| Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne | |
|
+17FP68 Elwood PhildeFays Christian Reiter Paulo TGV-ch lambiguy n du sud Raalovely wrodka lepoete SoiFran 160 eme Thibf boblinux DMARRION Drag 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drag Membre
Age : 26 Localisation : Paris Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Ven 1 Fév 2019 - 23:42 | |
| - corwin92 a écrit:
- Paulo a écrit:
- Belle avancée.
Mais je suis du même avis que précédemment concernant l'aiguille qui gagnerait à être changée pour plus de réalisme. Peut-on être plus réaliste que l'original ?
- Drag a écrit:
- ... mais bon j'ai voulu garder la disposition la plus conforme a l'original ...
Exact |
|
| |
Drag Membre
Age : 26 Localisation : Paris Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Dim 3 Fév 2019 - 19:26 | |
| Ca y est, on peu enfin passer à l'étape suivante: les 3m de LED que j'ai commandé sur ebay pour 6€. J'ai retiré les toitures de quais que j'avais seulement collé temporairement avec 2 points de colle blanche. Le ruban de LED étant autocollant, pas compliqué de le poser sur les quais. En revanche, le problème, c'était les poteaux: les rubans ne sont sécables que tous les 10cm, or il y a moins entre chaque poteau. Donc j'ai du m'adapter, comme toujours: couper des petits espaces entre chaque liaison électrique afin de permettre le passage du poteau, ou alors coller directement par dessus. Bref, chacun fait comme il peut. Idem pour le hall de la gare: je comptais poser les bandes dans le sens avant/arrière, mais comme ca faisait moins de 10cm, j'ai été obligé de ne poser qu'une seule bande dans le sens de la largeur. On réalisera 2 trous au dremel afin de passer les cables que je relierais à un interrupteur et à un système d'alimentation que je verrais ultérieurement. |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Dim 3 Fév 2019 - 19:35 | |
| |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Ven 8 Fév 2019 - 1:00 | |
| Nouveau travaux!!!! L'installation des éclairages de quai m'ont posé de gros problème, sur aux raccords d'alimentation, au collage des toitures, la cyanolite qui a un peu trop coulé sur les quais, etc... Bref, j'ai du démolir tous les piliers de quais, retirer toutes les toitures, et même reponcer les quais. Bref, en attendant, je me suis attelé à la réalisation de la facade du batiment qui est sur le quais non accessible aux voyageurs. Après m'être rendu à Bercy pour prendre le train, j'en ai profité pour prendre quelques photos. En N, ca représente une longueur de 30cm environ. N'ayant pas toutes les dimensions réels, il a fallu adapter. J'ai ensuite imprimé sur un fond en papier, collé à la colle à bois sur une planche de 2mm afin d'obtenir un support rigide, le tout collé à la cyano sur le reste du batiment de la gare. Ca donne ca: D'autres photos viendront dès qu'il fera jour A noter que certains détails ont été ajouté, tels que les plans de métro mais surtout la partie boulangerie: |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Ven 8 Fév 2019 - 10:24 | |
| Bravo, ca avance vite, et surtout, bien |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Ven 8 Fév 2019 - 10:56 | |
| Pour revenir sur la fameuse aiguille qui choque quand même un peu l'œil, en regardant le plan, ca ressemble à un truc symétrique. Je pense qu'effectivement tu gagnerais en "fluidité" si tu as la possibilité de changer l'aiguille gauche par une en Y |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Ven 8 Fév 2019 - 11:03 | |
| - michel.b01 a écrit:
- Pour revenir sur la fameuse aiguille qui choque quand même un peu l'œil, en regardant le plan, ca ressemble à un truc symétrique. Je pense qu'effectivement tu gagnerais en "fluidité" si tu as la possibilité de changer l'aiguille gauche par une en Y
Ouai j'y ai pensé mais le problème c'est que dans la pratique ca se chevaucherait avec le rail d'à côté :/ |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Dim 10 Fév 2019 - 0:42 | |
| |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Sam 23 Fév 2019 - 18:31 | |
| Petites avancées en cours. Désolé je n'ai pas eu le temps de reposter de messages depuis quelques jours maintenant. Je me rattrape donc. La toiture des quais m'a posé pas mal de problème au niveau de la pose. J'avais appliqué un ruban de led autocollant directement sous la toiture sauf que certaines led se trouvaient au niveau des piliers, entrainant une irrégularité de la toiture. Ensuite le raccord permettant d'alimenter les led se faisait au moyen de soudure. Sauf qu'un fer à souder chaud, le plastique de la toiture n'a pas vraiment apprécier, entrainant quelques déformations (heureusement fort peu visibles). Pour le moment un seul des deux quais est éclairable, l'autre devrait venir, si j'arrive à résoudre les petits soucis de raccord électrique. Ensuite, ca me pose un problème étant donné que le hall de gare est éclairé indépendamment des quais, ce qui va m'obliger à l'éclairer au moyen d'un interrupteur et de piles. Dans l'ensemble le rendu n'est pas mal du tout, peut-être un peu fort, j'y ajouterais des résistances à l'avenir si besoin. J'ai aussi modifié les moteurs d'aiguille. Ceux-ci issus de Tj-modèle étaient carrés, j'en ai fait de nouveaux plus conformes aux originaux. J'ai aussi modifié le raccord des aiguilles (le raccord traversait la voie et atterrissait directement dans le moteur, maintenant elle traverse et refait un coude pour aller jusqu'au moteur, comme dans la réalité). La facade du batiment à la gauche du quai P a été réalisé au moyen de photos imprimées sur papier et coller sur carte plastique. Le gros inconvénient était de trouver des photos à la bonne heure. Bref, assez parlé, je vous laisse admirer la suite du travail A noter que des travaux sont également en cours au niveau du matériel roulant... |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Dim 24 Fév 2019 - 12:03 | |
| |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Dim 24 Fév 2019 - 18:33 | |
| - Drag a écrit:
Belle ambiance de fin de journée. Bravo |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Dim 24 Fév 2019 - 18:35 | |
| - Paulo a écrit:
- Drag a écrit:
Belle ambiance de fin de journée. Bravo Merci, mais l'éclairage me parait quand meme un peu fort par rapport a la realite, j'essayerais de l'attenuer a l'avenir |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Dim 24 Fév 2019 - 22:32 | |
| Petits travaux sur la signalisation également en cours, toujours non fonctionnelle du moins pour le moment, peut-être un jour je l'espère. Baguette et carte plastique de 1mm, petit mélange de peinture marron et noire afin de donner une couleur plus "usée" au métal. Le seul défaut sera l'absence des espaces dans les piliers des signaux, mais qui sait, un jour peut-être...? |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Lun 25 Fév 2019 - 8:20 | |
| |
|
| |
Drag Membre
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Ven 1 Mar 2019 - 0:49 | |
| |
|
| |
Busseau Viaduc Membre
Age : 20 Localisation : Maisons-Laffitte Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 28/03/2021
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne Dim 20 Juin 2021 - 17:52 | |
| Bonjour,
Un petit up juste pour dire que je suis un fan de vos réalisations Drag ! Merci pour toutes vos astuces et votre présentation détaillée de la construction des modules !
Par contre, j'ai plusieurs questions : Dans quel matériau sont faits vos quais ? A quels matériaux les peintures Humbrol sont-elles destinées ? Qu'allez-vous faire de ces modules de la gare de Bercy étant donné que vous travaillez sur un autre projet ?
Axel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne | |
| |
|
| |
| Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne | |
|