1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Empty
MessageSujet: Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage   Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 11:00

bonjour, un exemple précis: dans ma gare PLM (Architecture Passion) j'ai installé au moins 10 Leds avec résistances en différents endroits
il en résulte une nappe de 20 fils qui vont sortir par le plancher du batiment...10 pour le + 10 pour le - (14v)
comment simplifier ce nappage pour n'avoir au final que 2 fils à brancher sur de nombreuses sorties 14 v réparties sur le sol de mon réseau
cela concerne les immeubles posés à plat sur le sol
je me pose la même question pour les maisons et boutiques de fond de décor collées sur le "ciel" à l'arrière
je cherche des "connecteurs" que je peux "enfoncer" dans le sol fait de Depron
merci
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage   Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 11:07

Tu peux regrouper tout les -

Celà te permet de continuer à commander séparément chacune de tes 10 LED et tu reviens à 11 fils.
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage   Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 15:29

Autrement tu mets un sucre (domino) 10 fils dans un pour regrouper les (+), 10 fils fils dans un pour regrouper les (-) comme ça tu sors de ton bâtiment avec que 2 fils.
Bon cette méthode implique que tout le bâtiment sera allumé en même temps.

Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage 1372441359-dominos-186

Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Boite-de-50-wago-a-levier-2-poles
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage   Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 16:53

ok pour les dominos mais...mais...bien trop gros pour insérer tout çà dans l'épaisseur du sol (depron)
épaisseur entre 5 et 10mm
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage   Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 17:00

pendant que je suis avec ce sujet....justement pour éviter l'allumage des leds en même temps..
est-ce qu'il existe une sorte de programmateur (simple) à brancher sur 1 fil pour des allumages "alléatoires" de telle ou telle led? (et non géré par un logiciel de conduite de train!)
merci
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage   Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:10

Arduino, mais il faut le programmer, et tu auras un moins et autant de plus que de "groupe de leds à allumer en même temps). On peut inverser et mettre tous les plus ensemble et multiplier les moins, mais ça ne change rien au nombre de fils.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé





Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage   Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion de nappes de fils de Leds d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des fils... et des nappes
» connexion eb
» Connecter sa Dr5000 au LAN domestique
» Connexion AFAN
» Connexion de deux réseaux indépendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: