1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

+120
le temps du N
manougeo
raph38
mmichel
golbi91
TazféduN
gvax69
gillou1961
PeF BouchoN
jean-marc 71
mecanico
Fantasio
SoriaNo
nounours27
BAPR
DMARRION
Marc
dje317
Gordon
72088
RaphNTrains
richard
Rol73
snoopy3316
PN_26
Tunnel Motor
benassen
patniste
herge
Thibf
Philippe 67
Norbert N
fmace
Kalou2428
Dmskd
rail30
BenM37
michel-75017
ChemiNiste
martias
jObiwan
mjp
pascal_
GB59
FP68
vincenc
Traindenfer
topgun39
Skyray
paulo55
A350
kerax
SMCF
Oscar
BB9301
BB15030
JeanMi 279
JuJu50
Gbo95
ptit_N
untrainnet
N6500
NisteMallemort
Inexium69
sierramike
CLG78
Guillf
FE22
DAN57FRN
licorne
Cox en N
Budd
tking-1007
Bruno83
Paulo_72
Antho
alara71
gk
babord
FABRE PHILIP
SoiFran
Esteban
yan24
JPCH
jeanjean
Black-Mikado
piston93
dany56
Dersou
barbadidoua
rene49320
Duplex
bl@ck mik@do
Fox
Chris160
Florent
Jacques Fil
TRAINTRAIN95
le chat lent qui passe
Trotinette
boblinux
LaurentB
farinette
Manu
architecture&passion
jeandemaz
TGV-ch
gerbault
jmarc69
erictrain
ToutNCarton
Elwood
droopy
Belleroche
CC72000
Youen
NestIII
Davinci
Paulo
Thomas
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
jipibi92
Membre
Membre

Masculin Age : 76

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 10:29

Bonjour,
1- quelle est la longueur précise de ce double autorail REE EAD ?
je ne la trouve nulle part...
2- quel décodeur DDC préconisez-vous pour son usage NON sonorisé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 13:47

Pour la longueur d'après DM toys : 269mm

https://www.dm-toys.de/fr/produit-detail/REE_NW-169.html
Esteban
Membre
Membre
Esteban

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 21:57

Salut,

Sur le mien, j'ai mis un DH10 sur la motrice et un décodeur de fonction REE 414 sur la remorque.
Il tourne très bien et le moteur est moins bruyant que sur l'EAD sonorisé avec un ESU loksound (avec le son coupé bien évidemment Laughing ) !

Bon week-end !
jipibi92
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 18:49

Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire si le Kit de SONORISATION REE  XBEADN02 prévu pour cet autorail EAD
- comprend aussi le haut parleur (en plus des 2 décodeurs) ?
- est fiable à monter?
- a des fonctions sonores convenables?
et sinon....?
Merci de votre aide et conseils
jipibi92
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 21:20

Esteban a écrit:
Salut,

Sur le mien, j'ai mis un DH10 sur la motrice et un décodeur de fonction REE 414 sur la remorque.
...
Quelle version de DH10: DH10C-1/DH10C-2/DH10C-4 ?? (quel type de connecteur est adapté au EAD?)
Et pour pour le REE 414?
Autant savoir avant de commander ...
Merci
jipibi92
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 22:33

Chris160 a écrit:
Dans l’EAD et dans le RGP  - si tu ne mets pas de décodeur sonore - n’importe quelle marque de  décodeur Next18 pour
la motrice et de fonction NEM 651 pour la remorque conviennent
... donc là je ne comprend plus:
le DH10C préconisé par Esteban pour la motrice est en prise NEM 651 et non en  Next18?
alors? scratch ...
Esteban
Membre
Membre
Esteban

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 23:31

Ouh la la ... attends... oups j'ai buggé....
C'est bien un Next 18 dans la motrice et NEM 651 dans remorque...

Désolé...
jipibi92
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 10:45

Question annexe, pour effectuer un essai de promo:
- la remorque, attelée à sa motrice EAD peut-elle fonctionner en DCC (sans ses feux bien sûr)  sans décodeur d'accessoires installé?
(sans créer de détérioration électronique)
Je pense que oui, mais...
Merci
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 10:54

jipibi92 a écrit:
- la remorque, attelée à sa motrice EAD peut-elle fonctionner en DCC (sans ses feux bien sûr)  sans décodeur d'accessoires installé?
Merci

Oui, aucun souci. C'est d'ailleurs le choix que j'ai fait pour mon UM..
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
fmace
Membre
Membre
fmace

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 11:20

A350 a écrit:
Dmskd a écrit:
Bonsoir A320,

As-tu une accélération continue de 0 à la vitesse max ?
J'ai également un DH18 et j'ai une accélération continue mais avec 2 paliers, comme des sauts dans la courbe de vitesse.
Peux-tu donner tes réglages de CV ?

J'ai effectivement observé cette accélération à deux paliers avec le DH18. Je n'ai pas encore bidouillé la courbe de profil de vitesse mais juste les CV3 et 4 par rapport aux valeurs par defauts.

Bonne soirée à tous

Bonjour.
Avez-vous pu avancer sur ce problème ?

Je suis sur le point d'acquérir cet autorail équipé de ce décodeur, car selon mes expériences, il y a bien trop de dysfonctionnements et de nombre de CV avec les Loksound V5
jipibi92
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 15:19

Thomas a écrit:
jipibi92 a écrit:
Merci

1- Mais alors pourquoi la notice de l'EAD REE dit-elle:
"ATTENTION:      Pour rouler sur un réseau Digital, il faut impérativement installer le décodeur de fonction dans la remorque."

2- ou alors faut-il ôter le bouchon analogique originel pour protéger le circuit d'éclairage de la remorque?
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 15:45

jipibi92 a écrit:
Thomas a écrit:
jipibi92 a écrit:
Merci

1- Mais alors pourquoi la notice de l'EAD REE dit-elle:
"ATTENTION:      Pour rouler sur un réseau Digital, il faut impérativement installer le décodeur de fonction dans la remorque."

2- ou alors faut-il ôter le bouchon analogique originel pour protéger le circuit d'éclairage de la remorque?

Parce que comme je l'avais compris il s'agissait effectivement d'enlever le bouchon analogique, et ma réponse était incomplète, j'aurais dû préciser qu'il faut bien entendu enlever le bouchon analogique.
Cela a pour effet de d'inhiber complètement la remorque, mais comme dans le cadre d'une UM "par les remorques" il n'y a aucune raison d'avoir un éclairage des feux des remorques...
jipibi92
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 16:28

OK Thomas:

> donc j’enlève simplement le bouchon analogique de la remorque, et je peux alors tester le couple motrice-remorque (motrice elle, équipée d'un décodeur Next18) sans aucun risque pour les deux?...
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 16:58

jipibi92 a écrit:
OK Thomas:

> donc j’enlève simplement le bouchon analogique de la remorque, et je peux alors tester le couple motrice-remorque (motrice elle, équipée d'un décodeur Next18) sans aucun risque pour les deux?...

C'est bien ça. Tout pourras tester l'ensemble, sans feux fonctionnels sur la remorque.
jipibi92
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 14:36

Bon,... enfin Non! Aie Aie!
J'ai enfin fait le saut et commandé et reçu un EAD NW169 en cette période de soldes prometteuses...
>>> Je vous donne mes impressions et résultats après 1 journée de tests:

- très belle impression visuelle au déballage, boite et machines semblent bien neuves et splendides.
- je monte le décodeur DH-PD18MU, reçu enfin après qq déboires de livraison.
- je teste la motrice seule, caisse encore ouverte.
- 1er roulement, sur portion de voie droite et plane: Aie! lamentable: hoquette, tousse, s’arrête, repart, s'étouffe... Elle a le covid ou quoi?...
- bon OK il faut roder bien sûr!: je la rode ce matin dans les deux sens, et en la retournant aussi, sur un circuit ovale, pendant 2 heures... en réduisant la vitesse petit à petit.
- bilan provisoire: dissymétrie de comportement:
     - j'arrive à descendre sans caler au cran 9 en pousse , mais seulement cran 16 en tire! (et ça dans les deux orientations du circuit),
    - déçu! Le problème est bien sûr dans les contacts d'alimentation instables (visible avec les feux allumés)
- je teste maintenant la remorque: en pousse à la main, aucune roue-libre ! et dans les 2 sens.(Pourtant les sabots de freins des bogies semblent bien centrés et éloignés)
- attelée, je retrouve la dissymétrie de traction, mais en bien pire: cran 24 en pousse, cran 28 en tire !!!

Précisions sur le circuit de test utilisé:
 - parcours en ovale, quasiment à plat, où toutes mes autres machines passent sans caler au cran 9 (25-30km/h), mon exigence absolue.
 - comprend 5 aiguilles dont 2 triples (qui passent bien) et 2 courbes de rayon min 25cm sur lesquelles ont lieu les pertes de contact courant et les arrêts inopinés...

Voilà où j'en suis... Très déçu et vraiment prêt je pense, à renvoyer la bête...
Notamment cette remorque est un fardeau car un stay-alive dans la motrice n'y fera rien à mon avis, en tout cas ne sera pas suffisant pour la rendre roulable en courbe serrée.
jipibi92
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 15:30

du mieux pour la remorque:
> Je viens de descendre légèrement le châssis gris (1/2 mm) par rapport à la caisse aux deux extremités, pour voir:
- l'EAD avec sa remorque semble maintenant bien passer, en pousse au cran 9 sans caler dans la courbe fatale...
à suivre.... je continue à roder la remorque ainsi...
jipibi92
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 16:57

... mais non, toujours aussi mauvais avec la remorque en tire: cran 26 (sur 28!) ,
sinon plante en courbe serrée!

Je pense que le roulement trop contraint de la remorque et l'attelage trop rigide induisent une torsion en courbe qui nuit aux contacts de la motrice ?...
Je ne sais quoi essayer d'autre...
jipibi92
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 15:18

Bon, voici avant que je renvoie mon achat Crying or Very sad , des  observations et suggestions associées:
En regardant mieux, je trouve:
- dans la motrice, la mobilité des bogies AV et AR sont différentes:(en rotation-lacet + en souplesse-tangage)
   > elle est plus dure et limitée coté attelage: d'où peut-être la dissymétrie de comportement marche AV/marche AR ?
- l'attelage aimanté est un peu trop rigide en débattement-lacet (rappel trop fort du ressort) , et surtout extrêmement rigide en roulis (aucune souplesse):
  > en début ou en fin de courbe serrée (là où le rail perd souvent en planéité continue), cette rigidité des 2 timons induit certainement une perte de contacts électriques dans la motrice, via la torsion de roulis imposée par la remorque?...
- il serait bon d'ajouter un stay-alive minimal d'origine ? (il y a de la place)
- pour le roulement de la remorque, le manque de roue-libre est incompréhensible! les bogies devraient avoir le roulement libre d'une voiture voyageur bien faite, non?...
- sur la remorque, il devrait y avoir une prise de courant autonome, en appoint de celle(?) transmise par les attelages...

Qu'en pensez-vous?
Je suis un peu dépité...
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 20:08

Jipibi92, je lis les difficultés que tu rencontres avec cet EAD depuis quelques jours. L'énergie que tu mets à rechercher des solutions est admirable, mais ce n'est pas normal d'être dans ta situation. Visiblement, cet exemplaire pose problème. Pour un produit neuf, même soldé, et puisque tu demandes ce qu'on en pense, de mon point de vue c'est retour au vendeur, sans délai. C'est ton droit, à ta place je n'hésiterais pas.
fmace
Membre
Membre
fmace

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 21:01

Je viens, moi aussi, de recevoir un EAD REE. Même si ce n'est pas le même niveau de (dys)fonctionnement que le tien, c'est quand même pas folichon. Je ne dispose pour le moment que d'environ 150 cms de longueur de voie qui ne boucle pas. Ce module est composé d'un nombre important d'appareils de voie qui font que je n'ai pas plus de 70 cms de pleine voie.
Ca fait donc 24 heures que je tente d'améliorer le fonctionnement de l'autorail. J'ai commencé par décoincer un fil (le blanc) alimentant l'attelage de la partie motorisée. Puis ensuite, j'ai mis au gabarit de mon outil Gaugemaster l'écartement des essieux un peu trop serré car l'autorail butait un peu (comme tout mon matériel REE) sur les contrerails de mes appareils de voie tous Peco code 55 . Puis finalement j'ai démonté les boggies pour les désimbiber. J'ai l'impression que mon modèle a été lubrifié par la même personne que celle qui s'occupe de lubrifier les motrices Fleischmann Question
J'ai environ 70cms de voie en courbe de rayon 350mm et il est clair que la remorque en pousse sur cette section fait beaucoup forcer la motrice. Dans l'autre sens, ça va bien mieux.
Bref, je retrouve un peu des joies rencontrées avec mon RGP1.
Je ne perds donc pas espoir car au fil du temps, petit à petit, il a fini par fonctionner presque bien.
Mais vue ma pratique il me semble inévitable de devoir poser un stay alive pour pouvoir faire progresser l'EAD sans accoups sur le premier tiers de sa courbe DCC. Et le RGP1 suivra la même voie.
J'ai hésité longtemps avant de commander l'EAD (plus d'un an), car j'avais vraiment galéré avec le RGP1. Mais comme il a fini par fonctionner presque bien, je me suis dit qu'après tout, tant pis, je tente le coup et que ça allait m'occuper un peu lol!
jipibi92
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 15:51

Je viens de refaire un essai d'achat de cet EAD, en profitant des soldes d'été...
C'est nettement mieux cette fois, je ferai un compte rendu plus tard, mais là je reviens vers vous pour le problème de clignotement des feux (mes décodeurs sont DH PD18MU pour la motrice + un REE XB414 pour la remorque).
Je constate en effet un clignotement des feux mais quasiment seulement pour la remorque, et plus en traction qu'en pousse; c'est comme si le pb de contacts défectueux provenait des attelages magnétiques puisque la remorque n'a pas de prise de courant propre et que je n'ai pas de clignotement sur la motrice...
Ma question est donc:
>> est-ce qu'un stay alive installé dans la remorque, sur la ligne d'alimentation du décodeur XB414, pourrait résoudre ce problème?
en plus il y a plein de place dans cette remorque.
Qu'en pensez-vous?
Merci
martias
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 7:40

J'ai eu le problème de clignotement sur des RGP1, a chaque fois des problèmes de soudures sur l'attelage ou la platine de la remorque, retour en SAV (très très long), mais problème réglé.
Aucun problèmes sur mes 4 EAD, mais je pense c'est une question de hasard lors de la fabrication

jipibi92 a écrit:
Je viens de refaire un essai d'achat de cet EAD, en profitant des soldes d'été...
C'est nettement mieux cette fois, je ferai un compte rendu plus tard, mais là je reviens vers vous pour le problème de clignotement des feux (mes décodeurs sont DH PD18MU pour la motrice + un REE XB414 pour la remorque).
Je constate en effet un clignotement des feux mais quasiment seulement pour la remorque, et plus en traction qu'en pousse; c'est comme si le pb de contacts défectueux provenait des attelages magnétiques puisque la remorque n'a pas de prise de courant propre et que je n'ai pas de clignotement sur la motrice...
Ma question est donc:
>> est-ce qu'un stay alive installé dans la remorque, sur la ligne d'alimentation du décodeur XB414, pourrait résoudre ce problème?
en plus il y a plein de place dans cette remorque.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 10:33

jipibi92 a écrit:

Surtout pas ! Le Stay-Alive ne peux pas se brancher sur la ligne d'alimentation DCC: destruction assurée.
Le Stay-Alive se branche sur le décodeur à un endroit précis, mais en l'occurence ca ne servira à rien à cause de la prise NEM 651 à 6 broches.
En effet cette prise n'a pas de retour commun des leds (le fameux "fil bleu" que l'on peut trouver sur certains décodeur en plus de la prise NEM), ce retour étant assuré par la connection à une des deux lignes d'alimentation DCC sur la platine de la machine.
Donc à moins de revoir la platine de la remorque, les feux vont clignoter sur rupture de prise de courant.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
jipibi92
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 16:14

@Belleroche
1- merci et bien noté ! je viens de lire ton topo sur cette ligne bleu manquante dans le fil dédié au stay alive (p15 ) ...
2- par ailleurs, je reviens sur mon diagnostique porté sur cet EAD:
> le clignotement de la remorque ne semble pas être dû à la connexion d'attelage:
lorsque je remue la remorque précisément par l’attelage (cisaillement latéral) rien ne passe, ses feux ne clignotent pas !
> donc le défaut semblerait provenir de micro coupures transmises par la motrice à la remorque ?
>> un stay alive sur le décodeur de la motrice ( D&H PD18MU) pourrait-il être la solution ?
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 20:43

Il n'y a pas de lien entre le décodeur motrice et remorque, uniquement la ligne DCC, donc non ce n'est pas cela.

Sur le mien que j'ai essayé aujourd'hui, non seulement ça clignote mais ca fait des inversions rouge/blanc du plus mauvais effet: là le Stay-Alive sur le décodeur de la remorque va régler le problème, mais il y aura toujours le clignotement, sauf si je m'y attelle et que je revois le branchement sur la platine.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 30 Icon_minitime

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant