1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Minitrix] BB 9200

Aller en bas 
+88
olivier66420
matsuura
Rémy Fauvet
michel.b01
Locollector
benassen
Fantasio
jmague
richard
Thibf
saint-lazare94
PhiPhi
JuJu50
licorne
FP68
patniste
DAN57FRN
GB59
gvax69
PBO
lefkosia73
pascal_
PN_26
DH74
herge
CC72067
Rol73
JPCH
piston93
Paris13
Météor
sierramike
jObiwan
X2400
Duplex
skYfIrE
pointcom
AVTransports84
kcoupe24
CleoN
F.GODEFERT
Belleroche
TRAINTRAIN56
Florent
Esteban
jeanjean
Oscar
babord
Marc
rail30
andreas kleber
FABRE PHILIP
jmarc69
méléagant
Manu
snoopy3316
gerbault
dany56
SoiFran
ppascal
X 3876
gufrero
Paulo
doc_montpellier
erictrain
vincenc
PtitLouis58
DMARRION
TheKinkin
RGP
Youen
RE 4/4 37
Elwood
22CDN1160
joseroman
Black-Mikado
denis favre
TGV-ch
Davinci
RaynalN
N_France
phb3416
NestIII
Thomas
Trotinette
LaurentB
Dersou
untrainnet
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 10:14

F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir Dersou,
Pour le volume sonore éssai la CV330 car je pense que c'est du DH pas de L'ESU. Ou si le module sonore est séparé du décodeur de conduite alors nous avons à faire à module de type SUSI et pour le son chez Trix c'est 902 ou 930.
Merci ,c'est bien le CV 902 qui règle le son.Dommage que ça ne soit pas sur la notice,c'est quand même un réglage important.
J'ai fait un essai avec le vieux tranfo Arnold de ma section analogique et ça roule impeccable mais sans son.
Et merci Belleroche pour l'astuce youtube.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 10:56

Hello

Dersou , tu nous referas une vidéo lorsque tu auras une rame Capitole ?😉
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:22

Finalement j'ai quand même changé les pantos[Minitrix] BB 9200  - Page 8 P1100212[Minitrix] BB 9200  - Page 8 P1100210[Minitrix] BB 9200  - Page 8 P1100211
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:24

Surtout pour être raccord avec la 6500[Minitrix] BB 9200  - Page 8 P1100213[Minitrix] BB 9200  - Page 8 P1100215[Minitrix] BB 9200  - Page 8 P1100214
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:26

Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 13:02

Dersou a écrit:
Dommage que ça ne soit pas sur la notice

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils sont toujours aussi pingre avec leurs notices alors que c'est fondamental ou au moins donner un lien ver un PDF dans la notice papier.
en tout c'est bien un module SUSI parce que les CV's son appartiennent à la série des 900 .
Donc pour ceux qui possèdent un programmer DH ils pourront les lister sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 13:44

Bonjour,

Je vous trouve bien critique,
pour le prix, une loco classique = 200 €, un décodeur ESU Son 100 €, ça fait 300 €, elle est vendue 299 €
Pour la qualité, vous reprochez les pantos, ils sont remplacés et semblent corrects.
Vous trouvez le son criard, il semblerait que ce soit un module SUSI, des modifications sont possibles en théorie.
Maintenant si elle ne vous plait pas, ne l'achetez pas, ce serait dommage d'être déçu.

Faites de critiques pour améliorer le produit, mais pas tout en bloc, on n'a déjà pas beaucoup de matériel purement Français.
Revenir en haut Aller en bas
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE


Masculin Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2007

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 14:20

Salut,

Pour une loc sound Trix des CD (donc Tchèque, pas du matériel français) où la notice du décodeur (pas vraiment un décodeur mais une platine digitale) était clairement insuffisante, j'avais demandé la notice du décodeur au service client de Trix.

La première réponse à mon premier message fut :
Citation :
in this model is a normal DCC/Selectrix Decoder from Trix inside. If you are using a DCC System, you can let this model run over the address 3. But it is also possible to program a new address into this model. If you like to use it over Selectrix, please first program a selectrix address into this decoder. Afterwards he is waiting for new orders over Selectrix.

J'ai alors répondu à nouveau en leur disant que cela ne répondait pas à ma question, et insistait pour avoir la notice du décodeur.

Et leur dernière réponse a été :
Citation :
All CV which can be changed at the several N-decoders are shown in the user manual of the model, where it is built in. Never try to change any other CV number. It may otherwise be, that the decoder is irreparably misaligned.

J'ai un peu eu l'impression d'être dans la 7e Compagnie, quand Jean Lefevre, se trouvant dans la locomotive, cite son père : "Touche pas à ça ptit con"...

Clairement, Trix ne VEUT pas communiquer là dessus. On pourrait résumer à "Le moins on touche au paramétrage, le moins ça tombera en panne".

++
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-en-vadrouille.com
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 14:24

Oui sur ce point tu as raison de même que sur les pièces détachées, on se croirait dans les années 70 avec JOUEF qui ne voulait rien vendre.

Mais sur le modèle, je pense qu'il faut limiter ses critiques.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 17:28

Alors pour les CV's du décodeur et si il est d'origine DH les CV's Doehler/Haas feront bien l'affaires.

Si il est plus proche du 66841 qui est en NEM 651(voir si il est possible de lire la CV 28 et si la valeur est de 0 ou 1 c'est bon et 255 c'est pas bon)il est possible d'en utiliser la notice comme guide car certaine CV sont différente de DH.
Pour le module sonore les CV's pour le SH10 feront l'affaire.

Pour répondre à pointcom sur le prix,je suis d'accord,si on ajoute la machine et l'électronique embarqué c'est correct.

Mais tout le monde ne roule pas digital(pourtant j'en suis) et acheter quelque chose don on n'aura pas l'utilité est absurde.c'est comme acheter un SUV en 4X4 pour ne faire que de la ville,nous n'avons pas besoin du pont AV pour monter sur le trottoir et c'est pour cela que on nous les proposes en 4X2 avec un prix moindre,Là je comprend ceux qui râle.

En tout cas vue les photos et la vidéo que j'ai pue regarder,cette machine est superbe et mérite l'attente quelle a suscité.
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 19:04

Oui F Godefert, TRIX MARKLIN est tout a fait capable de faire 2 versions une analogique et une digital, je ne comprends pas leur attitude, pas de notice, pas de pièces détachées, pas de modèle analogique, pas de modèle digital non sonore.
S'il ne voulait pas faire plusieurs version, il pouvait en faire qu'une avec une interface pouvant recevoir plusieurs types de décodeurs.
Arnold l'a fait, Marklin/Trix le fait en HO pour le 2 et 3 rails.

J'aime ta comparaison avec les SUV et 4x4, c'est plus que logique.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 19:40

C'est bien pour toutes ces raisons qu'ils ne font pas de pièces détachées, sinon j'aurais peut être envisagé une caisse Capitole...
Revenir en haut Aller en bas
RE 4/4 37
Membre
RE 4/4 37


Masculin Age : 57
Localisation : Saint Cyr sur Loire
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2019

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 20:45

pointcom a écrit:
Bonjour,

Je vous trouve bien critique,
pour le prix, une loco classique = 200 €, un décodeur ESU Son 100 €, ça fait 300 €, elle est vendue 299 €
Pour la qualité, vous reprochez les pantos, ils sont remplacés et semblent corrects.
Vous trouvez le son criard, il semblerait que ce soit un module SUSI, des modifications sont possibles en théorie.
Maintenant si elle ne vous plait pas, ne l'achetez pas, ce serait dommage d'être déçu.

Faites de critiques pour améliorer le produit, mais pas tout en bloc, on n'a déjà pas beaucoup de matériel purement Français.


Tout est dit!!!....

C'est le problème entre le modèle réduit et la maquette.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 30/03/2009

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 22:59

RaynalN a écrit:
C'est bien pour toutes ces raisons qu'ils ne font pas de pièces détachées, sinon j'aurais peut être envisagé une caisse Capitole...

Hello

Minitrix vend des pièces détachées, mais... pas toutes les pièces détachées qui figurent sur les notices des modèles. Et les pièces détachées sont vendues en assemblage parfois un peu bizarre. par exemple pour la 22200, il y a un kit regroupant certains éléments de la ligne de toiture et les rambardes sous pare-brise... Par contre certains autres éléments intéressants de la ligne de toiture sont indisponibles.

A contrario de PIKO qui vend tout... quand c'est disponible ! Rolling Eyes

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 23:17

Bonsoir
Avant tout je ne regrette pas du tout mon achat:
Comme on peut le voir l'aspect est superbe,très fine(y a qu'a voir la plaque Capitale) et avec de superbes marquages.
Elle fonctionne très bien sur mon vieux réseau(ce qui n'est pas évident et pas le cas pour toutes mes dernières acquisitions).
Le son maintenant qu'il est bien réglè est vraiment un plus,meilleur je trouve à celui de la 72000 Arnold.
Les feux sont bien blancs et l'éclairage de la cabine est aussi un plus.
Les pantos sont corrects,même si je préfère les miens (qui attendaient depuis plus d'un an).
Après je pense que les grandes firmes historiques Allemandes n'ont pas les même attentions pour les clients que les "nouveaux" fabricants plus artisanaux(REE,Mabar,Hobby 66...) .Par exemple il y a les trous pour poser les cablots et attelage factice,mais ils ne sont pas fourni.Heureusement j'ai tout un stock récupéré sur des Startrain,Hobby 66...Pareil pour la notice sans l'indication du CV pour le réglage du son(ça ne coute rien ça.)
C'est quand même un superbe modèle,et Minitrix a refait 40 ans après le même "coup" qu'avec la 6500,c'est à dire un modèle français au top de ce qui peut se faire en N tous pays confondus,ce qui n'était pas à mon avis le cas pour ses précédents modèles
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 23:38

Dersou a écrit:
C'est quand même un superbe modèle,et Minitrix a refait 40 ans après le même "coup" qu'avec la 6500,c'est à dire un modèle français au top de ce qui peut se faire en N tous pays confondus,ce qui n'était pas à mon avis le cas pour ses précédents modèles

Pour ce que j'en ais vu je suis bien d'accord et je vais surement me laissé tenté par la verte.
Revenir en haut Aller en bas
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE


Masculin Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2007

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 0:14

Salut,
pointcom a écrit:
...TRIX MARKLIN est tout a fait capable de faire 2 versions une analogique et une digital, je ne comprends pas leur attitude, pas de notice, pas de pièces détachées, pas de modèle analogique, pas de modèle digital non sonore.
S'il ne voulait pas faire plusieurs version...

Quand j'ai fait part, à Trix, de ma déception au sujet du choix technique retenu "DCC Sound seulement" (comme pour cette 9200) pour la 67400 logo nouille anoncée, voilà la réponse que j'ai reçu du service client Trix :
Citation :
We ask for your understanding that in a non-homogeneous market not all products can be interesting for all customers. Our product management naturally tries to find suitable offers for all buyer groups. Nevertheless, it can of course happen that a certain basic model could also please other customer groups, but the corresponding equipment does not suit these customer groups. This is unfortunate but unfortunately inevitable.

Cela peut probablement aider à comprendre leur attitude...

++
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-en-vadrouille.com
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:02

pointcom a écrit:
Bonjour,

Je vous trouve bien critique,
pour le prix, une loco classique = 200 €, un décodeur ESU Son 100 €, ça fait 300 €, elle est vendue 299 €
Pour la qualité, vous reprochez les pantos, ils sont remplacés et semblent corrects.
Vous trouvez le son criard, il semblerait que ce soit un module SUSI, des modifications sont possibles en théorie.
Maintenant si elle ne vous plait pas, ne l'achetez pas, ce serait dommage d'être déçu.

Faites de critiques pour améliorer le produit, mais pas tout en bloc, on n'a déjà pas beaucoup de matériel purement Français.
Ma critique pour améliorer le produit ?
La voici : remplacer la platine par celle de la BB 67400, sortie en 2017 pour 170€.
[Minitrix] BB 9200  - Page 8 20200610
C'est pour moi ce qui se fait de mieux, même en numérique.
Avec 30€ de plus j'ai le décodeur et roule poupoule. On retrouve bien les 200€ susnommés, ce qui constitue ma limite extrême de tarif vers le haut ; je n'ai d'ailleurs que 2 exemplaires de cette BB 67400, pourtant magnifique, et numérisées tardivement qui plus est.
Le son n'a aucun intérêt à mon avis car toutes les machines de nos parcs ne sont pas sonorisées. Les diesel se prêtent beaucoup mieux que les électriques par dessus le marché. C'est la sonorisation d'une locomotive de manœuvre ou des engins qui s'arrêtent et redémarrent à grand renforts de vrombissements de moteur diesel qui donne du cachet. Les vidéos de certains réseaux américains et font la preuve. Dans le cadre d'une exploitation réaliste, une BB 9200 Capitole ne fera que passer en trombe dans la "petite gare" du réseau (peu de gens pourront reproduire Toulouse, Montauban, Limoges ou Paris Austerlitz en modèle réduit). Les bruits sont peu réalistes sur l'exemple de Dersou et seuls les bruits de ventilateurs et des moteurs de traction sont pertinents. Le sifflet doit être utilisé avec parcimonie surtout qu'il ne sonne pas comme le 2 tons SNCF (est-il déclenché sur demande ou de manière automatique au démarrage ?).

Maintenant comme indiqué par skYfIrE, le "choix marketing de Minitrix" ne l'entend pas de cette oreille et c'est bien dommage. Je comprends que je ne suis pas la cible de Minitrix. Je le regrette car je suis en train de construire un réseau situé sur la ligne de Paris à Toulouse, dans les années 1970 à 1982. La cible : je pense que ce sont plutôt des amateurs assez fortunés, pas forcément français et amateurs de gadgets électroniques. A nous Nistes français de nous inscrire (ou pas) dans cette politique commerciale.  Sad

Ca me fait penser au Custom Shop de Fender qui sort des instruments à 4 ou $ 5000, mais qui finiront la plupart du temps au mur d'un avocat ou d'un médecin plutôt que sanglés sur l'épaule d'un musicien amateur ou professionnel, ces derniers préférant les milieux ou entrée de gamme, car il faut bien garder un peu d'sous pour manger… Rolling Eyes

Je me persuade donc que ma vieille Arnold avec une caisse de Vapeur70 fera suffisamment l'affaire, mais ne rejette pas toute la machine en bloc pour autant. Si l'une d'entre elles apparaît à des tarifs raisonnables pour moi (voir plus haut), je me jetterai dessus. L'occasion fera le larron. Mais par principe, je ne veux pas participer à l'achat de cette machine au tarif fort, pour surtout ne pas donner raison aux "marketeux" de Mintirix.
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:37

Entièrement d'accord avec Manu que je salue au passage.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: bb 9200 trix   [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:58

pointcom a écrit:
Bonjour,

Je vous trouve bien critique,
pour le prix, une loco classique = 200 €, un décodeur ESU Son 100 €, ça fait 300 €, elle est vendue 299 €
Pour la qualité, vous reprochez les pantos, ils sont remplacés et semblent corrects.
Vous trouvez le son criard, il semblerait que ce soit un module SUSI, des modifications sont possibles en théorie.
Maintenant si elle ne vous plait pas, ne l'achetez pas, ce serait dommage d'être déçu.

Faites de critiques pour améliorer le produit, mais pas tout en bloc, on n'a déjà pas beaucoup de matériel purement Français.
Pour ma part je critique le prix car il est imposer la digitalisation sonorisé. Je suis en analogique. J'ai pas 100€ a jeter par la fenêtre. Elle est belle. Elle intéresse. Mais elle viendras pas chez moi j'ai pas les moyens et si je les aurais je prendrais pas toutes ses options me servirais a rien.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 9:11

Manu a écrit:
Maintenant comme indiqué par skYfIrE, le "choix marketing de Minitrix" ne l'entend pas de cette oreille et c'est bien dommage. Je comprends que je ne suis pas la cible de Minitrix. Je le regrette car je suis en train de construire un réseau situé sur la ligne de Paris à Toulouse, dans les années 1970 à 1982. La cible : je pense que ce sont plutôt des amateurs assez fortunés, pas forcément français et amateurs de gadgets électroniques. A nous Nistes français de nous inscrire (ou pas) dans cette politique commerciale.  Sad

Je pense exactement dans le même sens,il suffit de regarder en HO pour la 241A elle n'a pas été faite pour le marché Français mais le Suisse ou la locomotive réel est préservée.

nous somme un peu comme dans le monde de l'automobile ou pour avoir une finition ou un équipement qui nous convienne , il faut passer par un plus gros moteur car cela n'est pas disponible avec le propulseur qui nous convient, ce qui grève le cout (entre 750 à 1000€ de plus) pour ne rouler que à 80km/h.

Mais cela n'enlève en rien les qualités de cette belle Jacquemin.


Dernière édition par F.GODEFERT le Sam 6 Juin 2020 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 9:22

Excellent développement de Manu dans lequel je me retrouve parfaitement. Une 141R sonorisée à 300 € ? Je fonce tout de suite. Une électrique sonorisée ? Ca me laisse froid, j'avoue. Même en thermique, je trouve que mon ABJ sonorisé avec des sons pertinents, en particulier au freinage, fait un bruit de petite casserole - ça manque forcément de graves vu la taille du haut-parleur, même si l'accent du Sud-ouest du chef de gare a son charme Smile Je souhaite sincèrement à Minitrix de vendre toutes les 9200 qu'ils ont fait produire. Je souhaite à nos fournisseurs de ne pas en avoir plusieurs dizaines sur les bras en fin d'année. À 200 € en DCC non sonorisé, j'en prenais une voire les deux, à terme, si le comportement sur la voie est bon. Là, je vais regarder passer le train sans monter dedans. C'est d'autant moins frustrant qu'avec les EAD et les RGP qui sont annoncés, le marché offre de belles perspectives Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: bb 9200 trix   [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 10:01

C'est à se demander si MINITRIX,ne veut pas imposer en force le tout numérique sonorisé pour aujourd'hui et à l'avenir.
Et là ,à mon humble avis,c'est un mauvais calcul car,et même si elle fonctionne en analogique,pourquoi un "analogiste" mettrait 300 EUROS pour un trop plein de gadgets qui ne lui sert à rien ?
Et puis,toujours à mon humble avis, le son en N ?????? Je me suis empressé de revendre ma seule loco sonorisée d'usine (une 72000 ARNOLD) vu que le son était très peu réaliste et très cacophonie.3 locos comme ça en même temps et c'est le doliprane(publicité non payée) assuré.Il n'y a pas assez d'espace dans nos petites locos pour une bonne résonance et lecture des divers sons.
Donc ,encore un qui dit "tant pis pour la CAPITOLE". Ce sera sans moi,alors qu'une version juste numérique sans son m'aurait intéréssé en tant qu'ancien TOULOUSAIN. MR MINITRIX,réfléchis avant de lancer sur le marché ta 67400 "sigle nouille",prévue dans les mêmes critères que tes 9200.Tu risques de te planter.................et puis d'en conclure que le marché FRANCAIS n'est pas intéressant pour toi car très peu porteur.
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 10:20

joseroman a écrit:
Nouvelles photos!! ils sont si beaux!
[Minitrix] BB 9200  - Page 8 370-1016
[Minitrix] BB 9200  - Page 8 370-1017
[Minitrix] BB 9200  - Page 8 370-1019
[Minitrix] BB 9200  - Page 8 370-1018

Une petite comparaison

[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Bb_92010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Minitrix] BB 9200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB 9200    [Minitrix] BB 9200  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] BB 9200
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB 9200 caisse 9300 delprado chassis arnold
» [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG
»  Digitaliser un Y 9200
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2022
» La fin des BB 9200 en Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: