CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: IC fleischmann Lun 24 Mar 2014 - 7:30 | |
| bonjour, j'ai une rame de 5 voitures IC de la DB comme ci-dessous avec une voiture pilote je ne vois pas ce que je peux mettre comme loco pour tracter cette rame ??? si quelqu'un sait merci |
|
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: IC fleischmann Lun 24 Mar 2014 - 10:01 | |
| Salut A mon avis le choix est vaste. La livrée de ta rame est celle appliquée en gros entre 1980 et 1995 sur les IC/EC. Avec la voiture pilote, ca reste limité sur le réseau allemand, il faut une loco qui permette la réversibilité. Je dirais par exemple BR101, BR110, BR111, BR120, BR218 (diesel), BR143 (après réunification), et surement d'autres, à choisir en rouge orient ou beige bleu de préférence, a savoir que la livrée "rouge circulation" fut introduite en 1996, c'est donc possible à la marge avec des voitures ayant gardé la livrée plus longtemps... Maintenant, sans la voiture pilote, on peut quasiment mettre n'importe quelle loco. De plus, ces voitures fréquentaient les lignes internationales. Donc cela passe bien derrière une 181.2 Roco (trafic transfrontalier Saar-Lor-Lux) ou une BB15000 (jusqu'à Paris-Est, par exemple) Voir vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=UBGMKIcmICg |
|
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: IC fleischmann Lun 24 Mar 2014 - 10:17 | |
| super merci je vais voir ça j'ai la bb 15000 mais en version TEE
Dernière édition par CLG78 le Lun 24 Mar 2014 - 11:40, édité 1 fois |
|
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: IC fleischmann Lun 24 Mar 2014 - 11:39 | |
| J'avais un doute, je rectifie : La carrière de la BR101 à débuté en 1997, c'est donc aussi "à la marge", en supposant que des voitures aient conservé cette livrée un peut plus longtemps... Crosslinking de quelques photos : BR103 (mais, à ma connaissance, pas de réversibilité) BR120 BR110 (faut cliquer le lien) http://www.drehscheibe-online.de/foren/file.php?31,file=51630Enfin, avec voiture pilote, et probablement une BR 120 qui pousse, sur le "Clara Schumann" Hambourg-Berlin-Munich (un des premier Intercity à généraliser les rames réversibles et le départ toutes les heures) Photo de 1996, la voiture derrière la voiture-pilote à déjà la livrée suivante (sans le bandeau violet), livrée qui n'existera que pendant un ou deux ans avant que tout passe à la livrée dite "ICE") Pour résumer : Pour une utilisation en reversibilité sur réseau DB, le meilleur choix est probablement une BR120 en rouge orient (la BR111 et BR143 n'ayant qu'une vitesse limitée) ou une BR218 pour une traction diesel |
|
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: IC fleischmann Lun 24 Mar 2014 - 11:42 | |
| br120 rouge je vais chercher sur Etruc
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IC fleischmann | |
| |
|