F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Minitrix] BB 9200 Ven 14 Juin 2024 - 19:40 | |
| C'est une très belle machine,mais c'est une escroquerie de la part de Minitrix. Si l'on veu s'offrir cette machine qui à un prix public indicatif (PPI) de 269,00€ et que l'on y ajoute le décodeur Trix 66857 au PPi de 52.99€, elle revien plus cher que la 9231ref 16693 qui est au PPI de 319,00€. 269+53.99 nous donne 321,99€ sans le son. De plus DH ne commercialise plus les DH14B mais fabrique toujour les 66857 qui en sont des clones. Cherchez l'erreur. |
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Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Minitrix] BB 9200 Sam 15 Juin 2024 - 5:31 | |
| - piston93 a écrit:
- Manu a écrit:
- Denis, juste pour te casser les pieds, il te faudra renuméroter la BB 25193 en BB 2525 qqchose car les BB 25171 à 95 n'ont jamais été aptes à la réversibilité. En revanches, les BB 25170 à 95 modifiées en BB 25252R à je sais plus quel N° : oui.
A part la réversibilité, le type BB 25200 est autorisé à 160 km/h, les BB 25100 à 130 km/h max. c'est sur? j'ai vu des rames avec ces BB savoie et la voiture pilote (réalisée par Denis) en queue coté Annemasse direction Evian ce qui veut dire qu'au retour, la BB se mettait en tête devant la voiture pilote (années 90) je ne vois pas l'intérêt de la voiture pilote dans ce cas par contre les rames étaient un joyeux mélange d'UIC (souvent une mixte fourgon), d'USI et de corail, en général cinq à six voitures. Oui c'est sûr : j'ai bossé sur ces machines de 2008 à leur radiation. Je pense que tu as dû voir une ex BB25170 "Savoie", modifiée en BB25200R, comme celle-ci : http://www.railfaneurope.net/pix/fr/electric/dual/25200/en_voyage/SNCF_25254_AMB_181103_b_p.jpgEx BB25184 : changement de bogies (V130 => V160) et équipement Multiplexage (MUX) pour la commande depuis cabine de réversibilité. A noter que la commande de réversibilité passe par la la sonorisation, ce qui permet de mettre n'importe quel type de voitures (équipée de la sonorisation) dans une compo réversible, à l'inverse de la réversibilité par câblots qui impose d'avoir des connexions analogiques supplémentaires. Il est donc fort possible que des UIC et USI aient pu se retrouver dans une compo réversible du début des années 2000 ou avant. Mais il arrivait aussi qu'avec le manque de locomotives (les BB25200R étaient réputées pour leur piètre fiabilité) une BB25100 ait été mise en tête au pied levé, ce qui, en effet, nécessite de changer de bout la locomotive et de la placer du côté de la cabine de réversibilité pour le retour. Un cas de panne de la réversibilité avec la même machine : Un autre : |
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