1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Commande d'aiguillage DLY Moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 09/09/2014

Commande d'aiguillage DLY Moteur Empty
MessageSujet: Commande d'aiguillage DLY Moteur   Commande d'aiguillage DLY Moteur Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 10:28

Bonjour,

je viens de découvrir un nouveau fabricant de moteurs pour aiguillages français :
DLY moteur

Commande d'aiguillage DLY Moteur Dly2di10
Commande d'aiguillage DLY Moteur Dlymot10

c'est un moteur à servo avec fin de course pour la commande de la pointe de coeur.
le moteur est proposé soit monté soit uniquement le boîtier permettent d'y insérer le servo si on en a en stock.

Une commande pour DLY-400-ECO pour commander 8 moteurs avec réglage de course et vitesse individuelle.
Une carte DLY-420 pour le pilotage DCC de la commande DLY-400-ECO.
Une carte TCO : DLY-410 permet de reporter la position des aiguilles sur un TCO par LED (connexion 3 fils entre la DLY-400-ECO et la DLY-410)

Le port est gratuit en France métropolitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Commande d'aiguillage DLY Moteur Empty
MessageSujet: Re: Commande d'aiguillage DLY Moteur   Commande d'aiguillage DLY Moteur Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 18:26

Super adresse .
et pour une fois c'est FRANÇAIS.....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wrodka
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Créteil, France
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/01/2016

Commande d'aiguillage DLY Moteur Empty
MessageSujet: Re: Commande d'aiguillage DLY Moteur   Commande d'aiguillage DLY Moteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 18:05

Ca m'intéresse pas mal ça.
Merci pour le lien.
A voir pour mon réseau, je vais peut-être économiser pour le kit de base ou alors le commander pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Commande d'aiguillage DLY Moteur Empty
MessageSujet: Re: Commande d'aiguillage DLY Moteur   Commande d'aiguillage DLY Moteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:28

Et pendant ce temps, les appareils de voie Arnold-Rapido, sont toujours, à la fois, fiables et opérationnels depuis leur création... De plus, leur "fin de course" permet (au choix) d'alimenter ou non l'alimentation de la voie déviée... Mais dans tous les cas, permet d'alimenter le voyant de position "directe ou déviée" déportée sur le TCO...
Arnold Rapido, celui grâce à qui, il a pu être créé , le développement de notre échelle de prédilection, ainsi qu'un véritable catalogue genre "Manufrance" qui se suffisait à lui-même... Je parle bien sur de Arnold Rapido qui, à l'origine fabriquait des poupées, et qui n'a plus rien à voir avec les productions actuelles pour lesquelles, la moindre soudure mérite d'être "enrichie" par nos soins par un supplément de matière fusible devenue si couteuse qu'elle est devenue "parcinieusement" économisée au risque d'être devenue préjudiciable à la renommée de la marque, pourtant si "prestigieuse" dans mes souvenirs de "vieux con"...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Commande d'aiguillage DLY Moteur Empty
MessageSujet: Re: Commande d'aiguillage DLY Moteur   Commande d'aiguillage DLY Moteur Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:11

Bonjour,

RaynalN a écrit:
Et pendant ce temps, les appareils de voie Arnold-Rapido, sont toujours, à la fois, fiables et opérationnels depuis leur création...
Personnellement, je mettrais quand même un bémol sur la conservation des voies et appareils de voies Arnold (des années 70/80 en ce qui me concerne) ... Mad En effet, j'étais aussi un adepte de cette voie pour mon premier réseau que j'ai démonté et dont j'ai stocké les éléments de voies à l'abri dans mon sous-sol pas spécialement humide (taux d'humidité maintenu par un déshumidificateur électrique). Résultat : 20/30 ans plus tard, j'ai retrouvé des blocs de rouille !... Sad alors que mes échantillons de voies Minitrix, Fleishmann et Peco n'avaient pas bougé ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
wrodka
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Créteil, France
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/01/2016

Commande d'aiguillage DLY Moteur Empty
MessageSujet: Re: Commande d'aiguillage DLY Moteur   Commande d'aiguillage DLY Moteur Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:45

J'ai retrouvé un ancien sujet sur le forum sur le DLY Moteur : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t25297-moteur-aiguillage
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 09/09/2014

Commande d'aiguillage DLY Moteur Empty
MessageSujet: Re: Commande d'aiguillage DLY Moteur   Commande d'aiguillage DLY Moteur Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:02

Bonjour

Oups jen ne me souvenais plus de ce fil. J'avais fait une recherche avant de poster pourtant Embarassed


Dernière édition par DAN57FRN le Jeu 20 Sep 2018 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
wrodka
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Créteil, France
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/01/2016

Commande d'aiguillage DLY Moteur Empty
MessageSujet: Re: Commande d'aiguillage DLY Moteur   Commande d'aiguillage DLY Moteur Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:06

Ce n'est pas grave, je l'ai trouvé en recherchant d'autres infos sur le DLY Moteur sur le net Wink et je suis tombé sur ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande d'aiguillage DLY Moteur Empty
MessageSujet: Re: Commande d'aiguillage DLY Moteur   Commande d'aiguillage DLY Moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande d'aiguillage DLY Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande Moteur Minitrix
» Interface de commande 0 - 5V pour moteur CONRAD
» Une commande électronique pour moteur CONRAD (adaptables à autres moteurs)
» Moteur d'aiguillage Minitrix : commande par inter ?
» Commande servo moteur Faller 180725

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: