peut pas convertir un Atlantique en Réseau , parce-que les remorques d'extrémités sont différentes .
Ou alors Kato nous sort des motrice seules Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:01

gerbault a écrit:

Ou alors Kato nous sort des motrice seules Razz
Ainsi que la première et dernière voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TGV Atlantique KATO Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique KATO   TGV Atlantique KATO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TGV Atlantique KATO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] TGV Atlantique sur base TGV Reseau Kato
» TGV Atlantique
» TGV Atlantique
» LGV Sud Europe Atlantique
» TGV Atlantique Arnold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: