1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.

Aller en bas 
+3
morfil
Thomas
pou-poun
7 participants
AuteurMessage
pou-poun
Membre



Féminin Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes 05
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2019

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 9:06

Bonjour,

Je pense avoir réussi à bidouiller une petite vidéo avec vue partielle de mon réseau (sans prétention aucune, car il ne s'agit pas d' une démarche artistique, vu que rien n'est encore fait au niveau du ballastage et du décor ainsi que des imperfections de pose de voie!).Cela viendra après mon déménagement vers les Alpes et après le remontage de tous les modules affraid
Bien amicalement, Christelle.
Ahhh! dernière minute, le Forum du N refuse ma vidéo youtube ("vidéo invalide") ainsi que l'envoi d'un fichier joint ( "fichier trop lourd":+ de 500Mo!). Plus compliqué de "poster sur le forum du N" que de configurer un logiciel de train...scrongneugneu!!.
Donc je ne peux faire mieux que donner l'ardesse: https://youtube.be/YzDOE7bDrM. Bonne chance... confused
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 9:39



Et voilà,
Il faut mettre l'adresse de partage donnée par Youtube entre les balises youtube, cela se fait assez facilement en cliquant sur le logo "Youtube" au dessus de la fenêtre d'édition des messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 11:17

Il y a du potentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 12:48

Bonjour,

Eh oui, Quel joli réseau en devenir...............

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
pou-poun
Membre



Féminin Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes 05
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2019

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 12:52

Oui, mais, il va falloir redémonter tout ça pour le déménagement de 900 kms.....et tout remonter ensuite! D'ailleurs je vais m'y coller pas plus tard que cet aprèm'!(merci également à train du N 40)
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:05

Cela en fait des m de rails...

Jmarc69
N'iste qui aime les grands réseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
pou-poun
Membre



Féminin Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes 05
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2019

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:13

Bonjour Jean-marc,
Je n'ai pas fais le métrage des voies de mon réseau mais, maintenant que tu le dis, je crois que cela doit avoisiner entre 80 et 100 m linéaires (avec les 16 voies de garage cachées inférieures + les 4 hélicoïdales).
(j'espère que l'on pourra se voir à l'expo de Chambéry, si mon déménagement se déroule bien)
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 16:24

Slt,

Sacré potentiel effectivement !
Bon courage pour le déménagement ... et les décors ! Il va y avoir du boulot !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
pou-poun
Membre



Féminin Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes 05
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2019

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 17:25

Bonjour Déminor,
Oui, il va y avoir du boulot mais j'aurai désormais tout mon temps.
Je suis allée voir "ton réseau à toi que tu as".Ton travail est hyper soigné, l'on voit que les caractéristiques de ton projet sont mûrement réfléchies avec de plus, un indéniable savoir-faire. j'ai bien aimé le récit de ta démarche intellectuelle dans l'aboutissement de ton réseau.
Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:44

Tant qu'a démonter et remonter, pourquoi ne pas faire des rampes moins fortes?
Revenir en haut Aller en bas
pou-poun
Membre



Féminin Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes 05
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2019

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 15:33

Bonjour Morfil,

Ah Bahh! ça tombe bien, je suis en train de faire une petite pause dans le démontage de mes modules!
Alors je vais te répondre: le tracé de mon réseau est ainsi fait que tous les trains ( que ce soit pour la voie unique banalisée ou pour la fausse double voie) partent de la grande gare aérienne (niveau 0) pour transiter( 2 choix possibles) dans la gare souterraine qui se trouve dessous, à un peu plus de 25 cm au niveau -1 donc si je veux respecter les lois mathématiques (et respecter les motorisations des locos!), je dois faire des pentes d'environ 2,5 % pas plus pas moins. Si je m'autorise des pentes moins fortes, je suis obligée ( suivant l'adage que dans ce bas monde, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!) de doubler quasiment la longueur des parcours et,hélas! mon grenier n'est pas extensible en volume.
Voilà pourquoi j'ai fabriqué des hélicoÏdales à 4 spires (aller/retour du niveau 0 à -1) et 5 spires pour raccorder les niveaux +1 à -1.
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 11:00

OK pour 2,5%, c'est peut être l'image qui me les a fait voir plus pentues que ça.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Membre
Tempest


Masculin Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2015

mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:28

Belle réalisation technique et un beau et grand grenier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Empty
MessageSujet: Re: mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.   mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon réseau en cours: essai de marche automatique par logiciel Rocrail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction nouveau réseau
» Réseau d'essai
» MON Réseau EN COURS
» reseau sur logiciel
» MON RESEAU d'essai (FE22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: