1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les patines de Thibf

Aller en bas 
+38
gk
Elwood
BeN V
Bruno83
Fredles
JMC
kerax
FE22
Fantasio
sierramike
boblinux
Marc
Papyfil
pascal_
GB59
rail30
lambiguy
Jacques Fil
jObiwan
train-train55
Onibaku
onzeroad
droopy
gerard90
N_France
olivier18
DAN57FRN
Davinci
erictrain
peckos
Traindenfer
FP68
SBBCFFFFS
jean-luc
jeanjean
gerbault
RaynalN
Thibf
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 9:39

Salut Jacques fil!
Merci pour les retours sur mes réalisations ça me fait très plaisir!
Pour ce qui est de donner du relief à tes wagons la technique c’est de souligner les angles et les arrêtes vives, en mettant une couleur plus claire pour faire ressortir, par exemple sur des bogies, et à l’inverse on met une couleur plus sombre dans les creux pour donner de la profondeur, comme sur des bas de caisse par exemple. J’espère que c’est assez clair sinon je posterai des photos pour expliquer plus en détail le procédé 😉

Tout à fait d’accord avec toi pour l’aerographe, malheureusement je n’en ai pas encore...
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai cherché d’autres techniques de patine qui me permettent de palier au manque de l’aero...

Pour mettre une photo tu dois cliquer sur l’icône correspondant:
Les patines de Thibf  - Page 3 6573a810

Puis ensuite tu clique sur choisir des images:
Les patines de Thibf  - Page 3 5790e010

Et tu n’as plus qu’à insérer l’image sur la zone de texte de ton choix!

J’ai hâte de pouvoir voir ces wagons plats du coup!

En vous souhaitant à tous un bon réveillon et une belle année!
Revenir en haut Aller en bas
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 16:13

démontes-tu les wagons et les voitures pour la patine ? Très beau résultat et merci pour les tutos
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 19:00

Les patines de Thibf  - Page 3 4fbb3e10
Les patines de Thibf  - Page 3 Be306610Les patines de Thibf  - Page 3 4fbb3e10
Les patines de Thibf  - Page 3 Be306610Les patines de Thibf  - Page 3 4fbb3e10
Les patines de Thibf  - Page 3 Be306610

Je ne sais pas si j’ai réussi à copier mes images , j’ai l’air un peu bête je sais, mais je ne trouve pas la procédure très intuitive 😬😬😬

Désolé vraiment pour mes maladresses, mais d’habitude je me débrouille pas trop mal avec un ordinateur 🤔🤔🤔

Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 23:04

C’est nickel les photos passent très bien!

Vraiment sympa cette patine! Elle est assez uniforme et donne un aspect poussiéreux très réussi! Si tu veux faire ressortir les angles et les reliefs rien de plus simple, un peu de terre a décor blanche passée légèrement au pinceau (vraiment légèrement..) et tous les détails ressortent.

Pour le plateau, n’hésite pas à peindre quelques lattes individuellement avec différentes teintes de marron, cela donnera un effet d’usure assez proche du réel!


Pour répondre à Guy, le démontage n’est pas systématique, je sépare toujours les bogies de la caisse, je met les essieux à part, mais je ne démonte pas forcément la caisse du châssis, par exemple sur les wagons de marchandises j’estime que ce n’est pas nécessaire car caisse et châssis sont salis avec une certaine égalité, tandis que pour les voitures voyageurs, je démonte intégralement le modèle afin d’en améliorer l’aménagement intérieur, je salis beaucoup plus le châssis et les bogies que la paroi, celle ci étant lavée régulièrement sur le matériel réel.

J'espère avoir pu répondre à vos questions 😉

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 19:10

Un convoi de tombereaux (Fleschmann) tirés par une Vossloh G1700BB que j’ai personnalisé . Je ne crois pas que ce soit la réalité mais j’ai eu envie de me faire plaisir et d’avoir une machine Desquene et Giral (par nostalgie du temps où j’ai réalisé des ouvrages d’art pour la SNCF et où je travaillais avec eux) débutant je me permet des entorses à la réalité les puristes me pardonneront

https://i.servimg.com/u/f98/20/01/20/05/a92f8b10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 19:14

Je pense que je vais craquer pour les derniers tombereaux REE, sortis dernièrement décorés COLAS Rail, mais ils ne sont pas donnés comme d’habitude 😏😏😏😉

Les patines de Thibf  - Page 3 D3701910
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 19:18

Toujours pas bien compris pour les photos et je ne voudrais pas que l’on pense que je suis si fier de mes réalisations que je les publie 3 fois 😂😂😂

Les patines de Thibf  - Page 3 D8913b10
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:12

Franchement c’est très beau!
La patine semble bien appliquée, ni trop ni pas assez, n’hesite pas si tu peux faire de la macro avec des gros plans, et la vossloh m’a l’air très sympa elle aussi!
En tout cas bravo! 👍👍

Pour ce qui est des trémies EX REE, franchement n’hésite pas, j’ai craqué pour un coffret de trois simotra à leur sortie, certes ça fait un beau billet mais ça vaut largement le coup!

Les patines de Thibf  - Page 3 E1985310

J’attends un peu pour les patiner mais elles vont aussi y passer c’est certain!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 18:41

Effectivement ça donne envie de les acheter 😉😉😉 mais en version COLAS rail pour ma part
Voici la Vossloh et un tombereau de plus près

Les patines de Thibf  - Page 3 C41fd010
Les patines de Thibf  - Page 3 330fe210

Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:49

Vraiment chouette! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 13:51

Bonjour à tous!
Un petit nouveau sorti des ateliers il y a une dizaine de minutes!

Les patines de Thibf  - Page 3 A494aa10
Les patines de Thibf  - Page 3 3df14a10
Les patines de Thibf  - Page 3 780e9a10

Wagon citerne minitrix tiré du coffret 15448

J’ai tout d’abord démonté les différentes parties de l’engin puis j’ai passé un lavis de noir model wash de chez vallejo, que j’ai laissé au préalable sécher un peu afin de faire un petit dry brush.

Une fois fait j’ai simulé les coulures le long des bouchons de reservoir, mais je ne suis pas encore tout à fait au point sur cette technique je vais la retravailler.

Brossage de terre a décor brune sur l’ensemble de la caisse, en insistant beaucoup plus sur les bas et le châssis.

Les patines de Thibf  - Page 3 368a2f10
Les patines de Thibf  - Page 3 E8105b10
Les patines de Thibf  - Page 3 4a1d7910

Quelques vues des détails, j’ai essayé une nouvelle technique sur les bogies, mélange lavis noir+brun+ terre a décor, ce qui donne une peinture marron vert qui en séchant donne un effet de poussière pâteuse caractéristique des bogies, le tout brossé à la terre à décor brune, puis enfin les ressorts de bogies sont soulignés d’une pointe de lavis noir.

Voilà c’est mon dernier en date et je dois dire que je suis plutôt fier du résultat, notamment au niveau des bogies, je pense avoir trouvé la bonne technique.

Merci à tous de suivre mes avancées et mes découvertes, c’est toujours très sympa de lire vos commentaires et voir vos essais de patine!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:22

Bonjour à tous!
Pas mal de nouveauté aujourd’hui, je me suis attaqué à du lourd!

Une sybic rien que ça! Ma 26025 PIKO y est passée :
Les patines de Thibf  - Page 3 Ac8c6c10
Les patines de Thibf  - Page 3 8af1e510
Les patines de Thibf  - Page 3 2f5c5e10

Pour ne rien vous cacher il y a eu énormément de boulot dessus et ce n’est pas fini..
Comme vous le voyez la traverse de tamponnement est en chantier, je dois commander les tampons conformes bientôt, et j'hésite encore à conserver la traverse plastique d’origine ou opter pour un modèle laiton plus conforme, si je trouve ça.

Je me suis amusé à détailler les cabines aussi:

Les patines de Thibf  - Page 3 56101510
Les patines de Thibf  - Page 3 2ec1ba10
Les patines de Thibf  - Page 3 1f39af10

Bon j’y suis allé peut être un peu fort sachant qu’en place on ne les distinguera quasiment plus, mais quand on aime... Rolling Eyes

Il me reste encore un peu de travail dessus, je vous montrerai la suite quand j’aurai avancé.

J’ai continué à tester de nouvelles techniques également:

Les patines de Thibf  - Page 3 3b1b7f10
Les patines de Thibf  - Page 3 1baa3710

Tout est à base de terre a décor ocre tamponnée puis le tout est vernis. Prochain coup je passerai un lavis de blanc très léger sur la caisse pour faire ressortir les angles et donner un aspect délavé.

D’autres essais:

Les patines de Thibf  - Page 3 Dab89f10
Les patines de Thibf  - Page 3 5be04910
Les patines de Thibf  - Page 3 Fdc3ee10


Les patines de Thibf  - Page 3 Ae1a6a10
Les patines de Thibf  - Page 3 E264d410
Les patines de Thibf  - Page 3 20ab9310

Je pose tout en vrac, il y a pas mal de photos.. si vous voulez plus de détails sur un modèle en particulier n’hésitez pas à demander!

Voilà pour ce soir, c’est déjà pas mal!

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 23:30

Version finale du céréalier:

Les patines de Thibf  - Page 3 1a9fce10
Les patines de Thibf  - Page 3 2a6fbd10

J’ai perdu quasiment tous les volants et vannes, il va encore falloir que je trouve ça en pièce détachée...

Bonne soirée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 12:50

J’ai reçu mes tombereaux COLAS RAIL , très réussis, un poids respectable qui augure d’un bon roulement. Cela me permet de faire un convoi assez sympa
Maintenant il va falloir patiner tout ça car le orange est un peu violent 😂😂😂😂

Les patines de Thibf  - Page 3 F73a8510
Les patines de Thibf  - Page 3 Edeac910



Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 13:03

Au fait toute à la joie de contempler mes nouveaux wagon, j’ai oublié de te dire , beau travail comme à l’habitude 👏👏👏
Moi aussi j’ai tendance à traiter des détails que l’on ne voit qu’a peine à notre échelle, c’est pour satisfaire notre rigueur intellectuelle 😉😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 13:14

Salut Jacques!

Merci beaucoup! En effet pour les détails invisibles je me dis que lorsque le modèle sera fini je saurai qu’ils sont la!

Très sympathiques ces trémies, pas trop mon truc le orange vif mais ça rend super bien dans ta rame!
Pour leur patine je pense qu’il faut avoir la main très légère, la plupart des modèles réels que j’ai pu voir sont plutôt propres, je pense qu’un léger voile de poussière sur la caisse et un peu plus appuyé sur le châssis et les bogies devrait suffire.
En revanche je te conseille de repeindre tes bogies, la plupart de ces trémies ont des bogies gris, noirs ou marron clair.

Un exemple tiré du forum:

piston93 a écrit:
Paris/Strasbourg a écrit:

Colas rail à les même en neuf ( même morphologie )et couleur orange, mélangé avec des décos "ROY" ou (SIMOTRA  en location).  
proche mais avec quelques différences

Les patines de Thibf  - Page 3 Car_vilen__127

Les patines de Thibf  - Page 3 Ent_auln__017

Compte tu les représenter chargés?
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 15:35

Beau travail, juste un point .
Ce ne sont pas des tombereaux, mais des trémies.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 18:23

Le petit dernier:

Les patines de Thibf  - Page 3 Ee4efc10

Il lui manque un petit voile de poussière mais sans bombe ou aerographe je ne vois pas trop comment faire...

Le céréalier est definitevement terminé pour sa part, je ne pense pas pouvoir faire grand chose de plus dessus...

Les patines de Thibf  - Page 3 26dc3a10
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 7:33

Thibf a écrit:


Le céréalier est definitevement terminé pour sa part, je ne pense pas pouvoir faire grand chose de plus dessus...

Les patines de Thibf  - Page 3 26dc3a10

Je ne sais pas si tu sais, mais tu as perdu des pièces sur ce céréalier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 7:43

Effectivement il s’agit bien de trémies, je ne sais pas pourquoi j’ai parlé de tombereaux, petit moment d’égarement 😒😒😒.
Pour la patine, un léger voile de poussière à l’aerographe, et en effet il faut traiter les boggies, les tampons et les attelages NEM, toujours aussi voyant 😤😤😤. Pour ma part je les peints en gris clair que je trouve cela plus discret.
Petite critique sur ces wagons, les crochets ont tendance à remonter, ce qui entraîne des décrochages intempestifs (dans les endroits les moins accessibles bien sûr 😤😤😤) avec la loco. Pour l’instant une goutte de cyanolite à résolu le problème 😉😉😉
Tous ces travaux attendront un peu car je suis en pleine « informatisation » de ma gare cachée avec un Arduino et cela demande du temps 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:12

Salut jobiwan! En effet j’ai perdu quelques petites pièces sur ce céréalier, les volants et vannes de trémie en bas de caisse, qui ont la fâcheuse tendance à se faire la malle très facilement...
je compte les remplacer par des pièces en photodecoupe.

Jacques n'hésite pas à poster des photos de tes travaux sur les trémies lorsque tu aura avancé!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:18

Ça va pas tarder, j’ai bien avancé sur mon TCO de la gare cachée et cela me changera les idées et des soudures à profusions.

Les photos des trémies COLAS RAIL sont sympa, mais ces wagons sont neufs 😳😳😳 Pour avoir travailler presque 10 ans à faire des ponts pour la SNCF et donc sur la voie, je n’ai jamais vu de wagons si propres surtout que le ballast au déchargement fait une poussière incroyable.....
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 20:24

Tout à fait d’accord avec toi ce ne sont pas des wagons qui restent neufs très longtemps...

N’oublie pas de représenter les taches de graisse sur les tringles de trémies! Ça cassera un peu avec le orange!
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 23:31

Merci pour le lien GB! Je suis tombé sur ce fil y a quelques jours, ta patine à l’aéro est superbe, c’est ce qui manque sur mes modèles justement...

En attendant de pouvoir m’en offrir un (aero...), je compte continuer la technique des terres à décor + lavis + peinture, je suis plutôt fier de mes derniers résultats, il faut encore que je fasse quelques essais comme les raccords peinture ou des effets de rouille marqués mais je continue d’apprendre et de me perfectionner, je continuerai à poster la suite de mes travaux, malheureusement la quasi totalité de mon parc y est déjà passée!

Le gros travail qu’il me reste à faire est sur la 26000 piko, je n’arrive pas à trouver de traverse de tamponnement, j’ai vu qu’il y avait une pièce en photodécoupe chez nkit laiton je crois mais je ne suis pas sûr qu’elle soit encore dispo...
De même je souhaite rendre fonctionnels les feux rouges qui ne sont qu’évoqués, et je souhaite aussi remplacer les archets des pantos, ça fait beaucoup de boulot je me demande si je ne vais pas mettre tout ça sur un fil dédié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les patines de Thibf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les patines de Thibf    Les patines de Thibf  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les patines de Thibf
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patines des voies
» Patines de wagon du jour
» Mes wagons spéciaux patinés.
» Wagons porte-conteneurs patinés
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: