1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne

Aller en bas 
+17
FP68
Elwood
PhildeFays
Christian Reiter
Paulo
TGV-ch
lambiguy
n du sud
Raalovely
wrodka
lepoete
SoiFran
160 eme
Thibf
boblinux
DMARRION
Drag
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 0:11

Pour ceux qui se demandaient si les aiguilles factices ne posaient pas de problème entre l'aiguille et le butoir sur la planche n°1, ici vous pouvez voir que les 3 locos sont alimentées. Pour cela, j'ai soudé un fil de fer entre les deux parties de rail dans les carrés rouges. Afin de renforcer la conductivité des lames, je les ai soudé. Il faut donc faire attention à ce que le soudage ne créé pas de déformation et que le fil de fer ne soulève pas les roues et fasse dérailler la locomotive. Une fois que tout cela est bien placé, les locomotives passent tranquillement.

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190134
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190133

A noter que pour les intéressés je suis en train de m'occuper de la toiture des quais. Je posterai les étapes de la fabrication dès qu'ils seront prêts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 8:42

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 901388 Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 901388 Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 901388 Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 901388 Pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 9:11

Bonjour,

j'ai déjà découvert ton projet et je suis bluffé sur le réalisme, même sur sa petite taille.

Bravo! Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 901388

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 9:40

Merci messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 11:16

Le talent n'attend pas le nombre des années.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 12:23

Ah oui bravo bravo ! Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 2:09

C'est un très très chouette début. Good job comme ils disent par ici 😀👍
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 17:05

Merci pour vos commentaires!!! Smile

Voici donc la suite, étant donné que tout ce dont je vais parler maintenant est actuellement en cours de fabrication.

Je me suis donc occupé de la toiture des quais.
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 34961110

Pour cela j'ai utilisé des planches de 2mm que l'on découpera aux dimensions des deux quais. J'ai repéré au crayon de papier le positionnement des poutres pré-installées sur les quais.

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190145

J'ai ensuite hachuré le quai latéralement sur la face supérieur comme inférieur, conformément au modèle. J'ai peint le tout en gris matt 28 de chez humbrol. On se sert ensuite de rails afin de réaliser les bords de la toiture comme sur le modèle.
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190147
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190146
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190148

On va ensuite réaliser les traverses sur la partie supérieur de la toiture. Pour cela il faut utiliser de la carte de 1mm que l'on placera en crois au dessus de l'emplacement de chaque poutre. Il a fallu ne pas confondre les emplacement car deux poutre d'un deux quais vont servir de support pour les caténaires. Il est donc nécessaire de laisser un petit espace au centre de la croix pour pouvoir l'installer.
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190150
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190151
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190149

Les deux piliers de la caténaire seront réaliser au moyen de tronçons de rails taillés dans des rails flexibles. Une fois installés et collés avec une goutte de cyano, on peut procédé à l'application d'une patine de chez humbrol pour ma part. Celle -ci à l'inconvénient d'être un peu prononcée mais assure un rendu plutôt correct.

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190152
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190153

On soude ensuite ce que j'appellerais la "branche" de la caténaire avec un autre bout de rail flexible. Le détaillage de la caténaire viendra ultérieurement.
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190154

On pose ensuite grossièrement l'ensemble au dessus des quais. Le résultat à venir promet d'être intéressant Smile
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190155
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190157
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190156
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190158
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190159


Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 17:25

En même temps que la toiture des quais je me suis occupé à refaire les bureaux SNCF de la gare parce que je trouvais ma première version trop grossière.

Je suis donc parti sur une plaque de 2mm d'épaisseur aux mêmes dimensions que la précédente mais donc moins épaisse. J'ai créé une ouverture pour la partie escaliers et je me suis ensuite occupé de peindre le sol de la partie bureaux ainsi que le couloir. Le plan général reste presque identique.
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190160
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190161

Je me suis ensuite occupé du dessous des bureaux, ou sinon du plafond du RDC. J'ai repris l'ancien modèle ou j'utilise des planches de 2mm afin de reproduire le design du plafond.
C'est sur cette partie que sera fixé l'éclairage intérieur, les panneaux d'affichage qui ont été installés en fin d'année dernière dans la gare réelle, ainsi que les éclairages du plafond qui seront donc non fonctionnels ici.
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190162
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190163

On s'occupe ensuite d'installer les murs, également en carte de 2mm, et des attaches des câbles pour la caténaire (désolé la photo n'est pas de super bonne qualité).
Il faudra ensuite peindre les murs, installer l'aménagement intérieur (peut-être commencer par en trouver un déjà...), réaliser la toiture avec l'éclairage, mais tout ca viendra en temps et en heure...
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190164
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190165
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190166
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 20:56

Bravo pour les toitures de quai!

christian
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 20:57

Christian Reiter a écrit:
Bravo pour les toitures de quai!

christian

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:53

+1 !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 7:19

Tu as de l'idée et tu concrétises avec soin, c'est bien !

Juste une remarque concernant les poteaux caténaires (et aussi les bordures des abris de quai) : je trouve que c'est dommage d'utiliser des rails.
Il existe dans le commerce des profilés laiton de toutes formes et de toutes épaisseurs, par exemple pour les poteaux caténaires, du profilé en "H" de 1,5 mm x 1,5 mm pour le mât et du profilé en H de 1 mm x 1 mm pour ce que tu appelles la "branche" de la caténaire (en vrai : la console) te donneront un aspect plus réaliste que le rail. Ces profilés se travaillent exactement comme le rail ; ça se coupe, se meule ou se lime, se soude à l'étain et se colle à la cyano sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 8:29

DMARRION a écrit:
Tu as de l'idée et tu concrétises avec soin, c'est bien !

Juste une remarque concernant les poteaux caténaires (et aussi les bordures des abris de quai) : je trouve que c'est dommage d'utiliser des rails.
Il existe dans le commerce des profilés laiton de toutes formes et de toutes épaisseurs, par exemple pour les poteaux caténaires, du profilé en "H" de 1,5 mm x 1,5 mm pour le mât et du profilé en H de 1 mm x 1 mm pour ce que tu appelles la "branche" de la caténaire (en vrai : la console) te donneront un aspect plus réaliste que le rail. Ces profilés se travaillent exactement comme le rail ; ça se coupe, se meule ou se lime, se soude à l'étain et se colle à la cyano sans problème.

Super merci du renseignement Wink le probleme c'est que pour le moment je ne roule pas sur l'or mais si a l'occasion j'ai de quoi m'occuper de ca, c'est noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:18

Bonsoir
Franchement j'hallucine... alors je m'installe confortablement et j'attends la suite 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:28

lolo81 a écrit:
Bonsoir
Franchement j'hallucine... alors je m'installe confortablement et j'attends la suite 🤗

Merci ^^ je continuerais la suite la semaine prochaine avec le lancement de la planche 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 0:10

Petite annonce:

Suite à la vente infructueuse d'une BB 61000 PIKO que j'avais repeinte en version colas, je me suis décidé à la transformer un peu, pour en faire une de ses sœur un peu plus jeune.

Je vous laisse à votre imagination, et je vous souhaite une excellente nuit.

A bientôt pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 21:54

Etant donné que j'ai des petits problèmes de livraison concernant mes ruban à led, je ne pourrais toujours pas vous mettre la suite pour aujourd'hui.

En attendant, pour ceux que je ca pourrais intéresser j'ai ouvert un petit sujet en lien avec celui-ci:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t31149-bb-60000-infra-sncf?highlight=60000

Bonne soirée à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 1:12

Ca y est, on attaque le 3e module qui promets quelques petits croisement bien sympathique.
Déjà j'ai trouvé pour 3 fois rien par rapport au prix orignal 1 croisement double minitrix et 2 croisements simples sur ebay (moins de 40€ le tout je crois). J'ai aussi pris un aiguilage gauche 15 degrés de PECO chez transmondia.
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi ce troisième module et pas un autre:
1) il fallait suffisamment de voies pour assurer la continuité du module numéro 2 sans que cela choque,
2) je voulais développer les voies accueillant les wagons porte-voiture, seulement en suivant l'axe de la gare elles sont sur la droite de l'axe principal. Hors la sortie de la planche 2 est déjà à droite, ce qui m'aurait obligé à faire repartir les voies vers les gauches pour laisser de l'espace, ce qui n'est pas conforme à la réalité et ce serait forcément remarqué si je venais à prolonger le réseau plus tard.
3) cela fait apparaitre le bout du nez d'un ou deux TGV, et j'avoue que la livrée carmillon du duplex me plait beaucoup.
4) Oui cela laisse place à quelques voies au milieu raccordées aux voies RER du module 2, qui ne seront du coup peut etre pas alimentées et dont les aiguilles seront non fonctionnelles. Cependant j'hésite, elles laissent quand même 2 ou 3 grandes lignes droites qui pourraient mettre en avant une petite rame de RER ou bien des voies de remisages, de triage pour les rames de la gare de Bercy. En vérité elles sont plutôt desservies par les TGV de la Gare de Lyon. Donc pourquoi pas faire un petit TGV 4 éléments et le parquer ici de temps en temps...?
5) ca permet de joindres défnitivement toutes les voies de la gare de Bercy

Bref, place aux photos. Comme d'habitude, on peint le sol aux couleurs du sol qui sera appliqué par dessus. On pose ensuite les rails. Puis les caniveaux destinés à la protection des cablages ainsi que les passages piétons.
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190184
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190182
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190183
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190185
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190187
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190186
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190188
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190189
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 20190190
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 7:18

Pas mal pour trois fois rien....

Sur l'avant-dernière photo, l'aiguillage à gauche en haut - serait-elle mieux une à droite?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:05

Christian Reiter a écrit:
Pas mal pour trois fois rien....

Sur l'avant-dernière photo, l'aiguillage à gauche en haut - serait-elle mieux une à droite?

Christian

En soit si peut etre, mais bon j'ai voulu garder la disposition la plus conforme a l'original, donc bon... et puis ca cause pas de probleme particulier lors du passage des trains alors je l'ai laissé tels quel.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 10:17

Très sympa comme toujours!

Je suis de l’avis de Christian l'enchaînement des aiguilles est très rapproché et la linéarité de ta voie en prend un coup...
il serait judicieux à mon sens de reculer un peu ton aiguille gauche pour donner plus de champ à la voie et faire un raccord plus fluide...

En tout cas c’est toujours aussi sympa!

J’ai remarqué en regardant tes raccords de modules que tu pourrais aisément ajouter un module supplémentaire entre le 1 et le 2 pour rallôger tes quais, est-ce prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 10:21

Thibf a écrit:
Très sympa comme toujours!

Je suis de l’avis de Christian l'enchaînement des aiguilles est très rapproché et la linéarité de ta voie en prend un coup...
il serait judicieux à mon sens de reculer un peu ton aiguille gauche pour donner plus de champ à la voie et faire un raccord plus fluide...

En tout cas c’est toujours aussi sympa!

J’ai remarqué en regardant tes raccords de modules que tu pourrais aisément ajouter un module supplémentaire entre le 1 et le 2 pour rallôger tes quais, est-ce prévu?

Pour répondre à ta dernière question, oui, mais quand j'aurais plus de place. Mon espace actuel ne me permets pas encore de passer à 4 modules, et la priorité sera portée sur l'extension du réseau avant l'extension de la gare. Mais j'espère pouvoir un jour allonger les quais oui afin d'avoir des rames plus longues et plus réalistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:22

Belle avancée.
Mais je suis du même avis que précédemment concernant l'aiguille qui gagnerait à être changée pour plus de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:03

Paulo a écrit:
Belle avancée.
Mais je suis du même avis que précédemment concernant l'aiguille qui gagnerait à être changée pour plus de réalisme.

Peut-on être plus réaliste que l'original ?

Drag a écrit:
... mais bon j'ai voulu garder la disposition la plus conforme a l'original ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare Saint Lazare Paris
» Festival vapeur en Baie de Somme (2009)
» Tunnel sortie Gare de l'Est
» 30ans du TGV : 24 septembre à Paris Gare de Lyon...
» PROJET PARIS ST LAZARE ET TRANCHÉE DES BATIGNOLLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: