1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

ré initialiser la multimaus

3 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

ré initialiser la multimaus Empty
MessageSujet: ré initialiser la multimaus   ré initialiser la multimaus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:35

Je viens de rentrer quelques loco fraichement digitalisées dans mon parc.
J'ai commis l'erreur de débutant de ne pas avoir noté les numéros attribués aux locos déjà enregistrées dans la multimaus et j'ai peur de mettre le bazar en leur attribuant un numéro déjà occupé.
Ce serait pas mal de remettre tout ça à plat !

SVP, comment faire pour ré initialiser la multimaus ?
Je fais MENU 5 secondes puis touche flèche jusqu'à REGLAGES puis > REINI > et là je fais quoi ?
VALEURS D'ORIGINE, BIBLIOTHEQUE ou TOUT ?

Merci de vos lumières ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICH
Membre
Membre
MICH

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: ré initialiser la multimaus   ré initialiser la multimaus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:02

Bonsoir,

Je choisirai bibliothèque.
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN

MessageSujet: Re: ré initialiser la multimaus   ré initialiser la multimaus Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 8:03

Bonjour, avant de réinitialiser, il faut savoir que si tu as rentré correctement le nom des locos (en passant par MENU, LOCO, Nouvelle), les noms ou les adresses apparaissent sur l'écran en appuyant sur flèche en bas à gauche et sur l’icône train aiguilles.

- De plus si tu attribues une adresse à une nouvelle loco et que cette adresse existe déjà pour une autre loco, tu auras "erreur 10".

A+
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: ré initialiser la multimaus   ré initialiser la multimaus Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:13

Citation :
les noms ou les adresses apparaissent sur l'écran en appuyant sur flèche en bas à gauche et sur l’icône train aiguilles.

Ah, merci ! Une fonction que je ne connaissais pas !

Ça va m'éviter de toues les reprogrammer. Smile
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN

MessageSujet: Re: ré initialiser la multimaus   ré initialiser la multimaus Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:32

Bonjour, si ça peut servir...
A+
ré initialiser la multimaus Memo_m10
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: ré initialiser la multimaus   ré initialiser la multimaus Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:41

Super !
Un détail : quand on modifie les valeurs CV par MENU + 3 et 4, la valeur affichée correspond à quoi ? c'est sur quelle échelle ?
Même question pour MENU + 2 et 5
Merci
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN

MessageSujet: Re: ré initialiser la multimaus   ré initialiser la multimaus Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:50

la MM avec un ampli 10764 ne sait pas lire les CV donc la valeur affichée sera toujours 3 mais cela ne correspond à rien. Il faut donc noter les changements que tu fais.
- L'échelle de valeur dépend des décodeurs, il faut donc se reporter à la notice...
A+
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: ré initialiser la multimaus   ré initialiser la multimaus Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:49

Merci !

Tu dis :
Citation :
avec un ampli 10764 la MultiMaus ne sait pas lire les CV donc la valeur affichée sera toujours 3 mais cela ne correspond à rien
À ton avis, pour évoluer en digital (et pouvoir maitriser les CV), il faudrait que je remplace l'ampli 10764 par quoi ?
Un z21, un DR5000, etc. ?
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN

MessageSujet: Re: ré initialiser la multimaus   ré initialiser la multimaus Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 17:48

les deux centrales citées sont OK pour ça, tu peux aussi garder ta configuration et acheter un SPROG (branché à un ordinateur) qui permet de lire et écrire dans les décodeurs assez facilement...
A+
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: ré initialiser la multimaus   ré initialiser la multimaus Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 7:36

OK.
Merci des renseignements !
Finalement j'ai ré-initialisé la MMaus et refait la programmation de mes locomotives dans la bibliothèque, en notant bien leurs noms, numéros, etc.
Pour le SPROG, effectivement, il faut que j'investisse pour mieux maitriser tout ça, mais j'hésite car ça me parait rapidement assez complexe ...
study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ré initialiser la multimaus   ré initialiser la multimaus Icon_minitime

ré initialiser la multimaus
Page 1 sur 1