| Probleme cc7100 startrain | |
|
+6Manu PhilB47 piston93 herge RE 460 WedgesAntillesNiste 10 participants |
Auteur | Message |
---|
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Probleme cc7100 startrain Mer 21 Mar 2012 - 19:49 | |
| bonjour Aujourd'hui , mon frere revient d'un séjour d'Andorre , et ma ramener une cc7100 startrain mistral , content , je la mets sur le réseau je mets du jus et la rien juste les phares qui s'éclairent , rien d'autres , mon frere me comfirme que le vendeur a tésté la bete au magasin, pouvait vous m'aider svp , je suis en analogique |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Mer 21 Mar 2012 - 19:57 | |
| Es tu sure qu'elle n'est pas en digital et pas régler a fonctionner en analogique |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Mer 21 Mar 2012 - 20:11 | |
| Ou juste la platine analogique qui n'est pas en place ! |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Mer 21 Mar 2012 - 20:19 | |
| Qu'entendez vous par en place ? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Mer 21 Mar 2012 - 20:51 | |
| - WedgesAntillesNiste a écrit:
- Qu'entendez vous par en place ?
mal enfoncée dans son logement et générant des mauvais contacts |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Jeu 22 Mar 2012 - 7:25 | |
| Bonjour, J'ai eu ce petit soucis sur un ABJ de Mabar, c'était juste les contacts allant sur le moteur qui étaient oxydés. Donc, l'éclairage fonctionnait bien, mais pas le moteur (sur une machine neuve !). Un petit nettoyage, et tout est bien reparti. Phil. |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Mar 23 Sep 2014 - 19:17 | |
| Bonjour, Je fais un petit déterrage et squat de topic car je rencontre également un problème bizarre sur une CC 7100 Startrain. C'est une des premières, elle est digitalisée avec un Uhlenbrock. Quand je la mets en route, tout fonctionne à merveille et puis... plus rien, enfin j'ai toujours l'éclairage mais le moteur s'arrête, j'entends juste une sorte de bruit comme au démarrage mais pas de mouvement. Après avoir galéré pour la ré-ouvrir, j'ai remis la platine analogique et là c'est la même chose.
Pourquoi pas un problème de charbons oxydés, mais pourquoi la machine démarrerait elle à froid pour s'arrêter juste après ? Si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance ! Manu |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Mer 24 Sep 2014 - 5:51 | |
| - Manu a écrit:
Quand je la mets en route, tout fonctionne à merveille et puis... plus rien, enfin j'ai toujours l'éclairage mais le moteur s'arrête, j'entends juste une sorte de bruit comme au démarrage mais pas de mouvement. Après avoir galéré pour la ré-ouvrir, j'ai remis la platine analogique et là c'est la même chose.
je suis dans le même cas. Pour l'instant, j'ai laissé le problème de coté |
|
| |
escachamatas Membre
Age : 48 Localisation : Espagne Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Jeu 25 Sep 2014 - 14:02 | |
| Cette façon de comportement pourriez être causé par les condensateurs de la carte de circuit imprimé, je crois. |
|
| |
gufrero Membre
Age : 82 Localisation : Six Fours ( Var ) Nombre de messages : 463 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Ven 26 Sep 2014 - 7:37 | |
| Salut à tous , Le symptôme que vous décrivez me suggère un déboîtage de cardan sur un côté du moteur , les roues du bogie " isolé " mécaniquement sont bloquées par la vis sans fin , le moteur essaie d'entraîner le côté fonctionnel mais la loco est freinée par l'autre bogie bloqué par sa vis sans fin ? A voir ? |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Sam 27 Sep 2014 - 6:09 | |
| Bonjour Quelques nouvelles : après avoir laissé "reposer" le châssis pendant quelques jours, je l'ai remis en route tout doucement avec la platine analogique (6,3 V) HLP dans un premier temps, puis de plus en plus rapidement avec une rame de 13 wagons Trix et Fleischmann (pas parmi les moins bons rouleurs...). Impeccable jusqu'à une vitesse équivalente à vue de pif à 100km/h. J'ai remis la platine numérique et j'ai continué sans aucun problème sous alimentation analogique. Dès que je suis passé en numérique (Multimaus rouge), ça a recommencé. J'ai noté que le décodeur était particulièrement chaud. Je note néanmoins que la tension ligne est de 15,5 V en alternatif.
J'ai déposé le décodeur et l'ai installé dans une BB 26000 et là : nickel en numérique. Je n'ai pas pu réessayer la CC 7100, car la BB 26000 est à mon fils et il était tellement content d'avoir sa BB 26160 chérie numérisée, qu'il n'a plus lâché le réseau.
D'où deux questions : - Parmi ceux qui exploitent en numérique la CC 7100 sans aucun problème, quel modèle de décodeur avez vous installé ? - J'ai bien vu sur le forum des allusions, notamment de Murphy, sur le fait de baisser la tension ligne à 12 ou 13 V, mais concrètement, je ne sais pas comment le faire. Certaines centrales le permettent, il ne me semble pas avoir vu de potentiomètre sur la centrale Multimaus. D'où mon interrogation : comment baisser la tension support de la centrale Multimaus ?
Pour cette dernière, j'ouvrirai très certainement un nouveau fil dans la rubrique adéquate (comme Sheila).
Manu |
|
| |
gufrero Membre
Age : 82 Localisation : Six Fours ( Var ) Nombre de messages : 463 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Sam 27 Sep 2014 - 7:08 | |
| Salut Manu , Pour baisser une tension variant symétriquement , je mettrais en série des groupes de 2 diodes redresseuses tête-bêche , tu baisses alors d'environ 0,7 volt par groupe . Je pense que c'est le plus simple et le plus facile pour revenir , au besoin à la configuration initiale . Prends tes diodes assez puissantes pour qu'elles présentent une résistance faible . A plus . |
|
| |
bualanum Membre
Age : 56 Localisation : Lesparre medoc Nombre de messages : 986 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Sam 27 Sep 2014 - 7:08 | |
| - Manu a écrit:
- Bonjour
Quelques nouvelles : après avoir laissé "reposer" le châssis pendant quelques jours, je l'ai remis en route tout doucement avec la platine analogique (6,3 V) HLP dans un premier temps, puis de plus en plus rapidement avec une rame de 13 wagons Trix et Fleischmann (pas parmi les moins bons rouleurs...). Impeccable jusqu'à une vitesse équivalente à vue de pif à 100km/h. J'ai remis la platine numérique et j'ai continué sans aucun problème sous alimentation analogique. Dès que je suis passé en numérique (Multimaus rouge), ça a recommencé. J'ai noté que le décodeur était particulièrement chaud. Je note néanmoins que la tension ligne est de 15,5 V en alternatif.
J'ai déposé le décodeur et l'ai installé dans une BB 26000 et là : nickel en numérique. Je n'ai pas pu réessayer la CC 7100, car la BB 26000 est à mon fils et il était tellement content d'avoir sa BB 26160 chérie numérisée, qu'il n'a plus lâché le réseau.
D'où deux questions : - Parmi ceux qui exploitent en numérique la CC 7100 sans aucun problème, quel modèle de décodeur avez vous installé ? - J'ai bien vu sur le forum des allusions, notamment de Murphy, sur le fait de baisser la tension ligne à 12 ou 13 V, mais concrètement, je ne sais pas comment le faire. Certaines centrales le permettent, il ne me semble pas avoir vu de potentiomètre sur la centrale Multimaus. D'où mon interrogation : comment baisser la tension support de la centrale Multimaus ?
Pour cette dernière, j'ouvrirai très certainement un nouveau fil dans la rubrique adéquate (comme Sheila).
Manu Bonjour Cela met arrivé avec un décodeur uhlenbrock je l'ai échangé avec un d'une autre loc et la plus de problème que se soit sur l'une ou l'autre! |
|
| |
Manu Membre
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Sam 27 Sep 2014 - 13:21 | |
| |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain Lun 6 Oct 2014 - 9:03 | |
| Bonjour à tous. J'ai un Pb moteur avec la cc Startrain. je l'ai utilisée pour les expo depuis mon achat il y a quelques temps pas de soucis ( utilisation modérée) depuis la dernière à Riorges où elle s'est mise en arret. au bout de qq tours. 0 l'expo de Châtellerault ce week end, je refait un test ( plus petite rame) elle fait même pas un tour et arrêt. sur mon atelier, je teste en direct le moteur = Nikel, ça tourne super. Sur rails = stop pas de mise en mouvement. On sent que le moteur est alimenté en faible voltage ( pas de gène engrenages et feux fonctionnent.) J'aimerai court-circuiter cette électronique et passer en direct comme pour mes TGV avec lesquels je n'ai plus de Pbs... Merci par avance J Y P
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme cc7100 startrain | |
| |
|
| |
| Probleme cc7100 startrain | |
|