Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: SD35 Southern Pacific Sam 14 Nov 2020 - 23:26
Autre projet en cours de réalisation, le vieillissement d'une SD35 Southern Pacific. Pour changer un peu de mes peintures acryliques Model Master, cette fois-ci, j'ai beaucoup travaillé aux huiles, notamment les oilbrushers de chez Mig pour donner le côté passé de la couleur de base et renforcer les creux. Les touches de rouille, sont faites avec la technique de l'éponge et des couleurs issues de la gamme Citadel (pas mal du tout d'ailleurs comme peinture). La loco est encore loin d'être finie. Je réfléchis actuellement aux trainées de rouille et autres salissures.
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Après avoir travaillé la rouille avec la technique de l'éponge, post précédent, je l'ai retravaillé avec des lavis localisés plus ou moins dilués avec du white spirit. Teintes utilisées dark and light rust de la gamme Abt502.
Prochaine étape, les salissures et autres trainées de crasse, nombreuses sur ces modèles. Je n'ai pas encore décidé tout à fait, mais je vais partir sur un mix peinture à l'huile "engine grease" Abt502, poudres de patine "black" et passage aérographe avec des peintures acryliques "engine black" et "grimy flat black".
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Merci Aucun risque pour le mélange des peintures. Je travaille par étapes successives. Durant chaque étape je n'utilise que des produits similaires utilisables entre eux. Et à la fin de chaque étape, avant de passer à la suivante, je passe une couche de vernis brillant, satiné ou mat selon les matériaux que je vais utiliser après.
Elwood Membre