1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Connecter sa Dr5000 au LAN domestique

5 participants
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Empty
MessageSujet: Connecter sa Dr5000 au LAN domestique   Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Icon_minitime2018-01-02, 22:06

Bonsoir,

Suite à quelque courrier me faisant remarquer la difficulté de connecte la DR5000 via le LAN, j’ai décidé de faire un petit tuto.
Beaucoup pense que la puce est HS mais il en est rein c’est que la priorité est donnée au wifi dans la configuration de base et le programme est sujet à un petit bug facilement contournable.

La première chose est de repérer dans votre BOX Internet une adresse libre que nous allons donner à notre centrale, en général elle vont de 192.168.1.2 à…..50.
Pour mon cas j’ai choisi la 37.

Donc nous allons prendre notre centrale et la connecter au réseau domestique via le LAN sans ce soucier de sont adresse et voir dans la page de config de la BOX si cette dernière lui donne une IP en mode DHCP si c’est le cas noter la bien car c’est elle qui va nous servir pour le paramétrage.

Il nous faut maintenant un PC portable WIFI que nous allons connecter au réseau  WIFI de la DR.
Une fois cela fait, vous ouvrez votre navigateur et taper l’adresse IP WIFI de la DR dans la barre d’adresse  à savoir le 192.168.16.254(c’est le cas de la mienne) et la un cartouche vous demande vos identifiants et par défaut c’est « admin » et 12345678 et là le panneau de configuration de la carte réseau s’ouvre à vous.

Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Sans_t10

Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Lan210

Maintenant 2 choses à changer au niveau de WAN :
• Au niveau IPtype on passe de » DHCP » à « STATIC ».
• Au niveau IP adress vous rentrez l’adresse notée plus haut par votre BOX.
Vous faite « Apply » attendez 1min environ, refermer le tout  redémarrez la DR5000 et connecter votre PC au réseau de la maison.

Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Lan310

Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Lan410

Une fois cela fait lancé le PC qui est connecter à la DR via son USB et lancer l’utilitaire Digikeijs et cliquez sur la case « 100Base Tlan » et la page de configuration s’ouvre avec l’adresse « 192.168.16.254 » dans le cartouche en haut à gauche et là centrale ne demande pas d’identifiant ni mots de passe  et la barre de chargement se bloque donc il y a un problème que nous allons résoudre en changeant l’IP.

Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Lan510

Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Lan610

Faite très attention car le curseur de ce cartouche est très rapide pour ce remettre à gauche toute les 1,5 s donc l’astuce est de bien placer sont curseur à l’endroit que l’on veut modifier.
Et d’être plus rapide que l’application.

Et à chaque frappe le curseur du cartouche se replace à gauche donc cela se fait en plusieurs fois (6 pour les plus rapides d’entre nous).
Une fois l’adresse IP bien rentrée on clique sur la flèche de chargement et là l’application vous demandera vos identifiant et à moment là vous aurez réussi car sur l’image de la DR c’est votre adresse lan qui apparaîtra  en bas à gauche.

Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Lan710

Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Lan810

Vous redémarré la centrale et l’application pour valider le tout.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Connecter sa Dr5000 au LAN domestique   Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Icon_minitime2018-01-02, 23:32

Merci bien !
Je mets ça de côté, ça me servira sûrement, et c'est sûr que ça servira à beaucop de monde. J'en ai vu passer aussi des "défaillances" mais je me disais qu'il n'en était rien, bien que sans connaitre le produit, je n'ai pas pu aider...

C'est chose faite grace à toi !

Merci encore ! Wink

Charles
https://www.webcod.fr
Suzdal
Membre

Masculin Age : 84

MessageSujet: PB de connexion LAN   Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Icon_minitime2018-01-08, 15:17

Merci pour le tutoriel. J'ai pas mal de problèmes de connexion LAN avant de l'avoir lu et malheureusement ces problèmes persistent après l'avoir lu.  
Essentiellement je n'arrive pas à me connecter en LAN

Quelques différences:

1. J'ai utilisé une connexion réseau et pas wifi pour changer le DHCP en static à l'adresse 192.168.250.115. Ça semble avoir bien marché

2. Sur la feuille LAN propriétés vous avez utiliser le protocole : "LocoNet over TCP/IP Binary". Si je l'utilise  et dès que j'appuie, à l'écran sur START/STOP" le log affiche "Need LAN protocol set to Dr.Command". Rien se passe sur le DR5000.

3. Si je change le protocole à Dr.Command, chaque fois rien se passe dans le log, mais chaque fois que j'appuie, à l'écran sur START/STOP" il écrit dans le log "Network opened 192.168.250.115:5500" et rien se passe sur le DR5000.

Dans tous le cas si dessus,la porte USB porte n'est pas branché et j'utilise version driver 1.4.4

J'avoue je suis en train de m'arracher les cheveux.

Merci pour tout aide.
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Connecter sa Dr5000 au LAN domestique   Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Icon_minitime2018-01-08, 17:28

Bonsoir,
Le LOCONET est le protocle que j'utilise pour connecté ma centrale à RocRail et je croix que pour le tuto j'aurais pus la mettre en Drcommand afin de ne pas avoir de confusion.
Je vous contact en MP pour un télédépannage.
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Connecter sa Dr5000 au LAN domestique   Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Icon_minitime2018-01-08, 20:21

Bonsoir,

Gros Bug sur le firmware 1.4.4 de la Dr5000, en effet après un puis deux utilisateurs confrontés au même problème de configuration réseau, j’ai pris le taureau par les cornes et décidé de comprendre.
Comme ma centrale fonctionnait bien suivant mes besoins et selon les différentes mises à jour, je n’ai rien vu venir.
En effet depuis la mise en place de la version 1.4.4 et suite à mes test du jour, il m’a été impossible de connecter ma centrale via le LAN/WIFI dans le mode « DR command »sans que je garde le câble USB de connecter, ce qui est dommage pour ceux don l’USB est capricieux et qui n’utilisent pas de logiciel (RRTC, JRMI……).
Pour le moment je n’ai pas de solution sauf de revenir à la version précédente du firmware ou tout marche sans soucis mais plus de Z21 donc il faut faire un choix, »Dr command » ou Z21,pour moi c’est tout vue avec l’appli Z21.
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Connecter sa Dr5000 au LAN domestique   Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Icon_minitime2018-08-10, 22:15

Joli tuto bien intéressant !
Bravo Francis.
boubou42
Membre
Membre
boubou42

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Connecter sa Dr5000 au LAN domestique   Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Icon_minitime2018-08-13, 09:22

Bonjour,
j'ai connecté mon pc a la dr en wifi, mais lorsque je tape admin puis 12345678, ca ne fonctionne pas
il me marque ça : Le site http://192.168.16.254 demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « HLK-RM04 »
et donc impossible de me connecter...

IOULA
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Connecter sa Dr5000 au LAN domestique   Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Icon_minitime2018-08-13, 11:28

Bonjour,

12345678 c'est la clef wifi de base et pour rentrer dans la page de "config" c'est "admin" pour le login et "admin" pour le mot de passe.
Là ou tu veux rentrer en tapant L'ip 192.168.16.254 est le routeur de la DR,je l'ai fait pour connecter l'appli z21 en manuel,mais attention,il faut savoir ou l'on va.
En cas d'érreur ou de doute le "RESET" usine s'impose pour repartir sur une base connue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connecter sa Dr5000 au LAN domestique   Connecter sa Dr5000 au LAN domestique Icon_minitime

Connecter sa Dr5000 au LAN domestique
Page 1 sur 1