Bonsoir,
Suite à quelque courrier me faisant remarquer la difficulté de connecte la DR5000 via le LAN, j’ai décidé de faire un petit tuto.
Beaucoup pense que la puce est HS mais il en est rein c’est que la priorité est donnée au wifi dans la configuration de base et le programme est sujet à un petit bug facilement contournable.
La première chose est de repérer dans votre BOX Internet une adresse libre que nous allons donner à notre centrale, en général elle vont de 192.168.1.2 à…..50.
Pour mon cas j’ai choisi la 37.
Donc nous allons prendre notre centrale et la connecter au réseau domestique via le LAN sans ce soucier de sont adresse et voir dans la page de config de la BOX si cette dernière lui donne une IP en mode DHCP si c’est le cas noter la bien car c’est elle qui va nous servir pour le paramétrage.
Il nous faut maintenant un PC portable WIFI que nous allons connecter au réseau WIFI de la DR.
Une fois cela fait, vous ouvrez votre navigateur et taper l’adresse IP WIFI de la DR dans la barre d’adresse à savoir le 192.168.16.254(c’est le cas de la mienne) et la un cartouche vous demande vos identifiants et par défaut c’est « admin » et 12345678 et là le panneau de configuration de la carte réseau s’ouvre à vous.
Maintenant 2 choses à changer au niveau de WAN :
• Au niveau IPtype on passe de » DHCP » à « STATIC ».
• Au niveau IP adress vous rentrez l’adresse notée plus haut par votre BOX.
Vous faite « Apply » attendez 1min environ, refermer le tout redémarrez la DR5000 et connecter votre PC au réseau de la maison.
Une fois cela fait lancé le PC qui est connecter à la DR via son USB et lancer l’utilitaire Digikeijs et cliquez sur la case « 100Base Tlan » et la page de configuration s’ouvre avec l’adresse « 192.168.16.254 » dans le cartouche en haut à gauche et là centrale ne demande pas d’identifiant ni mots de passe et la barre de chargement se bloque donc il y a un problème que nous allons résoudre en changeant l’IP.
Faite très attention car le curseur de ce cartouche est très rapide pour ce remettre à gauche toute les 1,5 s donc l’astuce est de bien placer sont curseur à l’endroit que l’on veut modifier.
Et d’être plus rapide que l’application.
Et à chaque frappe le curseur du cartouche se replace à gauche donc cela se fait en plusieurs fois (6 pour les plus rapides d’entre nous).
Une fois l’adresse IP bien rentrée on clique sur la flèche de chargement et là l’application vous demandera vos identifiant et à moment là vous aurez réussi car sur l’image de la DR c’est votre adresse lan qui apparaîtra en bas à gauche.
Vous redémarré la centrale et l’application pour valider le tout.