1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 probleme sur CC65517 Startrain

Aller en bas 
AuteurMessage
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 29/10/2013

probleme sur CC65517 Startrain Empty
MessageSujet: probleme sur CC65517 Startrain   probleme sur CC65517 Startrain Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:26

Bonjour,
après un an de bons et loyaux services sur le  réseau, Crying or Very sad , le moteur de ma CC 65517 Startrain vient de rendre l'ame (chauffe et met le décodeur en sécurité).

Après la fusion du moteur d'une BB 67324 minitrix Mad , je m'interroge sur l'origine de ces problèmes, mais je n'arrive pas à trouver la cause réelle.

- Problème mécanique sur la loco ?
 dans les deux cas après démontage je n'ai pas remarqué de problème particulier (points durs,...)

- charge tractée trop lourde ?
 dans les deux cas ces machines tractent des rames de 10 wagons à boogie ( j'ai enlevé tous les lests des wagons fleischmann) ou 9 voitures voyageurs.
 Le réseau comporte deux rampes (2 %) en courbe ( R=32cm).
 Est-ce que cela dépasse la capacité de ces machines ? comment le savoir ?
 je n'ai pour l'instant aucun probleme avec des CC72000 minitrix (ancienne et nouvelle génération), AIA AIA Mabar, cc72000 arnold.
 Aucune données techniques ne sont fournies par les constructeurs sur ce point.

- fréquence des décodeurs pas adaptée aux moteurs ?
comme Gilles dans ce post : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t30916-dcodeurs-dh10c#581502
 je m'interroge sur la fréquence la plus adaptée à ces moteurs 5 poles. J'utilise des D&H DH05 ou DH10 réglés en standard sur 16KHz.
 je ne veux pas ici relancer le débat sur basse et haute fréquence, simplement savoir ce qui est préconisé par les constructeurs si tant est que ces préconisations existent et comme Gilles avoir vos retours sur la fréquence que vous utilisez dans vos décodeurs et qui ne pose pas de probleme.

merci d'avance sur vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur CC65517 Startrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme cc7100 startrain
» Problème sur CC7100 Startrain
» Probleme locomotive Startrain RENFE 319.314
» Problème sur CC 7140 Startrain de 2008
» Problème roulement CC 7100 Startrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: