1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 TGV Atlantique

Aller en bas 
+5
thierry
jeanma86
CC 65017
RE 460
untrainnet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:42

Bonjour

Il y à 2 ans, Kato nous avait annoncé la sortie du TGV Atlantique.
Entre temps ils ont sortie le TGV POS et vont bientôt proposer le Duplex. Mais qu'en est-il du TGV Atlantique?

A Rail Expo, j'ai posé la question à la charmante dame de HOBBY66, importateur de Kato, mais elle ne savait même pas que ce TGV avait été envisagé par Kato. Avez vous des infos à ce sujet?

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:35

Il ont meme fait le Thalys alors que le reseau etait prevue (10 caisses)
Jamais entendue que l'atlantique etait prevue (12 caisses)
Je crois d'apres ce qui c'etait dis a Nuremberg que le patron de Kato avait pris le Thalys et que tres impressionné il a pris la décision de le faire au lieu du Reseau
Le probleme de l'atlantique outre qu'il a 2 voitures de plus que les autres c'est qu'il ne circule qu'en France
CDLC devrait pouvoir t'en dire plus sur les TGV .....

TGV Atlantique 87776
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:00

Hello

L'argument de "il ne circule qu'en France" ne tient pas beaucoup, l'AVE espagnol ne circule qu'en Espagne aussi et pourtant il à été reproduit.

En plus il n'y a que la caisse des motrice à faire, les voitures rénovées sont identiques à celles du POS. (pour le réseau)

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:23

Parce que Soldate(importateur en Espagne ) a payer ......Lemke (importateur europe)n'avait pas d'equivalent en France ...Maintenant faut voir avec Hobby 66 s'il veule jouer le coup
Moi aussi un Atlantique me branche ....Surtout les premiers en Blanc et bleu
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:48

untrainnet a écrit:
Hello

L'argument de "il ne circule qu'en France" ne tient pas beaucoup, l'AVE espagnol ne circule qu'en Espagne aussi et pourtant il à été reproduit.

En plus il n'y a que la caisse des motrice à faire, les voitures rénovées sont identiques à celles du POS. (pour le réseau)

http://untrainnet.skyrock.com/

Le marché du N espagnol serait-il plus florissant que celui de N français ?
Il est vrai que la RENFE a vecu sans être sous l'emprise d'ALSTOM qui est trés peu reproduit en N.
Faisons confiance à l'AFAN pour réactualiser les projets de Kato.
TGV Atlantique Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:59

untrainnet a écrit:
Hello

L'argument de "il ne circule qu'en France" ne tient pas beaucoup, l'AVE espagnol ne circule qu'en Espagne aussi et pourtant il à été reproduit.

En plus il n'y a que la caisse des motrice à faire, les voitures rénovées sont identiques à celles du POS. (pour le réseau)

http://untrainnet.skyrock.com/

Et en plus, on peut même ajouter que la motrice est très proche du TGV PSE, seul le carénage au-dessus de la cabine de conduite diffère (me semble-t-il, mais je ne suis pas "compteur de rivets" lol! ).

Etant du sud-ouest, j'aimerai bien le voir enfin produit cheers
Alors, M. KATO, dis, quand c'est que tu nous le fais?


santa
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:05

il y a aussi le carenage de toit de la première remorque qui différe par rapport au PSE ainsi que quelques ouvertures. Mais elles ne sont pas loin du Thalys
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:23

Il faut transmettre l'idée a l'AFAN qui n'y avait surement pas penser
Je pense que du coup on peut l'espérer pour fin 2009 début 2010

TGV Atlantique 901388 TGV Atlantique 901388 TGV Atlantique 901388 TGV Atlantique 901388
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:01

RE 460 a écrit:
Il faut transmettre l'idée a l'AFAN qui n'y avait surement pas penser
Je pense que du coup on peut l'espérer pour fin 2009 début 2010

TGV Atlantique 901388 TGV Atlantique 901388 TGV Atlantique 901388 TGV Atlantique 901388

