1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 050 fleischmann

Aller en bas 
+8
réseauNord
F.GODEFERT
Machi'N
youb
Pinou
Traindenfer
Epoctrois
lechat
12 participants
AuteurMessage
lechat
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : jussy
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2008

050 fleischmann Empty
MessageSujet: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:38

bonjour a tous

j envisage de reserver cette machine dans de l afan est ce que quelqu un a cette machine et quand pensez vous?
merci

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 7:08

Bonjour à toi ,

comme tout matériel fleischman c'est de la très bonne qualité.Le fonctionnement est souple et le ralenti très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 7:19

J'ai déjà une 050T Fleischmann achetée d'occase (excellent état) sur e-machin. Elle fonctionne très bien, bien que d'une technologie déjà ancienne. C'est à dire qu'elle est un peu bruyante, phénomène certainement du aux engrenages métalliques, les roues ne sont pas bandagées et le ralenti minimum est un peu élevé. On n'est à l'évidence pas en présence des machines Minitrix de dernière génération telles que la 150 ou la 050 dernièrement sortie, mais le rapport qualité/prix reste très favorable. Elle passe très bien sur les courbes piccolo du plus petit rayon et tracte sans problème des rames d'une dizaine de wagons sur mon petit circuit. Ne voulant pas la laisser s'ennuyer toute seule j'en ai commandé une seconde à l'AFAN.
Revenir en haut Aller en bas
lechat
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : jussy
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2008

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:26

bonjour a tous

je vous remerci de vos reponses,je crois bien que je vais me laisser tenter


thierry
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:31

Epoctrois a écrit:
..... Elle fonctionne très bien, bien que d'une technologie déjà ancienne. C'est à dire qu'elle est un peu bruyante, phénomène certainement du aux engrenages métalliques, les roues ne sont pas bandagées et le ralenti minimum est un peu élevé. On n'est à l'évidence pas en présence des machines Minitrix de dernière génération telles que la 150 ou la 050 dernièrement sortie, mais le rapport qualité/prix reste très favorable. Elle passe très bien sur les courbes piccolo du plus petit rayon et tracte sans problème des rames d'une dizaine de wagons sur mon petit circuit....

+1

Après, si on veut être puriste, c'est une machine qui servait plutôt au triage mais il ne faut pas bouder notre plaisir de voir de belles rames attelées à cette loco, surtout au prix où elle est proposée aujourd'hui!

D'ailleurs dans cette optique, la 040D est aussi un super achat, ainsi que la 230F, toutes 2 en version Française (Version import De Massini); les prix de ces 2 machines ont bien baissé et elles sont parfaites dans leur fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:58

Bonjour à tous,Very Happy

Je confirme, c'est du très bon matériel et cette 050T passe partout, tractionne bien et prend bien le courant. C'est tout ce qu'il me fallait sur certaines parties un peu rudes de mon réseau (rampes 3%, hélicoïdale "maison"...TJD...).
Il lui a juste fallu un rodage patient pour qu'elle trouve toute sa souplesse de fonctionnement.
Je me demande même si je ne vais pas en prendre une deuxième car j'ai vite profité de la promo de mon revendeur habituel sans penser que l'Afan allait faire cette superpromo...
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:58

Traindenfer a écrit:

D'ailleurs dans cette optique, la 040D est aussi un super achat, ainsi que la 230F, toutes 2 en version Française (Version import De Massini); les prix de ces 2 machines ont bien baissé et elles sont parfaites dans leur fonctionnement.
+1
Je possède aussi ces deux machines, incontournables en époque III et d'un fonctionnement parfait. Le seul problème qui pourrait semble-t-il leur être reproché est la difficulté de digitalisation de ces locos qui ne sont pas conçues pour ça au départ. Mais comme je ne suis pas un inconditionnel du digital... Basketball

Spiraville va se mettre à la vapeur ? lol! lol! lol! lol!

Les journalistes masqués vont jaser !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:11

Epoctrois a écrit:
Traindenfer a écrit:

D'ailleurs dans cette optique, la 040D est aussi un super achat, ainsi que la 230F, toutes 2 en version Française (Version import De Massini); les prix de ces 2 machines ont bien baissé et elles sont parfaites dans leur fonctionnement.
+1
Je possède aussi ces deux machines, incontournables en époque III et d'un fonctionnement parfait. Le seul problème qui pourrait semble-t-il leur être reproché est la difficulté de digitalisation de ces locos qui ne sont pas conçues pour ça au départ. Mais comme je ne suis pas un inconditionnel du digital... Basketball

C'est pour cela que j'ai confié à Transmondia ces 2 machines achetées à Orléans au salon, pour digitalisation car je ne sais vraiment pas y faire, même quand c'est simple!

Epoctrois a écrit:

Spiraville va se mettre à la vapeur ? lol! lol! lol! lol!
.......

Oui et non. . Bien sûr je vais les tester sur Spiraville, c'est le seul réseau que j'ai en Digital!
Mais c'est pour l'avenir, des projets de réseaux très différents
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:14

Traindenfer a écrit:


Oui et non. . Bien sûr je vais les tester sur Spiraville, c'est le seul réseau que j'ai en Digital!
Mais c'est pour l'avenir, des projets de réseaux très différents

du genre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:30

Ah Ah!! Ne ferait tu pas partie des journalistes masqués?

Ce n'est pas encore tout à fait d'actualité; mais j'en parlerais en temps voulu.
Ce ne sera pas du style concours MINITRIX et j'utiliserais de la voie PECO 55 pour la finesse. J'ai l'intention également de bien soigner les décors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:31

parce que tes décors ne sont pas soignés ?
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:32

oki oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:05

N AND CO a écrit:
parce que tes décors ne sont pas soignés ?

Ben non, il y a des murs qui poussent partout ! Au point de gêner la circulation des trains !

Philippe qui lol!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:41

La digitalisation de cette loco est fort simple.
On suprime la platine d'éclairage arrière ou l'on vas y placé le decodeur sur un morceau de bristol collé sur le moteur afin de protégé le récepteur des courts circuits et autre salissures.
On coupe les plots de la platine de distributions pour le moteur et l'ampoule avant.
Après on cable le décodeur suivant le code couleur et on soude une led CMS blanche a fil(chez CONRAD) pour la lumière AR.
UN éssai et sa roule ma poule.
SINON VOIR ICI:
http://www.1zu160.net/digital/einbau.php
Et voir BR94
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:52

Sinon c'est une bonne base pour bricoleur pour faire une 151 mais, shut !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:37

réseauNord a écrit:
Sinon c'est une bonne base pour bricoleur pour faire une 151 mais, shut !!!! Rolling Eyes

Oui d'ailleurs si je me souviens bien une telle transformation (mais en HO) d'une 050 TA Fleischmann en 151 TQ avait été présentée par Y. Baude dans un LR. Il "suffit" de copier lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:10

Tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:30

Jean Cantaloub l'a fait mais je suis pas sure qu'il ai eu besoin de l'article de LR pour ca

050 fleischmann 901388
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:33

X 3876 a écrit:
réseauNord a écrit:
Sinon c'est une bonne base pour bricoleur pour faire une 151 mais, shut !!!! Rolling Eyes

Oui d'ailleurs si je me souviens bien une telle transformation (mais en HO) d'une 050 TA Fleischmann en 151 TQ avait été présentée par Y. Baude dans un LR. Il "suffit" de copier lol! scratch

Il me semble que Mr CANTALOUBE a réalisé cette loco de la même façon (il y a même une photo de son modèle dans l'article de Yann BAUDE) mais je ne sais plus si c'est dans le bulletin de l'AFAN ou dans Modèles Ferroviaires (LR Presse) qu'il y a eu l'article, voire dans les deux !!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:34

RE 460 a écrit:
Jean Cantaloub l'a fait mais je suis pas sure qu'il ai eu besoin de l'article de LR pour ca

050 fleischmann 901388

Le temps de l'écrire et il y a déjà la réponse mais je peux dire que Jean l'a fait bien avant et comme je le dis il y a une photo de son modèle dans l'article de Mr BAUDE.

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:55

C'est comme en ski de rando, il faut toujours un leader pour faire la trace et le reste suit ! lol! Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:32

réseauNord a écrit:
C'est comme en ski de rando, il faut toujours un leader pour faire la trace et le reste suit ! lol! Merci Jean

Ouais ben si c'est Re460 qui fait la trace en ski de fond, ça ressemblera plus à des ornières de chemin vicinal tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:38

Ca risque pas ...Je ne fais que du ski alpin et la mon ptit bonhomme accroches toi pour suivre mes traces

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ThLDQ
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2009

050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:52

Bonsoir,
attention : la borne gauche du moteur est reliée au châssis par l'intermédiaire d'une minuscule pièce métallique qui relie le porte charbon gauche à la carcasse.
Pour l'enlever, il suffit de désolidariser la face avant du moteur (en plastique) en insérant un petit tournevis entre la face et la carcasse par le dessus du moteur, et d'enlever délicatement le porte charbon gauche.
Cordialement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





050 fleischmann Empty
MessageSujet: Re: 050 fleischmann   050 fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
050 fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleischmann 040 TC Très lente
» IC fleischmann
» FMZ Fleischmann
» 232 TC fleischmann DCC
» s a v fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: