1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réflexions de Papymouzot

Aller en bas 
+5
Digilap'
SavignyExpress
papymouzot
ppascal
jmarc69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime02.07.19 6:49

Une petite question pour Jean-Marc, comment fais-tu pour l'écartement entre les voies et entre les quais ??

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Charle12

Ce projet ressemble beaucoup à mon nouveau projet.
Réseau d'influence à 200% Suisse (99% de mon matériel roulant est Suisse).
Pas mal de dénivelé car j'ai beaucoup de ponts et de viaducs à recycler dont le viaduc de la Bietschtal que je veux absolument replacer.

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Reseau_N_0855

Je vais essayer de faire mon plan avec des rails Minitrix.
Je vais essayer de faire deux rampes hélicoïdales l'une dans l'autre une en R3-R4 et l'autre en R5-R6 comme sur la partie gauche du réseau de Michaël (SBBCFFFFS) :



Ma gare principale sera au premier plan, elle sera fortement inspirée de la gare de Kandersteg (BE) :

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Kandersteg

Avec passage d'une double voies de parade sous la route d'accès au chargement voitures sur train, un peu à la place du parking.
Il va falloir que je cogite un peu (beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime04.07.19 13:17

Réflexions de Papymouzot - Page 2 1281
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime04.07.19 13:18

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Papymo10
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime04.07.19 13:29

le cahier des charge est respecté avec une grande gare, des zones de stockage ( 2 ou 3 selon les envie) des voies de parade et des longueurs qui donne le temps aux trains de revenir. pour un pont il est préférable de créer des relief négatif . moins il y a de "pentes" moins les machines fatiguent!!
une ou 2 hélicoïdes est adaptable .
le fait de passer en tour de piece permet de gagner des longueurs et d’accéder plus facilement partout.
la zone de stockage médiane peut se "cacher sous un décors amovible
c'est peut etre une idée à creuser?
bien amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime04.07.19 14:25

Digilap' a écrit:
Une petite question pour Jean-Marc, comment fais-tu pour l'écartement entre les voies et entre les quais ??
On est pour l'instant dans la réflexion... Pour l'instant, je simplifie en mettant 60mm entre les deux voies qui bordent le quai. J'adapte ensuite en fonction du souhait du constructeur.
En ce qui concerne les doubles voies, je simplifie aussi. Je pars sur un écart de 30mm.
Si on part sur du Peco, on a théoriquement du 27mm. Sur du Minitrix ou Fleischmann, c'est du 33,6mm... Personnellement, j'évite de descendre en dessous de 30mm dans les courbes.
Pour l'instant, dans le cas de Charles, on essaye de créer un plan. On fignolera après.

Digilap' a écrit:
Ce projet ressemble beaucoup à mon nouveau projet.
Pas fait expres... Wink

Jmarc69
N'iste qui s'y remet bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime04.07.19 14:41

jld a écrit:
.... le fait de passer en tour de piece permet de gagner des longueurs  et d’accéder plus facilement partout
Oui et non... Il y a des avantages.... et des inconvénients.

J'ai un réseau tour de pièce, et je me me lance dans un nouveau. Si j'avais la place, je préfèrerais un réseau où on peut bouger autour, justement pour l'accès.

J'ai un collègue MiniWorldLyoN'iste qui a un réseau sur roulettes qu'il peut faire bouger de partout pour aller tout autour en cas de besoin (construction, dépannage, et entretien). Pratique... Dans ce cas il faut une bonne rigidité de la structure.

Avec un réseau tour de pièce, on n'accède pas partout facilement, surtout au niveau des coins, des hélicoïdes et des boucles de retournement. C'est vrai qu'il y a d'autres avantages... C'est Charles qui décidera. Wink

Jmarc69
N'iste qui aime les débats

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime04.07.19 17:41

le plus gros soucis que j'ai eu avec mon réseau tour de pièce c'est effectivement les coins où les voies sont en tunels
j'ai évoqué les portions de décors amovibles.
j'aime les grands trains qui animent le paysage. à miniword par ex le train devient presque accessoire. un juste milieu est tjs possible
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime04.07.19 21:44

jmarc69 a écrit:
Digilap' a écrit:
Une petite question pour Jean-Marc, comment fais-tu pour l'écartement entre les voies et entre les quais ??
On est pour l'instant dans la réflexion... Pour l'instant, je simplifie en mettant 60mm entre les deux voies qui bordent le quai. J'adapte ensuite en fonction du souhait du constructeur.
En ce qui concerne les doubles voies, je simplifie aussi. Je pars sur un écart de 30mm.
Si on part sur du Peco, on a théoriquement du 27mm. Sur du Minitrix ou Fleischmann, c'est du 33,6mm... Personnellement, j'évite de descendre en dessous de 30mm dans les courbes.
Pour l'instant, dans le cas de Charles, on essaye de créer un plan. On fignolera après.

Digilap' a écrit:
Ce projet ressemble beaucoup à mon nouveau projet.
Pas fait expres... Wink

Jmarc69
N'iste qui s'y remet bientôt
Merci pour tes réponses.
Je cogite toujours.
Car en faite je ne sais pas la place dont je disposerai dans mon futur chez moi.
Donc je dessine des envies, des représentation de vrais endroits plus ou moins fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime04.07.19 23:07

Bonsoir à tous, merci de proposer vos idées et d'apporter vos avis au débat.

On a refait un point tout à l'heure avec Jean-Marc, avec quelques dessins, il en ressort , un début très prometteur pour tenter d'incorporer à ce plan la plus grande partie de mon cahier des charges.. La gare a un peu changé, la voie de parade a été rajoutée, l'ordre de passage entre les divers niveaux un peu chamboulé. Une des deux gares cachées modifiée, pour le mieux, bref, on a bien échangé et des pistes sont définitivement très intéressantes, et à ne pas négliger, c'est bien moins complexe que mon plat de spaghettis Very Happy

à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime09.07.19 16:16

Bien !
Après quelques heures de discussion et de dessin, nous avons avancé sur cela :
Réflexions de Papymouzot - Page 2 Charle13
Vous avez tout compris ??? Vous n'avez pas un peu de paracétamol ???

Je reconnais que ce n'est pas très clair comme cela...
Il y a deux zones d'hélicoïdes... et plein de voies à des altitudes diverses qui se chevauchent : imbuvable !

Alors, j'ai décidé de mettre des couleurs et faire des perspectives :
Réflexions de Papymouzot - Page 2 Charle15
où :
* le gris sont les gares cachées, une devant à altitude 0, et une derrière à l'altitude 200mm.
* le rouge la voie de parade du bas à 150mm
* le noir la gare de passage à 220mm
* le violet la voie de parade moyenne à 280mm
* le orange la voie de parade du haut à 340mm
* les autres couleurs les hélicoïdes
Deux vues, l'une par devant et l'autre pas derrière


Pour encore plus de clarté, j'ai retiré les voies non visibles :
Réflexions de Papymouzot - Page 2 Charle14

On se retrouve avec plein de voies de circulation pour regarder passer les trains. Réflexions de Papymouzot - Page 2 87776

A Papymouzot de cogiter désormais !

Jmarc69
N'iste dessinateur public qui va faire la sieste (pour préparer l'apéro, il faut bien cela  drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime09.07.19 16:33

Coucou,

ça commence à me plaire beaucoup beaucoup Very Happy

J'ai juste oublié dans ma liste des contraintes la possibilité de le couper en trois pour le déplacer éventuellement... Avec ce layout qui me plait beaucoup je ne vois pas où je pourrais couper ça proprement geek En deux c'est faisable, en trois je crois qu'il faut oublier...

Je suis tristounet que JM qualifie ce réseau d'imbuvable par contre, j'espérais que cela plaise aussi au concepteur-dessinateur !! pale

Ce soir je m'offre Rally4 pour pouvoir chronométrer le temps que met un train pour faire un tour complet, le temps passé dans les voies cachées et le temps passé dans les endroits visibles. Une autre façon de faire serait d'obtenir de Rally4 la longueur des voies cachées et visibles, mais je ne suis pas sûr que cela soit possible...

Rally me donne comme inventaire 42 aiguilles, soit, mais il me donne aussi 380 rails de 90cm, cela me semble faux, voire hérétique Shocked il doit compter les petits bouts comme des rails à part entière je suppose. Est-ce que l'on peut obtenir la longueur totale réelle du réseau avec le logiciel ? Cela me serait utile pour commander le matériel aux UK avant le Brexit !!

Charles
N'iste qui aime beaucoup ce plan Very Happy Very Happy Very Happy (là je plagie JM Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime09.07.19 16:41

Bonjour Jean-Marc,

Très beau dessin.
Plein de vues possible pour le passage des trains.
Il m'emballe beaucoup ce plan.
Je verrais bien le viaduc de la Bietschtal sur les voies en orange au fond.
Une question, la voie "unique" en gris, si j'ai bien compris, est 20 mm plus bas que la grande gare de passage ?
En tout cas Réflexions de Papymouzot - Page 2 901388 pour ce joli tracé.
Ça serait facilement adaptable avec des rails Minitrix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime09.07.19 17:11

Coucou Digilap,

Oui, la voie en gris est bien 20mm plus bas que la gare... charge à moi de trouver un décor approprié...

J'aime bien l'idée du Viaduc pour le fond.. ça se trouve des viaducs comme ça en métal à monter ?

Pourquoi le faire en minitrix alors que le Peco est moins cher et plus joli ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime09.07.19 20:02

Bonsoir Charles,

Je ne sais pas si ça se trouve pré monté.
Peut-être demander sur le forum si un membre qui démonte son réseau et qui se sépare de pièce s'il n'a pas un viaduc métallique à vendre.
Je parlais de Minitrix car mon réseau est en Minitrix et quand j'aurai déménagé (donc déconstruit mon réseau existant) j'aurai une "montagne" de rails Minitrix.
Je posais la question surtout pour savoir les rayons des rampes hélicoïdales et des courbes en général.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime09.07.19 22:53

papymouzot a écrit:
Coucou,

Est-ce que l'on peut obtenir la longueur totale réelle du réseau avec le logiciel ? Cela me serait utile pour commander le matériel aux UK avant le Brexit !!

Charles
N'iste qui aime beaucoup ce plan Very Happy Very Happy Very Happy  (là je plagie JM Very Happy )

Bonsoir Charles,

Dans l'onglet "Paramètres du plan"

Oui tu peux avoir la longueur à l'échelle après avoir renseigné l'échelle évidemment Wink

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Raily-Mac-0007

Dans l'onglet "Infos sur le plan"

Tu auras la longueur sur ton réseau et aussi l'équivalent à l'échelle 1 :

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Raily-Mac-0008

Bon là mes captures sont sous Mac, mais c'est pareil sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime10.07.19 7:15

Merci Digilap/Rémy,

Je viens d'y jeter un oeil...

115m de voies... cela peut être exact ?  C'est Kolossal !!! Very Happy

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Captur10

Est-ce que la longueur des voies comprend celle des aiguilles ?

Charles
N'iste qui a hâte de commencer.. (je plagie toujours Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime10.07.19 7:50

Bonjour Charles,

Oui c'est possible.
Normalement ça prend en compte tous les éléments de voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime10.07.19 7:58

Merci Rémy,

Je viens de faire mes calculs pour ma commande chez Hattons (Extrêmement sympas, rapides, pas cher, je recommande sans modération pour du Peco) ça pique un peu mais ça va le faire Very Happy

Je viens d'essayer de chronométrer un circuit sur Rally4UE...

1) je n'arrive pas à faire faire un tour complet à une loco, est-ce possible ? Y a-t'il un truc pour y arriver ?
2) Quelle différence entre SE et UE ?  (Je suis aussi sur mac)

Merci


Dernière édition par papymouzot le 10.07.19 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime10.07.19 10:16

vous parlez du "magasin Nattons"?
peut-on avoir les ref de son site?
merci jld
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime10.07.19 11:36

papymouzot a écrit:
Merci Rémy,

Je viens de faire mes calculs pour ma commande chez nattons (Extrêmement sympas, rapides, pas cher: je recommande sans modération pour du Peco) ça pique un peu mais ça va le faire Very Happy

Je viens d'essayer de chronométrer un circuit sur Rally4UE...

1) je n'arrive pas à faire faire un tour complet à une loco, est-ce possible ? Y a-t'il un truc pour y arriver ?
2) Quelle différence entre SE et UE ?  (Je suis aussi sur mac)

Merci

1) Ça arrive quand deux sections de rails ne sont pas en face.
2) A priori, la version UE est la version physique du logiciel (livré sur clé USB) alors que la SE est la version téléchargeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime10.07.19 11:43


Merci,

j'ai essayé de bien zoomer sur le plan de JM mais je n'ai pas eu l'impression que les rails n'étaient pas en face.

Pour l'instant je préfère de loin le logiciel Scarm que j'ai acheté il y a deux ou trois ans, mais c'est peut-être que je ne connais pas encore Rally4.

J'ai attaque la doc de Rally4 pour apprendre un peu, les soucis sont peut-être dus aux différentes altitudes ?

Merci pour la réponse sur UE, SE, C'est se compliquer la vie de faire cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime10.07.19 11:48

Mais de rien. Wink

Au faite, après modifications, ton plateau fait toujours 3000 x 2000 ou il a été modifié aussi?
Je vois "Infos sur le plan" qu'il fait 3300 x 1840.

Pour les interruptions de voie je devine qu'il y a au moins deux soucis dans la rampe hélicoïdale de gauche.
* Raccord voie intérieure verte foncée et grise.
* Raccord voie intérieure bleue (à trois endroits).
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime10.07.19 15:52

Pour le site c'est Hattons (je ne m'étais pas relu, désolé) https://www.hattons.co.uk/

Pour du Peco, il est impossible de trouver moins cher, livraisons rapides, de bons conseils, très réactifs pour les renseignements... bref: très bien !!!

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime10.07.19 21:12

Digilap' a écrit:
....Une question, la voie "unique" en gris, si j'ai bien compris, est 20 mm plus bas que la grande gare de passage ?
Oui. A prévoir en tranchée ou le long d'un ruisseau.
Digilap' a écrit:
.....Ça serait facilement adaptable avec des rails Minitrix ?
Forcément... Ce qui change, ce sont les aiguilles. Comme les aiguilles Minitrix sont plus courtes et avec plus d'angle, tu devrais gagner un peu en taille

Jmarc69
N'iste qui a des réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime10.07.19 21:16

papymouzot a écrit:
j'ai essayé de bien zoomer sur le plan de JM mais je n'ai pas eu l'impression que les rails n'étaient pas en face.
Les deux rails ne sont pas "raccordées". Cela peut arriver quand tu vas trop vite Shocked .
Comme je ne pensais pas être déjà à cette étape...

Il faut que je vérifie toutes les voies où il y a un souci (où la loco s'arrète). Et cela va marcher.

Jmarc69
N'iste qui n'est pas raccordé à 100% (si, si...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Réflexions de Papymouzot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Papymouzot   Réflexions de Papymouzot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions de Papymouzot
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: