1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1ère série de questions basiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère série de questions basiques Empty
MessageSujet: 1ère série de questions basiques   1ère série de questions basiques Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:11

Bonjour,

L'Intellibox Basic est arrivée. On va pouvoir commencer les travaux. J'ai déjà deux questions:

1) J'ai compris qu'il fallait relier les bornes jaunes (15V) et marron (0V)du transfo à l'IB: J'ai bon?
Si oui, à quoi sort la sortie "blanche" marquée 12V ~ / 15V ~12V   du transfo?

1ère série de questions basiques 20075

2) Il faut mettre en place une voie de programmation. Si elle fait une vingtaine de cm (longueur estimée max d'engins  à programmer), c'est bon ?

Merci de votre aide,

JP
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

1ère série de questions basiques Empty
MessageSujet: Re: 1ère série de questions basiques   1ère série de questions basiques Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:45

Bonjour,
La borne blanche est simplement marquée 12V, comme la borne jaune est marquée 15V.
Le 12V~/15V~ est relatif aux caractéristiques du secondaire du transfo.
Pour le N, j'utiliserais plutôt la sortie 12V, sauf indication contraire dans la notice de l'IB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère série de questions basiques Empty
MessageSujet: Re: 1ère série de questions basiques   1ère série de questions basiques Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:58

lucien2 a écrit:
Bonjour,
La borne blanche est simplement marquée 12V, comme la borne jaune est marquée 15V.
Le 12V~/15V~ est relatif aux caractéristiques du secondaire du transfo.
Pour le N, j'utiliserais plutôt la sortie 12V, sauf indication contraire dans la notice de l'IB.

Merci de ta réponse. Dans la doc de l'IB, il est indiqué de brancher sur "Jaune/Marron", c'est à dire en 15V. Je sais pas trop quoi faire!

Bonne journée
JP
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

1ère série de questions basiques Empty
MessageSujet: Re: 1ère série de questions basiques   1ère série de questions basiques Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:20

Suis la notice bien sûr.
Dans l'IB "classique", il y a la possibilité de sélectionner, par les menus, la tension de sortie: H0 ou N. C'est peut être la même chose avec la "basic"
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

1ère série de questions basiques Empty
MessageSujet: Re: 1ère série de questions basiques   1ère série de questions basiques Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:42

Je viens de voir la doc du transfo20075. Il est indiqué d'utiliser le 12V pour le N!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère série de questions basiques Empty
MessageSujet: Re: 1ère série de questions basiques   1ère série de questions basiques Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:00

lucien2 a écrit:
Je viens de voir la doc du transfo20075. Il est indiqué d'utiliser le 12V pour le N!

Bonjour,

Effectivement, dans la doc en anglais, que je viens de télécharger, il y a "The 12 V output is for N-Scale, TT and the 15 V
connection is intended for H0"

Donc, on va brancher en "Blanc/Marron".

Merci beaucoup, sans toi, je risquais de tout cramer.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère série de questions basiques Empty
MessageSujet: Re: 1ère série de questions basiques   1ère série de questions basiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère série de questions basiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai des questions vraiment basiques
» quelques questions basiques pour recommencer une pose de voi
» Amélioration du roulement des DEV AO Mikadotrain 1ére série
» [FeuFMR] Cabine E444 1ère série FS Nouveauté!!!!!
» 1ére Fabrication en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: