Bon, je sais, ce n'est pas du N mais du Ho, mais il se dégage une telle atmosphère de ce réseau... C'est juste incroyable. J'ai redécouvert un peu ses vidéos par hasard, J'avais déjà en stock celles où Mike Gonfalone présente ses techniques de patine et la construction de certaines parties de son réseau, mais c'est toujours un plaisir de voir les réalisations US. Quelle présence des diesels !!! Et quels sons!!!
Age : 63 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Réseau d'atmosphère Mar 19 Fév 2019 - 7:50
Merci pour ces liens ; Absolument magnifique et criant de réalisme ….
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Réseau d'atmosphère Mar 19 Fév 2019 - 8:59
Au delà du talent prodigieux du gars sur les décors et matériel, il a une idée très intelligente (et relativement rare) en choisissant la période hivernale : elle permet d'intégrer au mieux la lumière diffusée des éclairages artificiels type led ou néons qui posent problème pour les décors à ciel bleu (à cause de l'absence d'ombre découpées) et du coup intègrent justement très bien un fond gris évitant les errances nuageuses plus ou moins réussies. Du coup tout est cohérent et fait appel à notre mémoire de ce type de temps. Le gars a pris le problème à l'envers (et donc à l'endroit) : comment tirer partie de contraintes presque indépassables pour en faire un atout. C'est très fort. Et ne parlons pas du choix des perspectives de fond ultra bien gérées.
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Réseau d'atmosphère Mar 19 Fév 2019 - 12:58
Et en plus, quand on voit ses tutos, on se dit que c'est super facile, vraiment à la portée de tout le monde. Le son des diesels est aussi ultra bluffant de présence. Immersion garantie.
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Réseau d'atmosphère Mar 19 Fév 2019 - 13:26
On les voit où ces fameux tutos ?
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Réseau d'atmosphère Mar 19 Fév 2019 - 15:06