J'aime y croire !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:13

Bonjour à tous,

Pour répondre aux diverses questions...
Techniquement, les remorques intermédiaires ne sont pas différentes des remorques Thalys / Pos.
Ensuite, pour le Bar, il y a juste une inversion à considérer, et donc, un bas de caisse à redessiner. (ce n'est pas bien difficile).
Enfin pour les R1 - R10 (à comparer aux R1 - R8 des Thalys Pos) il faut considérer :
1- les fenêtres de la zone côté motrice des R1 et R10 sont différentes., plus petites, il y en a 1 paire de plus à chaque fois. (cf photo plus haut dans ce post)

Il existe 2 versions des remorques du TGV Atlantique (pour la R1 de 1ère classe) : La version non rénovée comporte un compartiment à bagages Sernam.
Pour la version rénovée Lacroix, ce compartiment est devenu un espace voyageur avec 1 fenêtres l'une sur l'autre (chose qui a été faite sur le POS par rapport au Réseau dont il est la rénovation). Cependant, les procédures de rénovation rapide font que le chaudron n'est pas modifié, la porte est remplacée / soudée, et le joint est toujours utilisé. Il peut donc parfois être partiellement visibles. Les fenêtres en revanche ont changé.

Question motrices, la toiture est proche de la toiture de l'Euromed.
Le pare brise en revanche doit être repris de celui du PSE, mais partiellement modifié (les 2 pare-brise avant sont plus grands en hauteur).
Il faut aussi modifier les trappes de l'atelage Sharfenberg, qui n'ont plus de "SNCF" incrusté, mais sont tout lisses (avec juste un trait sur le bas).

Enfin, Kato San (toujours ajouter San au Japon après le nom de famille qui veut dire Monsieur) est un grand fan du TGV, d'où la réalisation en cours de toute la série.
Pour l'Atlantique, il y a une histoire de droits sur une période de 10 ans qui interdit à Kato San de le reproduire pour le moment. (Je n'en sais pas la cause).
Une fois cette période achevée, il pourra le sortir.

a+
Revenir en haut Aller en bas
matt66
Membre



Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/07/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:30

RE 460 a écrit:
Surtout les premiers en Blanc et bleu
Les plus beaux des TGV, les rames 301/302 en livré d'origine Blanche, si elles sortent en N pas trop chère, je pense que je pourrais craquer geek
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:39

A mon avis, il ne sortira pas les livrées blanches, mais les livrées actuelles (rénovées Lacroix).
En revanche, ce n'est pas la mort à repeindre....

a+
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:27

10 ans je veux bien mais a partir de quand ???????Ça fait plus de 10 ans qu'ils roulent tous les jours les ATLANTIQUES quand même ????
Pour le prix je vois mal 12 caisses moins cher que 10.......Hélas !!!!!!
Le SE il pourrait le ressortir en rénovée avec les nouveau bogies et l'élongation au motrices en coffret de 10.....

Enfin arrêtons de rêver ...On se fait du mal

geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:30

RE 460 a écrit:
Enfin arrêtons de rêver ...On se fait du mal

geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek

Pourquoi, c'est beau de rêver, sinon à quoi bon !!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:36

Oui c'est bon de rever ....Certes
Mais il faut raison garder
Un rêve démolie rends certain agressif et aigrie

Tous le monde il est beau...Tous le monde il est gentil

No No No No No No No No No No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:12

Hello

Ben peut etre que si on fait tous pression sur l'importateur celui ci pourrait demander à KATO de sortir les TGV qui manquent. Tous les importateurs font bien ça comme T2M avec Roco, SAI avec Piko. Pourquoi pas HOBBY 66 avec KATO.
pour moi c'est claire, je suis preneur pour

Un TGV A ou Réseau.
Un TGV SE rénové.
Un TGV Réseau en version Thalys.
Un TGV SE en version La Poste.


http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:03

Suffit pas de demander pour Hobby 66...Faut commander ferme un nombre de coffrets et les payer surtout .......
Tu fais la liste qu'il reste a Kato a faire ....Je pense qu'ils les connaissent aussi bien que toi ....
Tu as les moyens d'acheter les 4 d'un coup ?????
Fais un sondage si tu veux sur le modele le plus attendue ...Un seul pas une liste ...
Si un modele est plébiscité peut etre Hobby 66 prendra le risque financier de le commanditer a Lemke

alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:08

Oui bonne idée le sondage , tu veux bien untrainnet ?
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:19

Pour répondre à untrainnet, je dirais qu'il ne faut pas se plaindre.

Regardons à ces dernières années:
TGV Thalys,
TGV POS (dans 3 numérotations différentes, dont la version CFF Suisse).
Et maintenant, le Duplex.

A noter que 2 ans d'écart entre la sortie du POS et celle du duplex, c'est clairement raisonnable pour du N...

a+
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:30

Pour ce qui est du Postal, je vais refaire mon v2, et de me faire les 2 autres versions...

Pour ce qui est du Réseau non rénové, c'est en cours, ainsi que le réseau rénové.

J'ai un Atlantique Lacroix à terminer (fenêtres des R1 / R10 + Pelliculage spécifique des motrices).

Enfin, pour le Thalys PBA, je me le suis fait à partir d'un tronçon de remorques Kato, et des motrices Arnold Kehl (La Redoute Allemand, qui avait commandé des versions "Thalys" des motrices + 2 remorques PSE Arnold). J'en ai modifié les toitures...

a+
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:42

untrainnet a écrit:


Ben peut etre que si on fait tous pression sur l'importateur celui ci pourrait demander à KATO de sortir les TGV qui manquent. Tous les importateurs font bien ça comme T2M avec Roco, SAI avec Piko. Pourquoi pas HOBBY 66 avec KATO.

Tu sembles oublier qu'hobby 66 nous sort très prochainement la Class 66 en livrée ECR après requête de quelques Nistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:53

Tu as raison et BRAVO a Hobby 66 TGV Atlantique 901388 TGV Atlantique 901388 TGV Atlantique 901388 TGV Atlantique 901388 TGV Atlantique 901388
Qui sait peut etre a venir de leur part l'heureuse initiative d'un TGV reseau ...
Peut de moules comme la dit CDLC a faire donc investissement moindre que le deux niveaux ...
.Qui sera quand même le bienvenue dans l'ecurie des pur-sang du rail ...

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

TGV Atlantique 87776
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 8:32

Et les prototypes étaient prets, voir photo plus haut.
il y a peut-être cette histoire de droit de reproduction.
Des représentants de n'iste pourraient peut-etre en savoir plus auprés de la SNCF ou d'ALSTOM.
Les droits avaient peut-être été réservé à Jouef ?
Mais maintenant tout à changé, et je vois mal le Jouef de l'époque fauire valoir ses droits.
Affaire à suivre, à qui le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 8:54

Nous pouvons l'espérer. D'autant que le TGV-A N°325 a détenu 2 records de vitesse sur rail pendant près de 18 ans. 482,4 km/h en 1989 et 515,3 km/h en 1990.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:16

Surtout que jouef et le N .....
Comme l'a dit CDLC ...Peut etre 10 ans de droit ......Les dix ans sont largement depassés
Pour les "PROTO" ??? Je suis moins sure ...Il n'etait pas a Nuremberg dans la vitrine de Lemke ...Ou alors pas le jour de ma visite .......
Ce ne serait pas des THS (Alexander Striker )
C'est un PBA et Kato a fait le PBKA
Ceci dit ils ont l'air de bonne facture .......
Allons continuons a esperer
Une refonte du SE ......Une nouvelle toiture .......Ils aurait dans leurs banque de pieces de quoi faire tous les TGV existant meme les rames 2 etages avec motrices reseau que l'ont voie sur le SE maintenant

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TGV Atlantique Empty
MessageSujet: Re: TGV Atlantique   TGV Atlantique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TGV Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TGV Atlantique
» TGV Atlantique KATO
» LGV Sud Europe Atlantique
» TGV Atlantique Arnold
» Locotracteurs (outre-atlantique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: