Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: GP40 Southern Pacific Sam 14 Sep 2019 - 16:51
Une petite nouvelle patinée sur laquelle je me suis essayé à reproduire l'aspect très particulier, écaillé (chipping effect), de la peinture entre le noir de la livrée et les zones où ce même noir est complètement délavé.
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 27/10/2015
En effet la peinture est passée et repassée et la .......... Elle a bien besoin d'un ravalement de façade : blush, rimmel, lipstick pour devenir toute belle pour aller danser
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: GP40 Southern Pacific Sam 2 Jan 2021 - 19:08
Cela faisait longtemps que je voulais reprendre certains aspects de cette loco:
Notamment, j'ai repris tous les creux avec un lavis noir (abt 502) et fait quelques lavis généralisés toujours avec cette même couleur. Puis, j'ai retravaillé toutes les parties rouille toujours à la peinture à l'huile, dark et light rust Abt502, afin de donner une richesse chromatique plus importante. En enrichissant les nuances, cela rend, je trouve le modèle bien plus attrayant visuellement et lui évite d'être fade et sans relief. Un petit voile de railroad tie brown suivi de dark skin tone et la loco sera prête pour la touche finale à base de vernis mat.
mauf Membre
Age : 40 Localisation : PACA Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 24/10/2020
Sujet: Re: GP40 Southern Pacific Dim 3 Jan 2021 - 0:51
Le résultat est bluffant! bravo!
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: GP40 Southern Pacific Dim 3 Jan 2021 - 16:17
J'ai fini les bogies avec un léger dry brush à base de peinture à l'huile, suivi d'une application très localisée de "weathering powder" puis au final, un voile de vernis mat pour fixer et protéger le tout.
La caisse a pour sa part reçu un voile très très léger de dark skin tone pour bien fondre entre elles toutes les nuances. Dernière étape, le vernis mat.
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: GP40 Southern Pacific Dim 3 Jan 2021 - 17:16
Le réservoir est presque fini. Laissons sécher un peu la peinture à l'huile engine grease de chez Abt502, puis léger voile de dark skin tone et vernis mat.
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: GP40 Southern Pacific Dim 3 Jan 2021 - 18:48
Quelle maîtrise de la patine, franchement je suis impressionné
J'imagine ce travail de qualité sur du matériel SNCF... Avez-vous des projets avec matériel français en cours ou terminés à proposer ?
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: GP40 Southern Pacific Dim 3 Jan 2021 - 20:06
Ben dis donc, elle a passé quelques décennies abandonnée sous les affres de la météo ?
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: GP40 Southern Pacific Dim 3 Jan 2021 - 20:41
sierramike a écrit:
Ben dis donc, elle a passé quelques décennies abandonnée sous les affres de la météo ?
Le soleil tape dur ici Comme beaucoup de ses soeurs avant le rachat par UP, elles étaient dans un état déplorable.
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: GP40 Southern Pacific Dim 3 Jan 2021 - 20:45
AVTransports84 a écrit:
Quelle maîtrise de la patine, franchement je suis impressionné
J'imagine ce travail de qualité sur du matériel SNCF... Avez-vous des projets avec matériel français en cours ou terminés à proposer ?
J'ai déjà patiné ou, à l'époque fait patiner par Franck Blondel (avant de m'y mettre moi-même) tout mon parc SNCF. Il me reste deux trois locos et quelques voitures à faire mais pour l'instant, je me concentre plutôt sur la matériel US tant les possibilités sont variées. Certaines compagnies ne faisaient plus sur la fin qu'un entretien minimum, ce qui fait qu'il y a beaucoup de matériel intéressant à faire.