1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fleischmann 040 TC Très lente

Aller en bas 
+3
Budd
corwin92
Franck
7 participants
AuteurMessage
Franck
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2017

Fleischmann 040 TC Très lente Empty
MessageSujet: Fleischmann 040 TC Très lente   Fleischmann 040 TC Très lente Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:46

Bonjour, J'ai acheté il y a peu sur un site d'enchère très célèbre, une 040TC Fleischmann, référence 709202. Elle est arrivée aujourd'hui. Son aspect, tout comme celui de la boite me laisse penser qu'elle est effectivement neuve, comme c'était indiqué.
En revanche, elle est très très lente, même avec le transfo à fond.
Quelqu'un a t il connaissance d'un problème particulier sur ce modèle? Y a t il quelque chose que je dois vérifier en particulier pour qu'elle fonctionne mieux?
Merci d'avance.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Fleischmann 040 TC Très lente Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 040 TC Très lente   Fleischmann 040 TC Très lente Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:35

C'est sa vitesse normale.
S'agissant d'une machine de manœuvre, elle est très loin d'être une bête de course.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2017

Fleischmann 040 TC Très lente Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 040 TC Très lente   Fleischmann 040 TC Très lente Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:58

OK. Merci. on fera avec alors. Lente, mais tres souple et tres silencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Fleischmann 040 TC Très lente Empty
MessageSujet: 040 TC Fleischmann   Fleischmann 040 TC Très lente Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 8:02

Bonjour,

Elle roule effectivement très lentement mais c'est normal.
Quelques commentaires à ce sujet sur ce fil : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t8587-fleischmann-709202-040-tc-t13
en bas de page 3 et page 4 en ce qui concerne la vitesse callée sur la vitesse réelle aux environs de 40 km / heure.

Bonne journée.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Fleischmann 040 TC Très lente Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 040 TC Très lente   Fleischmann 040 TC Très lente Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 8:18

Moi aussi j'avais été surpris par sa lenteur , mais en fin de compte c'est mieux et plus réaliste ,
de plus elle as un ralenti exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Fleischmann 040 TC Très lente Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 040 TC Très lente   Fleischmann 040 TC Très lente Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 8:54

Franck a écrit:
Bonjour, J'ai acheté il y a peu sur un site d'enchère très célèbre, une 040TC Fleischmann, référence 709202. Elle est arrivée aujourd'hui. Son aspect, tout comme celui de la boite me laisse penser qu'elle est effectivement neuve, comme c'était indiqué.
En revanche, elle est très très lente, même avec le transfo à fond.
Quelqu'un a t il connaissance d'un problème particulier sur ce modèle? Y a t il quelque chose que je dois vérifier en particulier pour qu'elle fonctionne mieux?
Merci d'avance.
Franck

C'est une locomotive avec des défauts de série.

Remarque du vendeur:

“Die Lok ist sowohl optisch als auch technisch einwandfrei und originalverpackt. Die Laufeigenschaften sind jedoch schon original ab Werk nicht perfekt, da die Lok bei fahren taumelt. Dieses Problem kann von Fleischmann leider nicht behoben werden.”

Traduction: La locomotive a tendance à se dandiner mais il n'est pas fait mention de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Fleischmann 040 TC Très lente Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 040 TC Très lente   Fleischmann 040 TC Très lente Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:41

la mienne aussi est lente , mais peut être qu'en l’alimentant sur le 220v , elle tournerait plus vite ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleischmann 040 TC Très lente Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 040 TC Très lente   Fleischmann 040 TC Très lente Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:45

et pour le dandinement il faut mettre de l'eau dans la cuve, pas de la gnole... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

Fleischmann 040 TC Très lente Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 040 TC Très lente   Fleischmann 040 TC Très lente Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 20:05

Oui, elle est très lente.
J'avais acheté un BB 22000 Minitrix, que je trouvais lente et le vendeur m'avait expliqué que c'était pour être plus proche de la réalité que la machine semblait bridée.

En fait, je souhaiterai que les fabricants nous préviennent, cela serai plus client.
Enfin, la 040 est superbe et il y a un beau travail de conception : un loco vapeur en N avec une prise Nem c'est super rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleischmann 040 TC Très lente Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 040 TC Très lente   Fleischmann 040 TC Très lente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleischmann 040 TC Très lente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: