1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 j'ai des questions vraiment basiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PapyFaitDuRezoN
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : BOURG LA REINE
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2018

j'ai des questions vraiment basiques Empty
MessageSujet: j'ai des questions vraiment basiques   j'ai des questions vraiment basiques Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:34

Bonjour à tous, un grand merci pour tout ce que j'ai pu lire déjà mais je suis vraiment hyper débutant et même les tutos sont bien au dessus de mon niveau.

J'ai acheté un kit numérique Fleischmann de base + qq rails et aiguillages (quand même 400 balles d'euros au total). J'ai compris qu'essayer sur la table de la salle à manger c'est pas terrible (une heure pour que enfin les  What a Face  de rails veuillent bien arrêter de se décrocher d'un côté pendant que j'ajuste de l'autre. Deuxième étape : collage des rails sur un grand carton. Un peu mieux mais pas encore terrible. J'attends ma livraison de contreplaqué pour voir si une surface plus rigide donne de meilleurs résultats. Pour le liège, ce sera dans qq années.

Bref ... malgré tout ce que j'ai lu sur le forum, y a-t-il des tutos pour Suspect

Et que pensez-vous d'un espace "grands débutants (bac à sable) " où on pourrait poser des questions de type pas moyen de faire un seul tour de circuit ovale sans que le wagon se décroche ... si j'ai acheté de la crotte, faut me le dire parce que à ce stade je ne vais pas laisser tomber.

Bien amicalement à tous  cat
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

j'ai des questions vraiment basiques Empty
MessageSujet: Re: j'ai des questions vraiment basiques   j'ai des questions vraiment basiques Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 10:54

BONJOUR ; tu as achetés un coffret fleishmann numerique , du rail , etc ... ça me rappelle mes debuts en HO , a 10 ans ... ou les rails se montaient a l'aide de clips en forme d'ancre de marine , pour faire un tracé provisoire, qui durait le temps des vacances ! le train miniature a bien evolué depuis ... aujourd'hui , rien de mieux que de monter ses voies sur une plaque , avec un isolant ( depron en 3mm par exemple ) , ou faire du module , meme petit ; si tu veux t'amuser , et ne pas t'ennuyer , il te faudra sans doute passer par là ;aujourdh'ui , le train va de pair avec le modelisme , il est plus qu'un jeu consistant a faire tourner du wagon ! rien de plus interressant de concevoir , de fabriquer AUTOUR du train , en choisissant une epoque , un lieu qui te passionnes , une ambiance , pourquoi pas une scene qui te feras exploiter tes wagons ... tu n'as que l'embarras du choix , choisis toi un tracé , prends le temps , la reflexion , pour te permettre de ne pas t'ennuyer ... le forum regorge d'idées et de reseaux , de plans , etc ; amuses toi bien .
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

j'ai des questions vraiment basiques Empty
MessageSujet: Re: j'ai des questions vraiment basiques   j'ai des questions vraiment basiques Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 11:27

Bonjour,
Sans prétention va voir mon site (lien ci-dessous) plein de rubrique et des liens vers d'autres sites intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Contenu sponsorisé





j'ai des questions vraiment basiques Empty
MessageSujet: Re: j'ai des questions vraiment basiques   j'ai des questions vraiment basiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai des questions vraiment basiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: