1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Probleme cc7100 startrain

Aller en bas 
+6
Manu
PhilB47
piston93
herge
RE 460
WedgesAntillesNiste
10 participants
AuteurMessage
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:49

bonjour Smile

Aujourd'hui , mon frere revient d'un séjour d'Andorre , et ma ramener une cc7100 startrain mistral , content , je la mets sur le réseau je mets du jus et la rien juste les phares qui s'éclairent , rien d'autres , mon frere me comfirme que le vendeur a tésté la bete au magasin, pouvait vous m'aider svp , je suis en analogique Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:57

Es tu sure qu'elle n'est pas en digital et pas régler a fonctionner en analogique
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:11

Ou juste la platine analogique qui n'est pas en place !
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:19

Qu'entendez vous par en place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:51

WedgesAntillesNiste a écrit:
Qu'entendez vous par en place ?
mal enfoncée dans son logement et générant des mauvais contacts
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:25

Bonjour,

J'ai eu ce petit soucis sur un ABJ de Mabar, c'était juste les contacts allant sur le moteur qui étaient oxydés. Donc, l'éclairage fonctionnait bien, mais pas le moteur Evil or Very Mad (sur une machine neuve !).

Un petit nettoyage, et tout est bien reparti.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:17

Bonjour,
Je fais un petit déterrage et squat de topic car je rencontre également un problème bizarre sur une CC 7100 Startrain. C'est une des premières, elle est digitalisée avec un Uhlenbrock.
Quand je la mets en route, tout fonctionne à merveille et puis... plus rien, enfin j'ai toujours l'éclairage mais le moteur s'arrête, j'entends juste une sorte de bruit comme au démarrage mais pas de mouvement.
Après avoir galéré pour la ré-ouvrir, j'ai remis la platine analogique et là c'est la même chose.

Pourquoi pas un problème de charbons oxydés, mais pourquoi la machine démarrerait elle à froid pour s'arrêter juste après ?
Si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 7:51

Manu a écrit:

Quand je la mets en route, tout fonctionne à merveille et puis... plus rien, enfin j'ai toujours l'éclairage mais le moteur s'arrête, j'entends juste une sorte de bruit comme au démarrage mais pas de mouvement.
Après avoir galéré pour la ré-ouvrir, j'ai remis la platine analogique et là c'est la même chose.
je suis dans le même cas.
Pour l'instant, j'ai laissé le problème de coté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
escachamatas
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Espagne
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2012

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:02

Cette façon de comportement pourriez être causé par les condensateurs de la carte de circuit imprimé, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:37

Salut à tous ,
Le symptôme que vous décrivez me suggère un déboîtage de cardan sur un côté du moteur , les roues du bogie " isolé " mécaniquement sont bloquées par la vis sans fin , le moteur essaie d'entraîner le côté fonctionnel mais la loco est freinée par l'autre bogie bloqué par sa vis sans fin ?
A voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 8:09

Bonjour
Quelques nouvelles : après avoir laissé "reposer" le châssis pendant quelques jours, je l'ai remis en route tout doucement avec la platine analogique (6,3 V) HLP dans un premier temps, puis de plus en plus rapidement avec une rame de 13 wagons Trix et Fleischmann (pas parmi les moins bons rouleurs...). Impeccable jusqu'à une vitesse équivalente à vue de pif à 100km/h. J'ai remis la platine numérique et j'ai continué sans aucun problème sous alimentation analogique.
Dès que je suis passé en numérique (Multimaus rouge), ça a recommencé. J'ai noté que le décodeur était particulièrement chaud. Je note néanmoins que la tension ligne est de 15,5 V en alternatif.

J'ai déposé le décodeur et l'ai installé dans une BB 26000 et là : nickel en numérique.
Je n'ai pas pu réessayer la CC 7100, car la BB 26000 est à mon fils et il était tellement content d'avoir sa BB 26160 chérie numérisée, qu'il n'a plus lâché le réseau.

D'où deux questions :
- Parmi ceux qui exploitent en numérique la CC 7100 sans aucun problème, quel modèle de décodeur avez vous installé ?
- J'ai bien vu sur le forum des allusions, notamment de Murphy, sur le fait de baisser la tension ligne à 12 ou 13 V, mais concrètement, je ne sais pas comment le faire. Certaines centrales le permettent, il ne me semble pas avoir vu de potentiomètre sur la centrale Multimaus. D'où mon interrogation : comment baisser la tension support de la centrale Multimaus ?

Pour cette dernière, j'ouvrirai très certainement un nouveau fil dans la rubrique adéquate (comme Sheila).

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:08

Salut Manu ,
Pour baisser une tension variant symétriquement , je mettrais en série des groupes de 2 diodes redresseuses tête-bêche , tu baisses alors d'environ 0,7 volt par groupe .
Je pense que c'est le plus simple et le plus facile pour revenir , au besoin à la configuration initiale .
Prends tes diodes assez puissantes pour qu'elles présentent une résistance faible .
A plus .
Revenir en haut Aller en bas
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:08

Manu a écrit:
Bonjour
Quelques nouvelles : après avoir laissé "reposer" le châssis pendant quelques jours, je l'ai remis en route tout doucement avec la platine analogique (6,3 V) HLP dans un premier temps, puis de plus en plus rapidement avec une rame de 13 wagons Trix et Fleischmann (pas parmi les moins bons rouleurs...). Impeccable jusqu'à une vitesse équivalente à vue de pif à 100km/h. J'ai remis la platine numérique et j'ai continué sans aucun problème sous alimentation analogique.
Dès que je suis passé en numérique (Multimaus rouge), ça a recommencé. J'ai noté que le décodeur était particulièrement chaud. Je note néanmoins que la tension ligne est de 15,5 V en alternatif.

J'ai déposé le décodeur et l'ai installé dans une BB 26000 et là : nickel en numérique.
Je n'ai pas pu réessayer la CC 7100, car la BB 26000 est à mon fils et il était tellement content d'avoir sa BB 26160 chérie numérisée, qu'il n'a plus lâché le réseau.

D'où deux questions :
- Parmi ceux qui exploitent en numérique la CC 7100 sans aucun problème, quel modèle de décodeur avez vous installé ?
- J'ai bien vu sur le forum des allusions, notamment de Murphy, sur le fait de baisser la tension ligne à 12 ou 13 V, mais concrètement, je ne sais pas comment le faire. Certaines centrales le permettent, il ne me semble pas avoir vu de potentiomètre sur la centrale Multimaus. D'où mon interrogation : comment baisser la tension support de la centrale Multimaus ?

Pour cette dernière, j'ouvrirai très certainement un nouveau fil dans la rubrique adéquate (comme Sheila).

Manu
Bonjour
Cela met arrivé avec un décodeur uhlenbrock je l'ai échangé avec un d'une autre loc et la plus de problème que se soit sur l'une ou l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 15:21

Merci bien pour les réponses.
Sur les diodes, je continue sur le fil :
Tensions d'alimentation et mise en sécurité des décodeurs
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:03

Bonjour à tous.
J'ai un Pb moteur avec la cc Startrain. je l'ai utilisée pour les expo depuis mon achat il y a quelques temps pas de soucis ( utilisation modérée) depuis la dernière à Riorges où elle s'est mise en arret. au bout de qq tours. 0 l'expo de Châtellerault ce week end, je refait un test ( plus petite rame)
elle fait même pas un tour et arrêt.
sur mon atelier, je teste en direct le moteur = Nikel, ça tourne super. Sur rails = stop pas de mise en mouvement. On sent que le moteur est alimenté en faible voltage ( pas de gène engrenages et feux fonctionnent.)
J'aimerai court-circuiter cette électronique et passer en direct comme pour mes TGV avec lesquels je n'ai plus de Pbs...
Merci par avance
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme cc7100 startrain  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cc7100 startrain    Probleme cc7100 startrain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme cc7100 startrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur CC7100 Startrain
» Essieux CC7100 Startrain
» CC7100 Startrain
» startrain cc7100
» Problème roulement CC 7100 Startrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: